- Yonemi Kamon
-
Kinpatsu Sakamochi
Kinpatsu Sakamochi (坂持金発, Sakamochi Kinpatsu?) est un des personnages principaux du roman, manga et film Battle Royale. Son rôle au cinéma fut interprété par Takeshi Kitano.
Sommaire
Différences selon les supports
Kinpatsu Sakamochi
Kinpatsu Sakamochi' est le nom du personnage dans le roman. Il est dépeint comme une personne vile et sadique, qui prend plaisir à voir les élèves s'entretuer. On apprend aussi qu'il a violé Ms. Ryoko Anno, une personne qui a pris soin de Shûya Nanahara et Yoshitoki Kuninobu.
Durant la séance de présentation du jeu, il tuera 2 élèves: Yoshitoki Kuninobu en activant son collier, et Fumiyo Fujiyoshi en lancant son couteau alors que celle-ci chuchotait avec Yukie Utsumi.
Il sera tué sur le bateau le ramenant, lui et Shôgo Kawada par ce dernier, avec un stylo enfoncé dans le cou.
Yonemi Kamon
Dans le manga, il est nommé Yonemi Kamon (嘉門 米美 Kamon Yonemi). Il est exactement le même que dans le roman.
Kitano
Dans le film, il prend le nom de l'acteur qui l'incarne: Kitano (キタノ Kitano). À la différence du roman et du manga, dans le film Kitano est très proche de Noriko Nakagawa. Il aurait aimé avoir une fille comme elle (sa fille, Shiori Kitano, sera dans l'édition suivante de Battle Royale). Il apparaitrait une fois durant le jeu, hors de l'école, afin de protéger Noriko de Mitsuko Sôma, la faisant fuir. Sa mort, plutôt théâtrale (personnage qui se relève d'une suite de balles alors que le téléphone sonne), est provoquée lorsqu'il menace Shûya Nanahara avec un pistolet (qui se révèlera être un pistolet à eau).
Catégories : Personnage de Battle Royale | Professeur de fiction | Meurtrier de fiction | Violeur de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.