- Yukie Utsumi
-
Yukie Utsumi (内海幸枝, Utsumi Yukie?) est un personnage féminin du roman, manga et film Battle Royale. Elle fait partie de la classe 3e B du collège municipal de Shiroiwa (département de Kagawa) qui participe au Programme. Son rôle est jouée par Eri Ishikawa dans le film.
Elle est la déléguée de classe de la 3e B, elle est l'une des meilleures joueuses du club de volley-ball. Elle a l'estime de toutes les filles. Elle est secretement amoureuse de Shûya Nanahara depuis l'école primaire[1].
Son arme est le Browning "Hight power".
Durant le jeu, Utsumi a tenté de réunir ses amies afin de concevoir un plan. Elle possédait comme arme un pistolet Smith & Wesson 357.
Étant la fille no 2, elle voulait attendre ses amies dans les bois devant la sortie. Mais étant seule, elle revient plus tard avec Haruka Tanizawa. Cette dernière ayant vu Kazushi Niida tuer Yoshio Akamatsu, elle lui a demandée de ne prendre aucun garçon. C'est ainsi que Yuka Nakagawa, Satomi Noda et Chisato Matsui les rejoingne. Yuko Sakaki ne les rejoindra que plus tard.
Elles trouvent refuge dans le phare et la barricade. Chacune leur tour (sauf Sakaki), elles vont aller faire le guet en haut du phare.
On ne verra qu'Utsumi après que Shuya Nanahara aura pu s'echapper de Kazuo Kiriyama :
- Dans le film et le manga, c'est Hiroki Sugimura qui ramène Nanahara aux filles.
- Dans le roman, ce sont les filles qui ramènent Nanahara après qu'elles l'ont découvert, gravement blessé.
Utsumi prend la charge de le soigner, c'est la première fois qu'elle touche un garçon. C'est elle qui expliquera à Shuya leur histoire depuis le début du jeu, elle l'enfermera à clé la porte car certaines filles avaient peur de lui.
Dans le manga, elle embrasse Nanahara avant de l'enfermer.
Utsumi réunit ses amies après que Nanahara lui a expliquer comment s'évader. Malheureusement pour elle, la mort de Yuka Nakagawa provoquée par Sakaki accidentellement (le poison dans la nourriture était destiné à Nanahara) provoque le doute chez tous. Utsumi essai de calmer les disputes, an vain. Noda les tue tous sauf Sakaki.
- Dans le film, c'est Utsumi qui achève Noda d'une balle dans la tête.
Sa seule consolation à Utsumi fut la déclaration d'amour à Nanahara. En voulant réunir ses amies, elle a causé sa perte.
Références
- Koushoun, Battle Royale tome 10, 2003, p.77
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de manga
- Personnage de Battle Royale
Wikimedia Foundation. 2010.