Windows Live SkyDrive

Windows Live SkyDrive

Windows Live SkyDrive (appelé auparavant Windows Live Folders) est un service gratuit de stockage et de partage en ligne.

Ce service fait partie de la suite de services en ligne Windows Live de Microsoft. Le service permet, au moyen d’un navigateur Web, de télécharger des fichiers sur un serveur réseau, de les récupérer sur son ordinateur au besoin et de les partager avec des amis ou avec tous les internautes. Ce service est une manifestation du concept de cloud computing.

Sommaire

Caractéristiques

L'utilisateur accède à ses dossiers dans SkyDrive au moyen de l’identifiant et du mot de passe Windows Live ID. L’utilisateur peut spécifier, pour chacun de ses dossiers, si l’accès au dossier est privé, ouvert à des internautes spécifiques ou ouvert à tous les internautes. L’accès conféré à des internautes spécifiques peut permettre la lecture seulement ou la lecture et l’écriture.

Les internautes qui veulent accéder aux dossiers non privés d'un utilisateur de SkyDrive n’ont pas à posséder un identifiant Windows Live ID. Il leur suffit d'utiliser un lien qui leur a été envoyé par courrier électronique par le propriétaire des dossiers.

Le service offre actuellement 25 Go d'espace de stockage gratuit. La taille maximale des fichiers est de 100 Mo. Dans la version de base, cinq fichiers peuvent être téléchargés à la fois. En option, l’installation d’un outil ActiveX gratuit permet le téléchargement d’un plus grand nombre de fichiers tout en permettant le téléchargement par glisser-déposer à partir de l'Explorateur Windows.

Historique

Lors de son lancement, Windows Live Folders (le nom original de Windows Live SkyDrive) a été fournie en version bêta à quelques testeurs aux États-Unis[1]. Le 1er août 2007, le service a été élargi à un plus large public. Peu de temps après, le 9 août 2007, le service a été rebaptisée Windows Live SkyDrive et a été mis à la disposition des testeurs du Royaume-Uni et de l'Inde[2]. En date du 22 mai 2008, Windows Live SkyDrive était disponible dans 62 pays et régions[3],[4].

À la fin de 2008, la capacité de stockage de SkyDrive a été portée de 5 Go à 25 Go par compte.

Intégration à d'autres services

Windows Live Photos

Windows Live Photos est un composant de Windows Live SkyDrive qui permet aux utilisateurs de télécharger des photos et de laisser les autres utilisateurs y accéder via un navigateur Web. Les photos peuvent être regroupées en albums.

Les photos enregistrées sur Windows Live Photos peuvent être téléchargés dans Windows Live Photo Gallery ou en tant que fichier ZIP, tout en conservant les tags associés aux photos. Les visiteurs peuvent aussi voir les métadonnées EXIF des photos comme les informations sur la caméra utilisée pour prendre les photos. Les photos peuvent être visualisées en mode diaporama plein écran en utilisant Silverlight.

Le partage des favoris

SkyDrive s'intègre avec Windows Live Toolbar pour permettre le partage de favoris entre utilisateurs. Les liens favoris vers les sites Web sont stockés dans un dossier de SkyDrive. Cette fonctionnalité remplace l’ancien service Windows Live Favorites.

De plus, Windows Live SkyDrive est intégré à la fonction Bing's Save & Share permettant aux utilisateurs de mettre les résultats de leurs recherches dans un dossier de SkyDrive.

Intégration à Windows Live Spaces

SkyDrive s’intègre à Windows Live Spaces pour permettre aux utilisateurs d'afficher dans Windows Live Spaces leurs dossiers partagés sur SkyDrive. Windows Live SkyDrive affiche également des liens de navigation vers différentes parties de Windows Live Spaces, y compris Windows Live Events.

Les flux RSS

Il est possible de s'abonner à des flux RSS indiquant les changements au contenu des dossiers publics de SkyDrive. Les flux contiennent un aperçu des fichiers ajoutés aux dossiers (sous forme d’une image ou d’une icône représentant le type de fichier) et des liens vers la page de téléchargement du fichier.

Le téléchargement en format ZIP

Des dossiers complets peuvent être téléchargés en un seul fichier ZIP avec cette fonctionnalité. Cette fonction se trouve dans le menu déroulant « Plus ».

Notes et références

Cet article provient partiellement d'une traduction de l'article correspondant sur la version anglaise de Wikipédia.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Windows Live SkyDrive de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Windows Live SkyDrive — D …   Wikipedia

  • Windows Live SkyDrive — Información general URL http://skydrive.live.com Tipo de sitio Almacenamiento de archivos en línea Registro Si ( …   Wikipedia Español

  • Windows Live SkyDrive — Тип Облачное хранилище данных Автор Microsoft Разработчик Microsoft …   Википедия

  • Windows Live SkyDrive — Windows Live SkyDrive, ehemals Windows Live Folders, ist ein Dienst von Microsoft Windows Live, der es ermöglicht, Dateien auf eine virtuelle Festplatte hochzuladen und dort zu bearbeiten. Der Zugriff erfolgt über einen Browser (Internet Explorer …   Deutsch Wikipedia

  • Windows Live Folders — Windows Live SkyDrive Windows Live SkyDrive (appelé auparavant Windows Live Folders) est un service gratuit de stockage et de partage en ligne. Ce service fait partie de la suite de services en ligne Windows Live de Microsoft. Le service permet,… …   Wikipédia en Français

  • Windows Live — Screenshot of Windows Live Home, which serves as a central location to access all Windows Live services …   Wikipedia

  • Windows Live — Información general URL http://www.windowslive.com/Explore Registro Si (Windows Live ID) Idiomas disponibles …   Wikipedia Español

  • Windows Live Messenger — Windows Live Messenger …   Wikipedia

  • Windows Live Mesh — Developer(s) …   Wikipedia

  • Windows Live Favorites — Información general URL http://favorites.live.com Registro Si (Windows Live ID) Propietario Microsoft Corp …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”