- To Live Is to Die
-
To Live Is to Die Chanson par Metallica
extrait de l’album …And Justice for AllSortie 25 août 1988 Enregistrement Janvier-Mai 1988
Studio: One On One
Los AngelesDurée 9 : 49 Genre Thrash metal Parolier Cliff Burton Compositeur Cliff Burton, James Hetfield, Lars Ulrich Producteur Metallica, Flemming Rasmussen Label Elektra Records Pistes de …And Justice for All The Frayed Ends of Sanity (07) Dyers Eve (09)
To Live Is to Die est la 8e piste du 4e album …And Justice for All de Metallica qui est sorti en 1988 et qui dure 9 minutes et 49 s (autant que The Outlaw Torn sur Load), soit une des plus longues chansons que le groupe ait faite après la chanson medley Mercyful Fate de l'album de reprises Garage Inc. et après Suicide & Redemption de l'album Death Magnetic.Ce morceau est instrumental (tout comme The Call of Ktulu et Orion extraits de leurs deux albums précédents et également comme Suicide & Redemption du dernier album en date) et est la dernière chanson ayant été composée par Cliff Burton décédé le 27 septembre 1986. Contrairement aux autres morceaux instrumentaux des Four Horsemen, la chanson contient quelques paroles à partir de la 7e minute et 35 secondes et dure 17 secondes : celles-ci sont prononcées par James Hetfield et ont été dites par l'ancien bassiste Cliff Burton lors d'une interview.
Ce morceau, avec The Frayed Ends of Sanity, est le seul de l'album à n'avoir jamais été interprété dans son intégralité en concert, le groupe ne jouant que des parties de la chanson, comme par exemple les solos.
Sommaire
Paroles
« When a man lies, he murders some part of the world
These are the pale deaths which men miscall their lives
All this I cannot bear to witness any longer
Cannot The Kingdom of Salvation take me home? »Metallica joue parfois le milieu de la chanson (composée par Cliff Burton) en concert mais à un tempo plus lent comme étant un hommage direct à Cliff Burton.
La phrase "Cannot the Kingdom of Salvation take me home" est inscrite sur la pierre tombale du défunt bassiste.
La musique de To live is to die consiste en des riffs que Burton avait écrits qui n'avaient pas été utilisées jusque là et que le poème qu'Hetfield lit vers la fin de la chanson a été aussi écrit par Burton : le titre de la chanson était une phrase que Burton appréciait.
Les riffs composés par Cliff Burton peu avant son décès ont été considérés par le groupe comme étant tellement énormes et tellement dans l'esprit de Metallica qu'il fallait qu'ils les utilisent. Ils n'ont pas du tout essayé d'exploiter la mort de Cliff ou quoi que ce soit d'autre mais ils ont juste voulu utiliser le meilleur matériel dont ils disposaient, et ces passages en faisaient partie.
Hetfield joue le second solo de guitare durant la partie lente du morceau et la chanson n'a jamais été jouée en intégralité en concert; cependant des portions de la chanson ont été jouées en concert lors de medleys. Avec Dyers Eve, To live is to die est une des chansons les plus demandées pour être interprétée en concert par le groupe, on ne sait pas si un jour le groupe la jouera en concert mais l'instrumental Orion écrit aussi par Burton a depuis été interprété en live.
Composition du groupe
- James Hetfield: chants et guitare rythmique
- Lars Ulrich: batterie
- Kirk Hammett: guitare solo
- Robert Trujillo: basse
Voir aussi
- …And Justice for All
- Cliff Burton
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Chanson de 1988
- Chanson de Metallica
Wikimedia Foundation. 2010.