- Vincent Mc Doom
-
Vincent Mc Doom Naissance 27 octobre 1965
Modèle:Bobo-DioulassoNationalité Burkina Faso
FranceActivité principale Mannequin, Styliste Autres activités Animateur, Jet setteur Vincent Mc Doom est une personnalité médiatique et mondaine, animateur, styliste et mannequin français, né le 27 octobre 1965 à Sainte-Lucie.
Sommaire
Biographie
Vincent est né le 27 octobre 1965 à Bobo Dioulasso au Burkina Faso dans une famille de 16 enfants... Rejeté par sa mère, il est élevé par sa grand-mère paternelle Mama Fa, seul être au monde qui lui donne de l'amour. Entre 9 et 12 ans, il aurait, selon ses dires, été probablement violé à plusieurs reprises par son oncle, membre du gouvernement de l'île. Ce dernier a démenti.[citation nécessaire] Il fait des études de mode aux États-Unis. Puis, grâce à un attaché culturel à l'ambassade de France de Sainte Lucie, il reçoit une bourse pour suivre des études à Paris. Il commence par faire un stage chez Paco Rabanne, puis il fait des stages chez Guillemin, Talenzi, Guy Laroche ainsi ainsi qu'André Walker. Il a été pendant un très court laps de temps un des nombreux directeurs artistiques pour Louis Vuitton. Après 10 ans dans le métier, il se lance dans les relations publiques puis, au hasard d'une soirée, il se voit approché par Sabrina Azoulay qui lui confie un poste de speakerine.
Carrière
Il devient donc le premier homme speakerin et premier homme animateur travesti pour des émissions télévisées.
On l’a entr’aperçu au cinéma, dans un film de Cheik Doukouré, Paris selon Moussa. En 2004, il participe à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités sur TF1 où d'anciennes célébrités (à l'instar d'ex candidats de télé-réalité où de David Charvet) apprennent à vivre dans une ferme, s'occupant des animaux et des terres. Il entre dans la ferme le 10 avril et est éliminé le 11 juin 2004. Ensuite, il présente "Arrested Developpement" sur TPS Star et sort sa biographie "L'homme que je suis".
Le chanteur Krys écrit et chante une chanson ouvertement homophobe contre Vincent McDoom en Créole appelée McDoom[1] Dead[2].
En 2006, Vincent McDoom a été animateur dans la matinale de la radio Rire et Chansons.
En 2007, il apparait dans l'émission de télé-réalité Top Model sur M6, servant à former des apprentis mannequins, en tant que coach pour défilés et il joue dans "Eléphant People" au théâtre.
En 2008, il présente "Myriam et les garçons" sur la chaine câblée TF6 et il est chroniqueur dans « Jury de Stars » sur NT1. Il apparaît de nouveau dans une émission de télé-réalité La Folle Route avec comme compagnon de route Magloire pour voyager en voiture de Paris à Saint-Tropez... En 2009, ils reprennent la route pour La Folle Route 2, de Saint-Tropez à Bruxelles, et diffusée à partir de novembre 2009 sur TF6.
Depuis 2009, Vincent Mc Doom est également concepteur de programmes de flux et auteur de projets de fiction TV [réf. nécessaire].
En 2010, il participe en tant que mannequin à la Foire de Paris dont le thème était les Tropiques. Il fait une apparition dans le clip de « Dansa Kuduro » de Papa London.
En 2011, il participe au concept dont il est le co-créateur[réf. nécessaire], intitulé Vincent McDoom à la conquête d'Hollywood, produit par Trésor TV, diffusé sur AB1 en février 2011[3], puis sur NRJ 12. Et il est la première personnalité à participer à La Grosse Baffe sur Dailymotion.
Une saison 3 de La Folle Route, avec Magloire est prévue mais cette fois à bord d'un paquebot pour une croisière sur la Méditerranée, et s'appellera "La Folle Croisière"
Télé réalité
- 2004 : Saison 1 de La Ferme Célébrités
- 2008 : La Folle Route
- 2009 : La Folle Route 2
- 2011 : Vincent McDoom à la conquête d'Hollywood
- 2012 : La folle croisière
Références
Catégories :- Animateur de télévision français
- Nom de scène
- Naissance en 1965
- Participant à La Ferme Célébrités
Wikimedia Foundation. 2010.