- Mizuho Inada
-
Pour les articles homonymes, voir Inada.
Mizuho Inada (稲田瑞穂, Inada Mizuho?) est un personnage dans le roman Battle Royale, et dans le film et manga du même nom. Elle fut jouée par Tsuyako Kinoshita dans le film.
Elle appartient la classe destinée à participer au 'programme'. Elle a un petit cercle d'amis qui passent inaperçus. Cependant, elle arrive à survivre assez longtemps dans l'île pour perdre la raison.
Quelque temps avant le début de l'histoire, on apprend une histoire la concernant: Mizuho Inada rencontra une voyante dans la rue. Elle décida de se laisser tenter à se faire lire les signes de la main, croyant au mysticisme, pouvoirs surnaturels et fan d'astrologie. La voyante lui annoncera qu'Inada est la descendante de la tribu de Dikian et que son vrai nom est Prishia-Dikian mizuho..
Lors du jeu, elle pétera totalement les plombs et entendra des voies dans sa tête venant du dieu: Ahura-Mazda, qui est le principal dieu du Zoroastrisme.
Elle finira par perdre la raison, se mettre en petite tenue et tracer un cercle de protection autour d'un arbre, pensant y être invisible aux yeux de ses ennemis. Kazuo Kiriyama lui tirera une balle dans la tête à bout portant, qui plus-est à l'intérieur du cercle de protection.
Dans le film, Mizuho Inada et Kaori Minami s'affrontent et se tuent.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Battle Royale
Wikimedia Foundation. 2010.