- Wok Line
-
WOK LINE
Pour les articles homonymes, voir Wok.
Logo de WOK LINECréation 2008 Fondateur(s) Christy Campbell
Jessica CampbellSlogan(s) « One Step Forward » Siège social Pointe-à-Pitre
Guadeloupe, FranceActivité(s) Mode vestimentaire Produit(s) Vêtements et accessoires de mode Site Web http://www.wokline.com/ modifier WOK LINE est une marque de vêtements et accessoires urban chic créée par Christy Campbell dit Admiral T.
Sommaire
Origine
« WOK » signifie « roc » en créole car ces vêtements et ceux qui les portent sont dits solides comme un roc[1]. Cela fait également penser à l'ustensile de cuisine Wok, WOK LINE cherche dailleurs à se lancer sur le marché asiatique et même mondial dans le futur. La marque a comme slogan One Step Forward.
Création
Christy Campbell annonce la création de sa marque de vêtements WOK LINE lors d'une interview en mai 2007 où il donne ses impressions sur la série Tropiques Amers de Jean-Claude Flamand Barny. C'est lors de ses concerts le 3 novembre 2007 au Bataclan et le 7 décembre 2007 au Stade Vélodrome de Guadeloupe que sont dévoilés ces vêtements urban chic. Il fonde l'entreprise WOK LINE avec sa femme Jessica[2] l'année suivante. Après une présentation au salon Les Rendez-vous Nomades Afro Attitude le 26 avril 2008[3] le couple Campbell sort sa ligne de vêtement sur son site internet le 1er mai 2008. La première boutique officielle WOK LINE SHOP est créée en Guadeloupe le 11 octobre 2008.[4] avec des invités de prestige tels que Medhy Custos, Jocelyn Angloma ou encore le maire de Pointe-à-Pitre. Le projet WOK LINE est lancé, il s'agit de la première marque de vêtement antillaise de cette envergure.
Promotion
Christy Campbell fait la promotion de la marque avec son label Mozaik Kreyol (MK) qui sponsorise plusieurs évènements en Guadeloupe. Il organise des défilés de mode notamment au travers des soirées "Have U got the WOK LINE spirit?" qui attirent les célébrités locales. La ligne de vêtement est par ailleurs portée par des artistes tels que Diam's ou Collie Buddz. WOK LINE habille aussi les principaux personnages du livre Fox Eye, première BD guadeloupéene[5]. La marque a également dévoilé la série spéciale Renault Clio WOK LINE. Commercialisée en édition limitée à 50 exemplaires, une caravane promotionnelle a circulé sur les plages de Guadeloupe en partenariat avec Trace.FM[6]. Une deuxième boutique est inaugurée à Basse-Terre le 29 aout 2009.
Notes et références
- ↑ Interview de Christy Campbell, 29 avril 2008.
- ↑ Interview de Jessica Campbell, 23 septembre 2008.
- ↑ Présentation de WOK LINE au salon Afro Attitude, 13 mars 2008.
- ↑ Ouverture de la boutique WOK LINE SHOP, 2 octobre 2008.
- ↑ Fox Eye: le premier manga guadeloupéen, France-Antilles, 6 avril 2009
- ↑ Admiral T livre en personne sa Renault Clio, France Antilles, 3 avril 2009.
Voir aussi
Lien externes
- Portail de la mode
- Portail des entreprises
- Portail de la Guadeloupe
Catégories : Marque française de mode vestimentaire | Entreprise française de la mode vestimentaire | Entreprise fondée en 2008 | Entreprise guadeloupéenne
Wikimedia Foundation. 2010.