Tokyo Mew Mew

Tokyo Mew Mew
Tokyo Mew Mew
東京ミュウミュウ
(Tōkyō Myū Myū)
Genre Shōjo Kohai
Thèmes Magical girl, romance
Manga
Auteurs Reiko Yoshida (scénario)
Mia Ikumi (dessin)
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Prépublication Drapeau du Japon Nakayoshi
Sortie initiale septembre 2000février 2003
Volumes 7
Anime japonais
Réalisateur Noriyuki Abe
Studio d’animation Studio Pierrot
Chaîne Drapeau du Japon TV Aichi, TV Tokyo
1re diffusion 6 avril 200229 mars 2003
Épisodes 52
Manga : Tokyo Mew Mew à la Mode
Auteur Mia Ikumi
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Prépublication Drapeau du Japon Nakayoshi
Sortie initiale novembre 2003avril 2004
Volumes 2
Jeu : Hamepane Tōkyō Myū Myū
Type Puzzle game
Développeur Drapeau du Japon Winkysoft
Éditeur Drapeau du Japon Takara
Jeu : Tōkyō Myū Myū
Type Role playing game
Développeur Drapeau du Japon Winkysoft
Éditeur Drapeau du Japon Takara

Tokyo Mew Mew (東京ミュウミュウ, Tōkyō Myū Myū?) est un Kohai et Shojo manga de la dessinatrice Mia Ikumi et de la scénariste Reiko Yoshida, publié pour la première fois au Japon en 2001 dans le magazine Nakayoshi shōjo puis compilé en Tankobon édités par Kodansha. Il comporte 7 volumes. Il a été aussi adapté en anime, créé par le Studio Pierrot et diffusé sur Aichi Television Broadcasting. La série animée compte 52 épisodes.

La série est publiée en France par Pika Édition.

Elle comporte également une suite, Tokyo Mew Mew à la mode, qui a été publiée en France le 3 juin 2009.

Légende de lecture : nom dans le manga (nom dans la série animée Mew Mew Power)

Sommaire

Histoire

Note : c'est l'histoire telle qu'elle est racontée dans Mew Mew Power, la série animée américaine (la traduction). Elle est légèrement différente du manga et de l'anime original japonais. Les noms de personnages sont ceux employés par Mew Mew Power et non ceux du manga original (les vrais prénoms sont ceux n'étant pas entre parenthèses).

L'origine du projet Mew Mew

Le père d'Elliott Grant (Ryo Shirogane) était un éminent archéologue qui travailla un jour sur le squelette d'une créature appartenant à une civilisation ancienne ayant vécu sur la Terre il y a 300 millions d'années. Cette civilisation, les Cyniclons (Aliens), étaient de très loin supérieurs à l'Homme et réussirent à s'échapper de la Terre lors d'un cataclysme (supposé similaire au Big Bang) à bord d'un grand vaisseau spatial. Ils trouvèrent refuge sur une planète malheureusement froide et hostile. Vivant dans le malheur, ils ont envoyé des « guerriers cyniclons » sur la Terre, chargés de la reconquérir pour leur peuple. Le premier but de leur mission était de vivre en parfaite harmonie avec les êtres humains. Mais, écœurés par la pollution et la surexploitation de notre planète, ils en sont venus à la conclusion que nous n'étions que des égoïstes qu'il fallait anéantir. M. Grant travaillait donc sur ce projet aidé de son assistant Wesley J. Coolridge III (Keiichiro Akasaka). Wesley se lia d'amitié avec Elliott, rejeté par les enfants de son âge car il était un génie. C'est en rentrant un soir avec Wesley qu'Elliott et lui découvrent le manoir Grant en flammes. À l'intérieur jaillit la créature que le professeur Grant avait découverte, cependant bien vivante. L'image de cette créature, plus tard appelée prédasite (chiméranimal), détruisant tout sur son passage, restera gravée dans la mémoire d'Elliott à jamais. Ce dernier, encore très jeune, décide alors de poursuivre le projet commencé par son père. Même si toutes ses notes ont été brûlées, il affirme les avoir mémorisées. Sa décision est alors prise, le projet Mew Mew est en marche. Elliott grandit élevé par Wesley qui jouera tout à la fois le rôle du père et du meilleur ami. Les deux jeunes hommes travaillèrent donc sans relâche pour découvrir les être humains susceptibles de recevoir l'ADN d'un animal en voie d'extinction. Avant d'injecter la substance dans le corps des cinq jeunes filles prêtes à le recevoir, Elliott s'injecte à lui-même l'ADN d'un chat. Ne possédant pas lui-même un ADN pouvant fusionner parfaitement avec l'animal, Elliott pourra se transformer en chat mais n'aura pas de pouvoirs. Il ne peut rester sous cette forme que 10 minutes sinon il restera un chat toute sa vie !

La Mewtation

Les 2 associés observent le monde avec des analyseurs d'ADN spécialement conçus pour trouver les filles destinées pour cette mission. Zoey (Ichigo), une adolescente de 15 ans (13 ans) est allée avec Mark (Masaya) dans une exposition d'animaux en voie de disparition. À la fin de la journée, Zoey et 4 autres filles seront transformées en Mew Mew mais sans le savoir grâce à un rayon conçu par Elliott et Wesley situé sur le toit du café Mew Mew, leur repaire et couverture secrète. Ce rayon mélange leur ADN avec celui d'un animal en voie d'extinction (red data animal). Zoey verra de temps en temps des oreilles ou une queue de chat lui pousser et un comportement semblable à cet animal (dormir, manger du poisson, atterrir sur ses pattes etc.) Ce même jour, Mark sera attaqué par un prédasite (chiméranimal) sous les yeux de Zoey. Avant qu'elle ne soit elle-même agressée, Elliott arrivera pour la sauver juste à temps et lui donnera une pierre de puissance (chargée d'activer l'instinct animal enfoui au fond d'elle). Zoey devient donc une Mew Mew (guerrière Mew Mew ou Mew Mew justicière). Cependant, cette transformation n'a pas l'air d'enchanter Zoey qui demande alors des explications qu'elle recevra. Sa mission : défendre la Terre de la menace extraterrestre appelée "les cyniclons". En effet, ces derniers envoient sur la Terre des créatures ectoplasmiques appelées infiltreurs chargées de détruire les humains. Les infiltreurs "infiltrent" des créatures, qu'elles soient animales ou végétales, pour en faire des prédasites soit des monstres mutants. Comme Zoey est elle-même infiltrée, elle n'est plus à même de combattre les créatures que les ciniclons leur envoient. Cela étant, elle ne sera pas seule dans sa tâche puisque qu'il existe 4 autres jeunes filles infiltrées. Sa première mission sera donc de les retrouver. Ces dernières ont une marque sur le corps, symbole de leur mewtation. Zoey recevra R-2000, un petit robot doté de capteurs sensoriels permettant de détecter la présence de prédasites (puis de Mark plus tard dans la série). Lui et Zoey deviendront inséparables, elle le baptisera même Mini Mew (Masha). Avec son aide, Zoey trouvera les 4 autres Mew Mew.

  1. Corina Dujardin de Monteclair (Minto Aizawa, lire Minto) qui a en elle l'ADN d'un lori bleu (un oiseau)
  2. Bridget Verdant (Letasu Midorikawa, lire Lettuce) qui a en elle l'ADN d'un marsouin aptère (un mammifère marin comme les dauphins)
  3. Kikki Benjamin (Pudding Hong, lire Fong) qui a en elle l'ADN d'un tamarin lion à tête dorée (un singe)
  4. Estelle Renée Roberts (Zakuro Fujiwara), la Mew Mew la plus difficile à intégrer au sein de l'équipe puisqu'au début, elle préférait travailler seule, sa carrière de mannequin en dépendant. Estelle a en elle l'ADN d'un loup gris (un loup sauvage)

Toutes les cinq combattront ensemble pour sauver la planète. Plus tard dans la série, elles feront la découverte du cristal d'eau bleue qui produit une énergie appelée l'eau bleue (Mew aqua). Cette énergie aurait le pouvoir de faire revivre ce qui a été détruit.

Personnages

Les noms et prénoms japonais des personnages sont pour la plupart des noms d'aliments ayant la couleur représentative du personnage nommé.

Ichigo Momomiya (Zoey Hanson)

Note : Ichigo signifie fraise, Momo signifie pêche et Miya signifie lieu saint en Japonais

chat d'Iriomote

Ichigo Momomiya (桃宮 いちご, Momomiya Ichigo?, 13 ans), l'héroïne du manga, est la première Mew Mew à être découverte. Son ADN a fusionné avec celui du chat d'Iriomote. C'est une adolescente vive et enjouée, qui se fait plus d'amis que d'ennemis (et même ses ennemis ne la détestent pas tant que ça). Pour elle, ses amis comptent beaucoup et rien ne vaut le travail d'équipe. Plus important, elle est très amoureuse de Mark (Masaya Aoyama), le garçon le plus beau de l'école, et devient facilement embarrassée face à lui.

Elle s'efforce constamment de concilier sa vie de super-héroïne avec sa vie de collégienne, mais rien n'est plus difficile. Non seulement elle doit guider les Mew Mew et sauver le monde des Aliens (Cyniclons), mais en plus elle doit réprimer ses petites tendances félines : quand elle est nerveuse, des oreilles et une queue de chat jaillissent, ce qui n'est guère pratique car elle est toujours nerveuse avec Mark. Mais au fil du temps, d'autres garçons vont conquérir son cœur, ce qui fait pas mal de problèmes en vue ... De plus, elle a un appétit insatiable pour le poisson, atterrit constamment sur ses pieds et ne peut s'empêcher de poursuivre les papillons lorsqu'elle en voit ... Un peu plus tard dans l'histoire, on découvre que, quand on l'embrasse ou inversement, elle se transforme en chat et redevient normale de la même façon. Elle est aimée de Dren (Kishu), d'Eliott (Ryo) et de Mark (Masaya). La couleur de Zoey (Ichigo) est le rose. Lorsqu'elle se transforme en Mew Mew, ses cheveux et ses yeux deviennent roses, alors que normalement ses cheveux sont rouges et ses yeux bruns. Ses oreilles et sa queue de chat sont noirs. Sa marque de Mew Mew est sur sa cuisse droite. Son arme est une cloche en forme de coeur appelée cloche de lumière. Plus tard viendront s'y ajouter les ailes de l'espoir. C'est également à Ichigo (Zoey) que revient le sceptre de puissance.

Minto Aizawa (Corina Dujardin)

Note : Minto est la prononciation japonaise de Mint (menthe en Anglais)

Minto Aizawa (藍沢 みんと, Aizawa Minto?, 12 ans) est la seconde Mew Mew découverte : elle a fusionné avec un oiseau, le lori bleu. Sa couleur est le bleu. C'est une enfant issue d'une famille riche, gâtée et très snob, qui se monte souvent la tête avec Zoey (Ichigo) car elle ne travaille pour ainsi dire jamais au Café Mew Mew (elle doit toujours s'interrompre pour l'heure du thé à 3h25 précises). Cela dit, malgré ses grands airs, elle tient beaucoup à ses amies. Elle a un frère aîné Seiji (Sergio) mais ne le voit que rarement, ainsi que ses parents qui sont toujours occupés. Minto (Corina) adore la danse. C'est une excellente ballerine. Elle a aussi un chien nommé Mikki (Brutus).

Quant elle se transforme en Mew Mew, des petites ailes et une queue lui poussent, ses cheveux et ses yeux deviennent d'un bleu plus lumineux. Normalement, ses yeux sont marrons et ses cheveux noirs.

Corina (Minto) a une véritable vénération pour Estelle Renée Roberts (Zakuro Fujiwara) et se considère comme sa plus grande fan. Elle la surnomme "grande sœur Estelle". Sa marque de Mew Mew est dans son dos, là où poussent ses ailes. Son arme est l'arc de coeur. Minto le fait sortir d'une bulle puis fait une petite chorégraphie et l'arc se détend. Corina envoie alors sa flèche d'argent.

Dans Mew Mew Power, Corina Dujardin a 12 ans.

Letasu Midorikawa (Bridget Verdant)

Note : se prononce Letasu, Retasu signifie laitue en Japonais

Letasu Midorikawa (碧川 れたす, Midorikawa Letasu?, 14 ans dans le manga et 16 ans dans l'anime américain), la 3e Mew Mew, possède l'ADN d'un marsouin aptère, une espèce rare de mammifère marin, proche du dauphin. On appelle aussi cet animal Sunaméri. Cela dit, malgré cela, elle n'a jamais appris à nager, ce qui engendre en elle un complexe important. C'est une adolescente très timide et sensible, qui hésite toujours à faire le premier pas et qui n'arrête pas de s'excuser, même lorsqu'elle n'est pas en tort. Elle est aussi d'une maladresse incroyable et a brisé plusieurs dizaines d'assiettes au Café Mew Mew. Elle manquait singulièrement de confiance en elle avant de rencontrer les Mew Mew. Avoir de vraies amies lui a permis de s'affirmer, bien qu'elle ne soit encore pas très sûre d'elle. Elle est aussi amoureuse d'Elliott.

Sa couleur est le vert. Lorsqu'elle se transforme en Mew Mew, ses cheveux et ses yeux sont d'un vert très lumineux et ses lunettes disparaissent. Normalement, ses cheveux sont verts foncés, elle a les yeux bleus et porte des lunettes. Sa marque de Mew Mew est au-dessus de sa poitrine. Ses armes sont les castagnettes de combat qu'elle fait sortir de ses antennes blanches. Une fois qu'elles sont sorties, Letasu (Bridget) les "verrouille" et lance son attaque des grandes profondeurs ou son attaque lame de fond.

Dans Mew Mew Power, Bridget Verdant a 15 ans.

Pudding Hong (Kikki Benjamin)

Note : se prononce Purin. En Japonais comme en Anglais, cela signifie flan.

Pudding Hong, la 4e Mew Mew, est une fillette de 9 ans malicieuse et débordante d'énergie qui a fusionné avec l'ADN d'un singe, le tamarin lion à tête dorée ! Elle est sans cesse agitée et tente les acrobaties les plus folles (à cause de cela, elle casse beaucoup d'assiettes au Café Mew Mew). Rieuse et enjouée, elle est aussi la plus jeune des Mew Mew.

Kikki (Pudding) est chinoise. Sa mère est morte (elle était très malade) et son père, maître d'arts martiaux, n'est jamais chez lui. Elle doit donc s'occuper toute seule de ses quatre petits frères et de sa petite sœur, ce qui n'est pas une mince affaire. Elle fait preuve de beaucoup de zèle et elle est prête à tous les sacrifices pour aider ceux qu'elle aime. Elle veut devenir l'amie de Taruto (Tarb) qu'elle surnomme souvent Tartare.

La couleur de Kikki (Pudding) est le jaune. Lorsqu'elle se transforme, elle possède une queue et des oreilles de singe rouges. Ses mains se couvrent également de fourrure. Sa marque de Mew Mew est sur son front. Son arme est un tambourin d'or. Pour le faire sortir, Kikki fait une série d'acrobaties pour faire sortir la partie rouge du tambourin. Quand elle a les deux parties en main, elle les frappe l'une contre l'autre en imitant le singe et lance un sillon du tambourin ou une attaque pâte de fruits.

Dans Mew Mew Power, Kikki Benjamin a 9 ans.

Zakuro Fujiwara (Estelle Renée Roberts)

Note : Zakuro signifie grenade

Zakuro Fujiwara (藤原 ざくろ, Fujiwara Zakuro?) est l'aînée des Mew Mew (15 ans dans la version japonaise et dans la version américaine). Elle a fusionné avec l'ADN d'un loup gris. C'est une chanteuse, actrice et mannequin très célèbre. Elle a voyagé partout à travers le monde et parle couramment plusieurs langues étrangeres (Anglais, Espagnol, Italien, Russe). Face aux fans, elle affiche une personnalité chaleureuse et sympathique mais en réalité, c'est une jeune fille très solitaire, renfermée sur elle-même et assez froide avec son entourage. Elle fait preuve de beaucoup de sagesse et d'intelligence, mais ne montre jamais aux autres d'affection directe.

Au début, Estelle (Zakuro) ne veut rien avoir à faire avec les autres Mew Mew, préférant rester seule. Il faudra du temps aux filles pour la convaincre de les rejoindre. Elle est l'idole et la confidente de Corina (Minto) qui l'appelle "grande sœur". Bien qu'elle reste plutôt discrète au sein de l'équipe, elle donne de précieux conseils à ses amies.

Sa couleur est le violet. Lorsqu'elle se transforme en Mew Mew, ses cheveux deviennent d'un violet plus brillant, des oreilles et une queue de loup lui poussent. Elle porte sa marque de Mew Mew près du nombril. Son arme est un fouet tranchant. Lorsqu'elle le sort, elle exécute des figures de combat en chargeant son fouet. Lorsqu'il est au maximum de sa puissance, des étincelles violettes en sortent, ensuite transformées en lassos violets. Puis ceux-ci se rassemblent pour ne former qu'un seul puissant lasso violet.

Dans Mew Mew Power, Estelle Renée Roberts a 17 ans.

Ryo Shirogane (Elliott Grant)

Ryo Shirogane (白金 稜, Shirogane Ryō?) est l'un des deux créateurs du projet Mew Mew. Il connait l'existence des chiméranimaux (prédasites) grâce aux travaux de son père, qui les étudiait. Ses parents ont été tués par l'un d'eux et depuis il a poursuivi leurs recherches avec Keiichiro. Il voulait au début tester le projet Mew Mew sur des animaux, mais un tremblement de terre imprévu a dévié son tir et à la place, il a visé les cinq filles qui forment à présent les Mew Mew.

Ryo est un jeune homme assez cynique et sarcastique, en particulier avec Ichigo (Zoey) qu'il s'amuse souvent à mettre en colère mais il a un très bon fond. En fait, il en est secrètement amoureux et souffre de voir qu'elle aime autant Aoyama (Marc). Il ne fait pas d'efforts particuliers de sympathie avec les filles, excepté avec Retasu, dont il voit bien qu'elle a besoin de soutien et d'encouragements.

Dans Mew Mew Power, Elliott Grant a 16 ans.

Spoilers : Alto (Alex dans l'animé), le chat gris au bandana vert, est en fait Ryo (Elliott) qui s'est infiltré l'ADN d'un chat pour tester toutes ses expériences et pour ne pas mettre en danger les 5 filles. Mais, comme son corps n'était pas apte à recevoir ce gène, il s'est transformé en chat et ne peut le rester plus de 10 minutes, sinon ça sera définitif.

Keiichiro Akasaka (Wesley J. Coolridge III)

Keiichiro Akasaka (赤坂 圭一郎, Akasaka Keiichiro?), le partenaire de Ryo, est l'un des deux hommes à l'origine du projet Mew Mew. Il était l'assistant du père de Ryo et connaissait bien ses travaux. Il a continué ses recherches avec Ryo lorsqu'il est mort. Quand les Mew Mew ont été choisies, il leur a offert à chacune un emploi de serveuse au Café Mew Mew, la base de leurs opérations. Là-bas, c'est lui le pâtissier.

Keiichiro est un vrai gentleman, le symbole de la gentillesse et de la courtoisie. Il a d'excellentes manières et plait beaucoup aux filles. Il n'hésite jamais à prodiguer aide, conseils, et encouragements aux Mew Mew. Il est très intelligent et possède beaucoup de créativité. Il a eu autrefois une petite amie nommée Khris, qui étudiait les papillons et qui a été attaquée par un prédasite.

Dans Mew Mew Power, Wesley J. Coolridge III a 21 ans.

Kish (Dren)

Kish est un des cyniclons. C'est le premier à apparaître dans le manga. Il obéit aux ordres du Seigneur Bleu pour anéantir la Terre et ses habitants. Il a promis à son peuple de leur ramener la planète bleue qui fut la leur dans des temps anciens. Mais une petite exception lui en empêche : Ichigo. Au début, Kish l'embrasse et ensuite la remercie du baiser ! Il prend Ichigo pour un petit animal sans défense mais un peu plus tard dans l'histoire, il s'aperçoit qu'il est vraiment tombé amoureux d'elle. Il croit qu'Ichigo lui appartient mais elle est déjà prise par Aoyama. Kishu veut donc la récupérer mais ce n'est pas vraiment une bonne idée. Parfois il semble mystérieux.

Dans Mew Mew Power, Kish a 15 ans et dans Tokyo Mew Mew il a 14 ans.

Pai (Sardon)

Pai est l'aîné des disciples du Seigneur Bleu. Il apparait plus tard dans l'histoire, en même temps que Tarb. Il a été envoyé pour prêter main-forte à Kishu. C'est le plus sage et le plus intelligent des trois cyniclons. Froid et réservé, il ne sourit pas souvent. Il est totalement dévoué au Seigneur Bleu et lui obéit aveuglément. Il aime à former des stratégies bien construites.

Pai désapprouve beaucoup l'attitude de Kishu, qui a tendance à foncer un peu trop tête baissée, mais il vient à son secours chaque fois qu'il en a besoin. Il parait aussi éprouver des sentiments amicaux assez confus pour Letasu (Bridget).

Dans Mew Mew Power comme dans Tokyo Mew Mew, Sardon a 18 ans.

Taruto (Tarb)

Taruto ou Tarb est le plus jeune des cyniclons. Il a une attitude de sale gosse : il est totalement immature et pas vraiment redoutable. En fait, il fait plus de raffût qu'autre chose. Il déteste être ignoré, être traité de minus et aime taper sur les nerfs de tout le monde. Il manie aussi l'art botanique (il manipule les plantes).

Taruto a une drôle de relation, plus ou moins amicale, avec Pudding qui essaie toujours de se lier d'amitié avec lui et l'appelle son ami. Mais il la repousse tout le temps (forcément, il n'est pas du genre à admettre qu'il ressent de l'affection pour quiconque).

On notera que son nom français Tarb donne, à l'envers, le mot Anglais brat qui signifie gosse ou sale môme.

Dans Mew Mew Power, Tarb a 10 ans.

Deep Blue (Seigneur Bleu)

Deep Blue ou le Seigneur Bleu est le chef des extraterrestres. C'est un personnage très mystérieux dont on ne distingue que la forme. On sait uniquement que son but ultime est de gouverner la Terre. Il a promis aux cyniclons de leur permettre de vivre sur la planète une fois qu'ils l'auraient conquise.

On voit par la suite qu'il s'agit en fait de Masaya Aoyama qui a été adopté à la naissance par des humains. Il se transforme contre sa volonté dans le volume 6 pour devenir le Deep Blue ou Seigneur Bleu.

Masha ou R-2000 (Mini Mew)

R-2000 alias Masha ou Mini Mew est un minuscule robot plutôt mignon créé par Ryo. Il est doté de capteurs sensoriels qui lui permettent de détecter la présence des chiméranimaux (prédasites) et il les mange aussitôt vaincus. C'est un peu la mascotte de Tokyo Mew Mew. Et la seule chose qu'il sait dire c'est "pirli" ! Dans l'anime, il répéte les mots qu'il a entendu et forme des phrases compréhensibles.

Le Chevalier d'Azur (Chevalier Bleu)

C'est un étrange chevalier extraterrestre en manteau bleu et aux cheveux blonds qui apparait un peu plus tard dans l'histoire. Chaque fois qu'Ichigo (Zoey) est en danger, il surgit de nulle part pour la sauver et disparait ensuite. Il est amoureux d'Ichigo (Zoey) qui pense tout d'abord qu'il s'agit de Ryo (Elliott) et dans le manga elle pensera aussi qu'il peut s'agir de Keiichiro (Wesley), mais il s'agit en fait de Masaya (Mark), son petit ami.

Berry Shirayuki

Berry Shirayuki est la 6ème Mew Mew qui rejoint les Mew Mew dans la suite de Tokyo Mew Mew, Tokyo Mew Mew à la mode. Ryo lui confie R-2003, une nouvelle version de R-2000 (Masha ou Mini Mew). Elle le baptisera Usha.

Anime

L'animé Tokyo Mew Mew a pris beaucoup de libertés avec le manga : il n'a respecté que les faits basiques mais pour les détails, il a énormément dérivé de l’histoire originale. Par exemple, les lieux et les circonstances de chaque évènement (ex : dans le manga, Zakuro affronte les chiméras corbeaux dans un studio de tournage alors que dans l'animé, c'est dans une église). Il parle aussi beaucoup plus des autres personnages : on voit par exemple les familles de Minto et Letasu, l'enfance de Zakuro est brièvement mentionnée. Des épisodes entiers sont consacrés aux personnages, ce qui rattrape le fait qu'Ichigo soit sans cesse seule sous les projecteurs.

L'animé approfondit aussi surtout la romance : dans le manga, quelques indices tendent à montrer que Ryo plait à Retasu, mais dans la série il est un peu plus affiché qu'elle aime. Elle l'embrasse même dans l’épisode 41 pour l'empêcher de se noyer. Pai développe aussi des sentiments pour elle. Kishu est encore plus obsessionnel envers Ichigo et, dans les derniers épisodes, frise même la folie. Et la relation entre Minto et Zakuro semble par moments dépasser la simple amitié.

Il y a aussi quelques changements sur l'apparence physique : par exemple, Pai a les cheveux violets, alors que dans le manga il est blond.

La fin de la série a aussi été sensiblement modifiée.

Spoilers : Taruto se range du côté des Mew Mew et il est tué par Pai qui se sacrifie à son tour pour les sauver grâce à Letasu. Aussi, les aliens repartent ensuite sur leur planète sans dire vraiment au revoir aux Mew Mew (contrairement au manga où ils se parlent encore quelques minutes). Le passage où Purin embrasse Taruto n'est donc pas inclus.

Musiques : Takayuki Negishi

Épisodes Mew Mew Power

Au début de l'année 2005, 4Kids Entertainement a commencé à diffuser sur YTV la première saison de la série, rebaptisée Mew Mew Power. C'est cette version qui a été diffusée à travers le monde et traduite en plusieurs langues différentes.

Mew Mew Power est très différent du manga original. 4Kids Entertainement a supprimé des passages entiers d'épisodes, réécrit les dialogues, modifié les noms des personnages, les armes et les attaques des Mew Mew, mis un générique et des chansons différentes. Il était question à un moment de renommer la série Hollywood Mew Mew, mais la compagnie s’est finalement décidée pour Mew Mew Power.

4Kids a cherché à éliminer toute trace de culture japonaise de la série : noms, honorifiques, lieux, traditions, écriture et l'action prend donc place dans une ville américaine (il n'est pas précisé laquelle). Les chiméranimaux ont été rebaptisés prédasites et les aliens ont reçu un nom de race : Cyniclons. Chaque Mew Mew a été aussi "âgée" : Zoey a 13 ans, Corina a 12 ans, Bridget a 15 ans, Kikki a 9 ans, Estelle a 17 ans. Les personnalités des personnages sont aussi un peu différentes : Renée, par exemple, est plus sarcastique et cruelle que Zakuro, Bridget est un génie alors que Letasu n'est qu'une élève moyenne et Dren est beaucoup moins pervers que Kishu (certaines de ses paroles ont été jugées trop choquantes par la compagnie pour être mises dans la série).

Saison 1

  • 1. Première mission en équipe
  • 2. Un chat parmi nous
  • 3. La Mewtation
  • 4. Le fantôme de la piscine
  • 5. La part du lion
  • 6. Agile comme un chat
  • 7. Le bal de charité
  • 8. Un véritable petit singe
  • 9. L'esprit de la montagne
  • 10. Coup de ballet
  • 11. La cinquième Mew Mew ?
  • 12. Une Mew Mew apprivoisée
  • 13. Un bien lourd secret
  • 14. Drôle de papillon
  • 15. Un héros qui sommeille ...
  • 16. Coup de foudre à la bibliothèque
  • 17. Coup de froid
  • 18. Le chevalier bleu
  • 19. Week-end à la mer
  • 20. La sœur de l'année
  • 21. Une Mew Mew quitte le nid
  • 22. Les devoirs de vacances
  • 23. Coup de foudre
  • 24. Méfiez-vous des diamants
  • 25. À la recherche de l'eau bleue
  • 26. Un enjeu de taille

Saison 2

  • 27. La déclaration
  • 28. Quelle vie de chat !
  • 29. Un amour interdit
  • 30. Clair comme du cristal
  • 31. Un père un peu trop protecteur
  • 32. Un défi de grande classe
  • 33. Le prétendant de Kikki
  • 34. Une adorable poupée
  • 35. Ne pleure pas petite Émilie
  • 36. L'origine du projet Mew Mew
  • 37. Joyeux Noël !
  • 38. Une décision impossible
  • 39. La magie des rêves
  • 40. Un nouvel ami
  • 41. Balade sous-marine
  • 42. Une amie s'en va
  • 43. Amie ou ennemie ?
  • 44. Une forêt dans la ville
  • 45. La fin d'une énigme
  • 46. Un nouvel allié
  • 47. La puissance de l'amour
  • 48. Perdus dans une autre dimension
  • 49. La résurrection du Seigneur Bleu
  • 50. Un cruel dilemme
  • 51. Un dernier espoir
  • 52. Le tout pour le tout

Doublage

Nom du personnage Version originale Nom du personnage Version française Nom du personnage Version américaine
Ichigo Momomiya Saki Nakajima Zoey Hanson Sophie Landresse Zoey Hanson Amanda Brown
Minto Aizawa Yumi Kakazu Corina Dujardin De Monteclair Marielle Ostrowski Corina Bucksworth Andi Whaley
Retasu Midorikawa Kumi Sakuma Bridget Verdant Géraldine Frippiat Bridget Verdant Erica Schroeder
Pudding Hong Hisayo Mochizuki Kikki Benjamin Marie Van Renterghem Kikki Benjamin Kether Donohue
Zakuro Fujiwara Junko Noda Estelle Renée Roberts Nathalie Hugo Renee Roberts Mollie Weaver
Masha Junko Noda Mini Mew  ? Mini Mew Tom Wayland
Shintaro Momomiya Katsuyuki Konishi Shintaro Momomiya ? Shintaro Momomiya Jim Malone
Sakura Momomiya Takako Honda Sakura Momomiya  ? Sakura Momomiya Amanda Brown
Masaya Aoyama Megumi Ogata Mark Philippe Allard Mark Scottie Ray
Chevalier bleu Megumi Ogata Chevalier bleu Philippe Allard Chevalier bleu Sean Schemmel
Miwa Honjo Tomoko Kaneda Mimi  ? Mimi Carrie Keranen
Moe Yanagida Akiko Nakagawa Meghan  ? Meghan Sharon Feingold
Ryō Shirogane Koichi Tochika Elliott Grant Christophe Hespel Elliott Grant Sean Schemmel
Keiichiro Akasaka Hikaru Midorikawa Wesley J. Coolridge III Frederik Haùgness Wesley J. Coolridge III Andrew Rannells
Kish Daisuke Sakaguchi Dren Emmanuel Dekoninck Dren Andrew Rannells
Taruto Kiyomi Asai Tarb  ? Tarb Jimmy Zoppi
Pai Nobutoshi Kanna Sardon  Mathieu Moreau Sardon Oliver Wyman
Deep Blue  Megumi Ogata Seigneur Bleu  Romain Barbieux Deep blue  ?

Lien externe

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Tokyo Mew Mew de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Tokyo Mew Mew — The first volume of Tokyo Mew Mew, published in Japan by Kodansha on February 6, 2001 …   Wikipedia

  • Tokyo Mew Mew — 東京ミュウミュウ (Tōkyō Myū Myū) Género Mahō shōjo, romance,Lesbianismo Manga Creado por Reiko Yoshida (historia) Mia Ikumi (dibujo) …   Wikipedia Español

  • Tokyo Mew Mew — 東京ミュウミュウ (Токио Мяу Мяу) Жанр махо сёдзё, комедия …   Википедия

  • Tokyo mew mew — 東京ミュウミュウ (Tōkyō Myū Myū) Type Shōjo Genre Magical girl, romance Manga Type Shōjo Auteur Reiko Yoshida Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Tokyo mew mew a la mode — Tokyo Mew Mew Tokyo Mew Mew 東京ミュウミュウ (Tōkyō Myū Myū) Type Shōjo Genre Magical girl, romance Manga Type Shōjo Auteur Reiko Yoshida Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Tôkyô Mew Mew — Tokyo Mew Mew Tokyo Mew Mew 東京ミュウミュウ (Tōkyō Myū Myū) Type Shōjo Genre Magical girl, romance Manga Type Shōjo Auteur Reiko Yoshida Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Tôkyô mew mew — Tokyo Mew Mew Tokyo Mew Mew 東京ミュウミュウ (Tōkyō Myū Myū) Type Shōjo Genre Magical girl, romance Manga Type Shōjo Auteur Reiko Yoshida Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Tōkyō Mew Mew — Tokyo Mew Mew Tokyo Mew Mew 東京ミュウミュウ (Tōkyō Myū Myū) Type Shōjo Genre Magical girl, romance Manga Type Shōjo Auteur Reiko Yoshida Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Tōkyō mew mew — Tokyo Mew Mew Tokyo Mew Mew 東京ミュウミュウ (Tōkyō Myū Myū) Type Shōjo Genre Magical girl, romance Manga Type Shōjo Auteur Reiko Yoshida Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Tokyo Mew Mew — Originaltitel 東京ミュウミュウ Transkription Tōkyō Myū Myū …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”