- The legend of Zelda: Ocarina of Time Master quest
-
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest Éditeur Nintendo Développeur Nintendo EAD, Nintendo Software Technology Concepteur Shigeru Miyamoto Genre action, aventure Mode de jeu Un joueur Plate-forme GameCube Média mini DVD Contrôle manette Évaluation The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest est un jeu vidéo d'action et d'aventure issu de la série des The Legend of Zelda. Il s'agit d'une modification du jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time disponible dans une version collector du jeu The Legend of Zelda: The Wind Waker.
Sommaire
Histoire du développement
Ocarina of Time Master Quest était tout d'abord destinée à sortir sur 64DD sous le nom de Toki no Ocarina Ura mais l'échec commercial de ce périphérique de la Nintendo 64 entraîna l'annulation du projet. le jeu fut inclus en 2003 dans une version collector du jeu The Legend of Zelda: The Wind Waker sous la forme d'un disque bonus comprenant Ocarina of Time et Ocarina of Time Master Quest. Mais il ne s'agit pas exactement du même jeu que celui destiné au 64DD, car celui ci comportait des donjons en plus et d'autres bonus comme la possibilité de faire ses propres masques et de les faire porter à Link.
Différences
Le scénario est le même que dans le jeu original, les différences se font uniquement en termes de level design. Les grosses différences se situent au niveau des donjons, qui gardent la même architecture, mais dont les énigmes présentes dans chaque salle ont été fortement remaniées, et corsées. Ainsi, le parcours du joueur est différent (ce qui entraine l'obtention des objets clé dans un ordre différent). En outre, les ennemis normaux (en dehors des mini-boss, et des boss) se voient eux aussi changer de place au sein de ces donjons, et on peut voir apparaitre certains monstres qui n'étaient pas dans les donjons originaux (par exemple des Like Like et même des vaches dans le ventre de Jabu-Jabu !). Un autre changement se situe au niveau des symboles islamiques présents dans le jeu original. A la place du croissant de lune originalement présent sur le bouclier miroir, on peut désormais voir le symbole du Temple de l'Esprit. En outre, la musique du Temple du Feu a aussi été modifiée, celle d'origine contenait des chants islamiques. Cette dernière modification avait déjà été effectuée lors de la localisation de Ocarina of Time en zone européenne. Ainsi cette différence musicale n'a pas lieu pour les possesseurs du jeu original édité sur le vieux continent.
Voir aussi
Liens externes
(en) Site officiel
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Jeu d'action | Jeu d'aventure | Jeu vidéo annulé | Jeu GameCube | Jeu Nintendo 64 | The Legend of Zelda
Wikimedia Foundation. 2010.