- Vide qui songe
-
Vide qui songe Auteur Peter F. Hamilton Directeur de publication Jean-Claude Dunyach Genre Roman
Science-fictionVersion originale Titre original The Dreaming Void Éditeur original Macmillan Langue originale Anglais britannique Pays d'origine Royaume-Uni Lieu de parution original Royaume-Uni Date de parution originale 3 août 2007 ISBN original 978-1405088800 Version française Traducteur Nenac Savic Lieu de parution Paris Éditeur Bragelonne Collection Bragelonne SF Date de parution 24 août 2008 Type de média Livre papier Couverture Manchu Nombre de pages 567 ISBN 978-2-3529-4207-8 Série La Trilogie du Vide Chronologie L'Étoile de Pandore 4 : Judas démasqué Vide temporel Vide qui songe (The Dreaming Void) est le premier tome de la Trilogie du Vide de Peter F. Hamilton, publié le 3 août 2007 au Royaume-Uni et le 24 août 2008 en France.
Résumé
Le Vide est un trou noir massif d’origine artificielle, construite il y a des milliards d'années par des êtres inconnus, situé au cœur de la galaxie. En son sein a été découvert un univers parallèle aux lois physiques différentes à celles que l’humanité connaît. Ce trou noir absorbe peu à peu les étoiles environnantes du cœur de la Galaxie. Un humain nommé Inigo fait pour la première fois l’expérience d’un rêve lui dévoilant l’existence d’un monde paradisiaque et utopique au sein du Vide.
En 3589, des milliards d’humains du Commonwealth poursuivent ce rêve au travers du courant religieux Rêve Vivant, et se préparent à effectuer le Pèlerinage. De nombreuses espèces extra-terrestres craignent que cette migration ne provoque une accélération de la phase d’expansion du trou noir, et envisagent d’empêcher ce pèlerinage par tous les moyens.
Commentaires
Ce premier tome Vide qui songe se situe dans le même univers de La Saga du Commonwealth sauf que les événements se produisent environ mille trois cent ans après les livres antérieurs.
Lien externe
- (fr) Vide qui songe sur le site officiel de Bragelonne.
Catégories :- Roman de science-fiction britannique
- Roman paru en 2007
Wikimedia Foundation. 2010.