- Étiquetage nutritionnel
-
Valeur nutritionnelle
La valeur nutritionnelle est une étiquette se trouvant sur la plupart des aliments préemballés en Amérique du Nord, en Irlande, au Royaume-Uni, en France et dans d'autres pays.
Sommaire
Australie et Nouvelle-Zélande
L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont un panneau d'information nutritionnelle de la façon suivante:
Information sur la nutrition Portions par paquet:x Portion:yg (ou mL etc) Quantité par portion Quantité par 100 g (ou 100 mL etc) Energie n 1 kJ (n' ' 1 Cal) m 1 kJ (m ' 1 Cal) Protéines n 2 g n 2 g Graisse, total n 3 g n 3 g - Saturés n 4 g n 4 g Glucides n 5 g n 5 g - Sucres n 6 g n 6 g Sodium n 7 mg n 7 mg D'autres points sont inscrits en tant que de besoin, et les unités peuvent changées selon le besoin[1].
Canada
Au Canada, un standard "Nutrition Facts" label a été présenté dans le cadre de la réglementation adoptée en 2003, et est devenu obligatoire pour la plupart des produits préemballés le 12 Décembre 2005. (Les petites entreprises ont jusqu'au 12 Décembre 2007 pour rendre l'information disponible.)
Comme c'est le cas dans la plupart des denrées alimentaires, les États-Unis exigent un tableau de valeur nutritive (NFT). Étant donné que les exigences canadiennes NFT ont été publiés plus de 10 ans après les États-Unis et, depuis la science de l'alimentation avancée dans l'intervalle, la plupart des apports journaliers recommandés (utilisé pour calculer% de la valeur quotidienne des valeurs NFT) diffèrent au Canada. Cependant, la plupart de ces différences ne touchent que les vitamines et les minéraux dans le NFT (indiqués au bas de la Commission canadienne du NFT).
D'autres différences entre les règlements canadiens et américains ont à voir avec un contrôle renforcé de la manière dont les données NFT sont prévues, ainsi que la façon dont la grande variété de formats NFT canadiens sont sélectionnés pour une utilisation sur un emballage. Au Canada, une sélection de hiérarchie est utilisée pour sélectionner parmi les nombreux formats (28 grands formats, et 2-7 pour chaque subformats).
Il y a beaucoup de détails dans le calcul, arrondi, et l'affichage des éléments nutritifs dans les valeurs indiquées canadienne NFTS. Il existe également de nombreux détails spécifiques à la position et l'orientation de la NFTS sur l'emballage.
Les aliments emballés à destination des États-Unis et au Canada exigent presque toujours des modèles différents pour ces juridictions.
Mexique
Les produits alimentaires vendus au Mexique utilisent le NOM-051-SCFI-1994. a norme officielle mexicaine, ou NOM (Norma Oficial Mexicana), a été élaboré par le secrétaire mexicain du commerce et de la promotion industrielle (Secretaría de Comercio y Fomento Industrial, ou SCFI), qui est maintenant une partie de la Secrétaire de l'économie (SECOFI). Il est entré en vigueur le 24 Janvier 1996 , et définit les «Spécifications générales pour l'étiquetage des aliments et de pré-mise en bouteille de boissons non alcoolisées».
Union européenne
Dans l'Union européenne, la valeur nutritionelle est le plus souvent la mention "Information sur la nutrition" (ou l'équivalent dans d'autres langues de l'UE). Le panneau est facultatif, mais si il est fourni, le contenu et la forme prescrite doivent être suivis. Il y aura toujours donner des valeurs pour une quantité - généralement de 100 g (3,5 oz) ou 100 ml (3,5 oz fl imp; 3,4 US fl oz) de produit - et souvent aussi, dans une «portion». D'abord viennent les valeurs d'énergie, tant en kilocalories et kilojoules, bien que le SI de mesure est encore peu utilisé par le grand public.
Puis, viendra une ventilation des éléments constitutifs: généralement la plupart ou la totalité de protéines, de glucides, de l'amidon, de sucre, de graisses, de fibres et de sodium. Le chiffre des graisses est susceptible d'être décomposé en graisses saturées et insaturées, alors que le chiffre des glucides est susceptible de donner un sous-total pour les sucres.
Pour la plupart des aliments, il n'existe pas de définition juridique des termes tels que "faible teneur en matières grasses» ou «riche en fibres», même si les matières grasses tartinables (par exemple, le beurre et la margarine) ont des exigences légales pour la quantité de graisses qu'elles contiennent.
Toutefois, des termes tels que "réduit en calories" peuvent ne pas être utilisés, sauf si ils peuvent être révélés considérablement plus faibles en calories que les «habituels».
A condition que l'information nutritionnelle complète est indiquée sur le paquet, des informations nutritionnelles et des formats peuvent être inclus et ce ne relève pas du champ d'application de la réglementation.
États-Unis
Aux États-Unis, l'étiquette nutritionnelle listes les calories fournies, le pourcentage requis en un seul jour de l'homme sur la base des éléments nutritifs moyenne (2000 calories) par jour d'alimentation journalière. Ce sont les valeurs de l'apport quotidien de référence et ont été fondés sur les plus hauts 1968 Recommended Dietary Allowances pour chaque élément nutritif afin d'assurer que les besoins de toutes les combinaisons de l'âge et le sexe ont été atteints. Pour la vitamine C, vitamine D, vitamine E, vitamine K, calcium, phosphore, le magnésium et le manganèse, le maximum actuel de la RDA (sur l'âge et le sexe) sont jusqu'à 50% de plus que les valeurs quotidiennes utilisées dans l'étiquetage, alors que pour d'autres éléments nutritifs l'estimation maximale des besoins ont diminué.
Des éléments nutritifs La valeur quotidienne pour les étiquettes plus élevé DRI de RDA Vitamine A 5000 UI 3000 UI Vitamine C 60 mg 90 mg Calcium 1000 mg 1300 mg Fer 18 mg 18 mg Vitamine D 400 UI 600 UI Vitamine E 30 IU 15 mg (33 UI de synthèse) Vitamine K 80 mg 120 mg Thiamine 1,5 mg 1,2 mg Riboflavine 1,7 mg 1,3 mg Niacine 20 mg 16 mg Vitamine B6 2 mg 1,7 mg Acide folique 400 mg 400 mg Vitamine B12 6 mg 2,4 mg Biotin 300 mg 30 mg Acide pantothénique 10 mg 5 mg Phosphore 1000 mg 1250 mg Iode 150 mg 150 mg Magnésium 400 mg 420 mg Zinc 15 mg 11 mg Selenium 70 mg 55 mg Cuivre 2 mg 900 mg Manganèse 2 mg 2,3 mg Chrome 120 mg 35 mg Molybdène 75 mg 45 mg Chlorure 3400 mg 2300 mg Dans certains cas, ce label n'est pas encore exigé par la loi, une liste des ingrédients doit être présent à la place. Les ingrédients sont énumérés par ordre du plus élevé au plus faible quantité. La loi exige des entreprises alimentaires de commencer à utiliser la nouvelle étiquette sur l'emballage des aliments début 8 Mai 1994. (Viandes et produits à base de volaille ne sont pas couverts par NLEA, bien que le département américain de l'agriculture a proposé une réglementation similaire pour l'étiquetage volontaire des viandes et des volailles.) Aliments étiquetés avant cette date peuvent utiliser l'ancien label. Cela est apparu sur tous les produits en 1995. L'ancien label est intitulé "Information nutritionnelle par portion» ou, simplement, "Information sur la nutrition".
Le label commence par un service de standard de mesure, les calories figurent dans la deuxième, puis la suite est une ventilation des éléments constitutifs. La liste sont toujours total de matières grasses, de sodium, les glucides et les protéines, les autres nutriments habituellement mai être supprimés s'ils sont égaux à zéro. Habituellement, les 15 éléments nutritifs sont présentés: les calories, les calories provenant des matières grasses, les matières grasses, les graisses saturées, les acides gras trans, cholestérol, sodium, glucides, fibres alimentaires, sucres, protéines, vitamine A, vitamine C, calcium et fer.
Les montants de moins de 0,5 g sont arrondis à 0g. Par exemple, si un produit contient ,45 g de gras trans par portion, et le paquet contient 18 portions, l'étiquette indique 0g de gras trans, même si le produit contient en fait un total de 8.1g de gras trans.
Les produits qui prétendent être classées comme étant à faible teneur en matières grasses et à haute teneur en fibres doivent d'atteindre des définitions uniformes entre produits de même les étiquettes.
La valeur nutritive sur l'étiquette semble actuellement plus de 6,5 milliards de colis de vivres. Le Président Bill Clinton a émis un prix d'excellence pour la conception de la nutrition label en 1997 à Burkey Belser, à Washington, DC.
En 2009, une cour d'appel fédérale a rejeté la New York State Restaurant Association, le défi de la ville de 2007 de règlement exigeant que la plupart des fast-food et restaurants de la chaîne de calories affichera des informations sur leurs menus. La règle s'applique aux restaurants qui font partie des chaînes d'au moins 15 établissements de faire des affaires au niveau national.
Voir aussi
Notes et références
- ↑ Food Standards Australia New Zealand et Standard 1.2.8 http://www.foodstandards.gov.au/_srcfiles/ACF2A90.pdf
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
Catégorie : Nutrition
Wikimedia Foundation. 2010.