- À Bout de Souffle (Les Soprano)
-
À Bout de Souffle (Les Soprano)
À Bout de Souffle (Les Soprano) Épisode de Les Soprano Titre original Denial, Anger, Acceptance Numéro d'épisode Saison 1 Épisode 3 Invité(s) voir plus bas Réalisation Nick Gomez Scénario Marc Scaraceni Production 103 Diffusion 24 janvier 1999 (HBO) Chronologie
← Précédent Suivant → 'Le Clan Soprano' 'La Nouvelle Ère' À Bout de Souffle (Denial, Anger, Acceptance) est le troisième épisode de la série télévisée Les Soprano. Il a été écrit par Marc Scaramoni, réalisé par Nick Gomez et diffusé à l'origine le dimanche 24 janvier 1999 sur HBO.
Sommaire
Invités
- Anthony DeSando : Brendan Filone
- Jerry Adler : Hesh Rabkin
- Sharon Angela : Rosalie Aprile
- Michelle de Cesare : Hunter Scangarelo
- Oksana Lada : Irina Peltsin
- Sig Libowitz : Hillel Teittleman
- Chuck Low : Shlomo Teittleman
- Drea de Matteo : Adriana La Cerva
- Michael Rispoli : Jackie Aprile, Sr.
- Al Sapienza : Mikey Palmice
Synopsis
Les Soprano embauchent les Bucco pour cuisiner à un dîner. La fille de Tony, Meadow Soprano, demande du speed à Christopher Moltisanti et à Brendan Filone pour rester éveillé lors de leurs révisions pour le SAT Reasoning Test. Tony accepte de s'occuper de la sécurité du divorce de la fille d'un juif hassidique. Junior Soprano demande une compensation à Chistopher et Brendan pour avoir détourner ses camions.
Résumé
Premières apparitions
- Rosalie Aprile : femme du Parrain actif, Jackie Aprile, Sr., et amie de Carmela Soprano.
- Hillel Teittleman : co-propriétaire du motel Fly Away.
Décès
- Brendan Filone : abattu d'une balle dans l'œil par Mickey Palmice alors qu'il prenait un bain.
Titres
- Allemand : Der Deal (Le Deal)
- Anglais : Denial, Anger, Acceptance (Déni, Colère, Acceptation)
- Le déni, la colère et l'acceptation sont trois des Cinq stades de la douleur décrits par Elisabeth Kübler-Ross dans Les Derniers Instants de la vie et pleinement traité par Sigmund Freud.
- Espagnol : Negación, enfado y aceptación (Déni, Colère, Acceptation)
- Italien : Un rifiuto inaccettabile (Un refus inacceptable)
Référence culturelle
- La juxtaposition de la chanson de Meadow à sa chorale et le meurtre de Brendan Filone est similaire à la séquence de baptême dans Le Parrain lorsque Michael Corleone ordonne l'assassinat de ses ennemis durant la cérémonie de baptême de la fille de sa sœur.
Connexions aux futurs épisodes
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
- Tony étant devenu le co-propriétaire, l'hôtel des Teitlemann ré-apparait de nombreuses fois tout au long de la série. Une suite est louée pour des parties de poker, des prostituées utilisent les chambres pour leurs services, et Murmur Zancone y collectent des informations de cartes de crédit.
- Chris dit à Meadow qu'il lui vend de la drogue pour ne pas qu'elle aille demander à des dealers dans la rue parce qu'ils la voleraient et la laisserait sur le côté de la route. C'est exactement ce qui arrive à Chris dans la saison quatre.
Musique
- La chanson diffusée pendant le générique de fin est Complicated Shadows d'Elvis Costello.
Catégorie : Épisode des Soprano : Saison 1
Wikimedia Foundation. 2010.