- École hôtelière de lausanne
-
École hôtelière de Lausanne
L'école hôtelière de Lausanne est un établissement de management hôtelier de Suisse.
Fondée en 1893 par Jacques Tschumi et doyenne des écoles hôtelières dans le monde[réf. nécessaire], l'école hôtelière de Lausanne (EHL) forme des étudiants qui souhaitent accéder à des carrières dans l’hôtellerie et les professions de l'accueil.
Elle est la seule école hôtelière européenne avec Glion Institut de Hautes Etudes (GIHE) à bénéficier de l'accréditation en tant que Institution of Higher Education délivrée par la New England Association of Schools and Colleges (NEASC, USA)[réf. nécessaire]. Au niveau Suisse, avec Glion-Les Roches, elle est la seule école hôtelière offrant des formations de niveau HES (Haute école spécialisée) reconnues par le gouvernement[réf. nécessaire].
Son programme d'instruction est totalement bilingue[réf. nécessaire] et se dénote des autres[réf. nécessaire] notamment de par sa première année de 'Module Professionnel' (MP) qui permet à ses étudiants d'apprendre les bases de l'hôtellerie[réf. nécessaire].
Son campus, se situe à Le Chalet-à-Gobet, à 40 minutes du centre ville. Il est équipé de plusieurs restaurants d'application pour les étudiants en AP, dont le Berceau des Sens, restaurant gastronomique du campus, ouvert au public. Il dispose également de bars.
Doté depuis 2001 d'un programme MHA (Master in Hospitality Administration), diplôme d'Études postgrades HES en management de l'hôtellerie et des professions de l'accueil de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)[réf. nécessaire].
Lien externe
- Portail de la Suisse
- Portail du tourisme
- Portail de l’éducation
Catégories : École supérieure en Suisse | Lausanne | Éducation dans le canton de Vaud
Wikimedia Foundation. 2010.