- Éditions Scribner
-
La maison d’édition américaine Charles Scribner’s Sons a été fondée en 1846, par Charles Scribner, un jeune New-Yorkais, alors âgé de 25 ans et venant de quitter l’Université de Princeton, ainsi qu’Isaac Baker.
Les auteurs publiés par cette maison d’édition furent, entre autres, Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, Edith Wharton, Thomas Wolfe, Henry James, Marjorie Kinnan Rawlings, et Ring Lardner.
À l’époque, l’existence même d’une maison d’édition indépendante était une chose exceptionnelle, car c’était d’habitude les imprimeurs ou les libraires qui se lançaient dans la production des livres. Cette indépendance a permis aux éditeurs de se concentrer sur la recherche de nouveaux auteurs. Parmi les ouvrages publiés à cette époque, on trouvait un nombre important de traités de théologie et de livres d’histoire.
Isaac Baker mourut en 1850, et Charles Scribner repris entièrement la direction de la maison. La compagnie grandissait, et a commencé, en 1856, à publier son premier magazine, Hours at Home. En 1870 le nom et le statut ont changé pour devenir Scribner & Company. Charles Scribner est mort peu après, en 1871 ; la direction a été léguée à John Blair, le fils aîné.
Deux ans plus tard, commença la publication du fameux magazine pour enfants, St. Nicholas, édité par Mary Mapes Dodge.
Dans les années suivantes, avec la publications des auteurs à succès et des dictionnaires de référence de la littérature américaine, la maison d’édition a établi sa position centrale pour la nouvelle littérature américaine. La compagnie a été par la suite dirigée par Charles Scribner II, Charles Scribner III, et, juste après la Seconde Guerre mondiale, par Charles Scribner IV.
En 1999, Charles Scribner’s Sons a rejoint l’entreprise de conseil en éducation Thomson Gale.
Catégorie :- Maison d'édition américaine
Wikimedia Foundation. 2010.