- Yūko Sakaki
-
Yuko Sakaki (榊 祐子, Sakaki Yūko?) est un personnage féminin fictif du roman, manga et film Battle Royale. Elle fait partie de la classe 3e B du collège municipal de Shiroiwa (département de Kagawa) qui participe au Programme. Elle est jouée par Hitomi Hyuga dans le film.
Dans le roman, son père alcoolique, sa mère et son grand frère abusent d'elle. Le père sera poignardé et tué par un Yakuza après une dispute quand Sakaki était petite. Elle en faisait des cauchemars et depuis est terrifiée par toute sortes de violence ou de situation gore.
Dans le manga, au collège, Sakaki avait assistée à une bagarre. Depuis ce jour, elle ne part plus au collège et s'enferme dans sa chambre. Son père lui demande d'aller voir un psychologue car il ne veut pas qu'elle gâche sa vie. Son père ouvre donc sa chambre en compagnie de sa mère mais elle referme brusquement la porte et blesse son père. Ce dernier lui cache la blessure, cela la fait réagir et elle décide de voir un psychologue.
Toujours dans le manga, on voit ses parents qui discutent à propos d'elle. Le père ne pense pas que sa fille gagnera mais ils veulent qu'elle revienne car elle a des amis en qui elle peut avoir confiance[1].
Son arme est le Cyanure de potassium.
Pendant le Programme, elle n'apparaît qu'au moment du combat entre Shûya Nanahara et Tatsumichi Ôki. Sakaki aperçoit le moment où Oki reçoit le coup mortel accidentel par Nanahara. Comme elle était cachée, personne ne put la voir. Elle se mit alors à s'enfuir, à partir de ce moment la terreur s'empare d'elle.
C'est alors qu'elle rencontre le groupe de Yukie Utsumi avec Chisato Matsui, Yuka Nakagawa, Satomi Noda et Haruka Tanizawa à qui elle a raconté ce qu'elle avait vu. Elles prennent comme planque le phare de l'île.
Sakaki a, d'après le roman, comme arme un bâton avec en bonus du cyanure de potassium. Elle traite Nanahara de "Diable", croyant qu'il a tué Oki volontairement.
Comme cela ne lui suffisait pas, les filles récupèrent Nanahara qui a échappé à Kazuo Kiriyama. Il est gravement blessé, et Sakaki espère sa mort. Mais Utsumi leur annonce qu'il est vivant et s'est réveillé. Comme Sakaki avait peur de lui, Utsumi l'a enfermé à clé.
Mais elle décide de le tuer en ajoutant son poison dans l'assiette de Nanahara. C'est Yuka Nakagawa qui mange le plat et meurt. Cela provoque le doute et le massacre du phare auquel seule Sakaki, la responsable, survit.
Dans le film, c'est elle qui ouvre la porte à Nanahara avant de sauter du haut du phare. Elle s'est trompée sur son cas, c'est la dernière parole qu'elle donne avant de mourir.
Dans le roman et manga, Nanahara réussit à forcer la porte. S'ensuivent des tirs de Sakaki sur Nanahara, elle monte alors vers le haut du phare. Voyant que Nanahara arrive elle se jette dans le vide. Dans le roman, Nanahara réussit à prendre sa main au dernier moment malgré ses blessures mais Sakaki, pleine de regret lui demande de la lâcher. Elle se débat et tombe. Dans le manga, Nanahara arrive à la ramener mais ne pouvant pas supporter la perte de ses amies, elle saute dans le vide.
Dans ces derniers moments, la terreur de Sakaki prend fin et Nanahara devient un ange mais se demandant pourquoi elle a fait ça.
Références
- Koushoun, Battle Royale tome 10, 2003, p.77
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de manga
- Personnage de Battle Royale
Wikimedia Foundation. 2010.