Tim Mayens

Tim Mayens

Tim Maeyens

Tim Maeyens
Importez l'image de cette personne
Contexte général
Sport pratiqué Aviron
Biographie
Nationalité Drapeau de la Belgique Belgique
Naissance 23 août 1981
Lieu de naissance Bruges, (Belgique)
Club(s) KRB
Entraîneur(s) Frans Claes
Palmarès
Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 0 0 0
Championnats du monde 0 0 0
Championnats du Monde Juniors 0 0 1
Coupes du Monde 0 0 3

Tim Maeyens, né le 23 août 1981 à Bruges, est un rameur Belge dont la discipline de prédilection est le skiff.

Sommaire

Biographie

1990-1999 : Les premières années

Tim Maeyens a commencé l'aviron dès son plus jeune âge. Dès ses 16 ans, il entreprit ses premières courses internationales, réalisant presque immédiatement d'excellentes performances : en effet, en 1997, sa première sélection en équipe nationale à la Coupe de la Jeunesse en double avec Justin Gevart se solda par une médaille de bronze. L'année suivante, Tim Maeyens décrocha une place en finale du quatre de couple aux Championnats du Monde Juniors, associé à Nicolas Bleret, Wouter Van der Fraenen et Justin Gevaert. Lors de sa dernière année en tant que Junior, il décrocha une médaille de bronze en skiff aux Championnats du monde.

2000-2004 : Première finale olympique

Le temps d'entamer ses études universitaires comme bio-ingénieur à l'Université de Gand, Tim disparu des plans d'eau un petit moment avant de refaire son apparition, en double d'abord aux coté de Christophe Raes en 2002, aux cotés d'Arnaud Duchesne ensuite en 2003, avant de jeter les bases d'une longue carrière en skiff en 2004, une année exceptionnelle qui commença par une qualification pour les Jeux Olympiques, une victoire à la Hollandbeker devant les futurs médaillés olympiques, ainsi qu'une participation à la finale des Jeux Olympiques dans laquelle il termina 6e.

2005-2008 : 4e à Pékin

Diplômé comme bio-ingénieur en 2005, Tim Maeyens possède depuis une contrat comme sportif professionnel auprès du BLOSO. Durant les années qui suivirent sa première finale olympique, Tim Maeyens se classa de systématiquement en finale du skiff à une exception près. En 2008, il entama d'abord la saison en double aux cotés de Christophe Raes afin de déterminer si les chances de médailles étaient plus élevées dans cette catégorie, avant de revenir au skiff pour se classer 4e de la finale du skiff messieurs aux Jeux Olympiques de Pékin.

2009-2012 : Londres

Tim Maeyens a réaffirmé sa motivation à l'issue des Jeux Olympiques de Pékin et ambitionne maintenant des places sur le podium lors des quatre prochaines années, soit aux Championnats du monde, soit aux Jeux de Londres.

Palmarès

Jeux Olympiques

Championnats du monde

Championnats d'Europe

  • 5e en quatre de couple des Championnats d'Europe 2009 à Brest, Biélorussie Biélorussie

Coupes du monde

Autres régates internationales

Récompenses

Liens externes

  • Portail du sport Portail du sport
Ce document provient de « Tim Maeyens ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Tim Mayens de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”