- Satomi Noda
-
Pour l’article homonyme, voir Noda (Homonymie).
Satomi Noda est un personnage féminin du roman, manga et film Battle Royale. Elle fait partie de la classe 3e B du collège municipal de Shiroiwa (département de Kagawa) qui participe au Programme.
Durant le jeu, elle rejoint le groupe de Yukie Utsumi. Elle a pour arme une mitraillette Uzi. C'est cette arme qui servira pour la fille qui surveillera les alentours depuis le haut du phare.
Lorsque Utsumi réunit les filles, Yuka Nakagawa meurt du poison de Yūko Sakaki par accident. Satomi perd son sang froid et devient folle, elle menace ses amies avec son arme, l'Uzi, pour savoir qui a pu mettre le poison. L'élément déclencheur du massacre étant la mort de Yuka, mais quand Chisato Matsui perd son sang froid et prend une arme, Satomilui tire une rafale. Matsui meurt, le massacre continue.
Dans le manga et le roman, Haruka Tanizawa demande à Utsumi de la tuer, cette dernière prend son arme mais Noda était plus rapide, elle descend Utsumi. Folle de rage, Tanizawa tente de récupérer l'arme d'Utsumi mais elle est trop lente, elle finit par se prendre une rafale. Noda s'avance vers Sakaki en pointant son arme vers elle, Tanizawa avec ses dernières forces lui tire une balle dans le tête. Dans le manga, Noda meurt, Tanizawa fini par succomber. Dans le roman, Noda, après avoir reçu la balle, pivote et tire dans tous les sens (réflexes involontaires), Tanizawa reçoit une nouvelle rafale. Toutes les deux meurent.
- Dans le film, Noda est lente, elle permet à Utsumi et à Tanizawa de récupérer un arme. Une bataille terrible s'ensuit, Tanizawa meurt en premier. Noda se relève et prononce ses dernières paroles ("J'aurais aimé être là... J'aurais tant aimé être là demain et voir l'aube se lever sur la mer.") avant qu'Utsumi ne l'achève, cette dernière succombe à ses blessures l'instant d'après.
Satomi était une bonne élève portant des lunettes. Elle était insomniaque. En temps normal très calme et pleine de maturité, elle devient très violente sous la peur. Elle est décrite dans le roman comme une belle fille se donnant un air distant et froid qui lui allait plutôt bien.
Elle est jouée par Sayaka Kamiya dans le film.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de manga
- Personnage de Battle Royale
Wikimedia Foundation. 2010.