- The All-American Rejects
-
The All-American Rejects Pays d’origine Stillwater, Oklahoma
États-UnisGenre musical Alternative rock, Power pop Années d'activité Depuis 1999 Labels Interscope
DreamWorks
DoghouseSite officiel AllAmericanRejects.com Membres Chris Gaylor
Mike Kennerty
Tyson Ritter
Nick WheelerAnciens membres Timothy Jordan II The All-American Rejects (AAR) est un groupe de pop rock américain.
Sommaire
Biographie
The All-American Rejects commencèrent leur carrière à la fin des années 1990. Leur nom fut créé quand un des membres du groupe proposa le nom The All-Americans et l'autre The Rejects. Le groupe devint alors The All-American Rejects. En fait lors d'une interview, ils déclarèrent que ce nom vient du fait qu'aucune maison de disques d'Amérique n'a voulu d'eux, ils proposèrent "All american reject". Tyson Ritter et Nick Wheeler se sont rencontrés lors d'une fête au lycée. Mike Kennerty et Chris Gaylor les rejoignirent en 2000. Le chanteur et bassiste Tyson Ritter et le guitariste et programmeur Nick Wheeler sont au début du secondaire quand ils commencent à s’intéresser à la musique chacun de leur côté. Ils se trouvent alors pris dans leur petite ville de Stillwater, en Oklahoma. La vie dans la petite communauté étant d’un ennui mortel, il est donc naturel pour le duo de se tourner vers la musique pour s’occuper un peu.
Pendant que Ritter se couche à des heures impossibles, passant des heures à regarder des clips d’AC/DC, Wheeler est à l’autre bout de la ville où il fouille dans la collection de disques de sa sœur qui est composée de Def Leppard, Poison et Bon Jovi.
Il n’en faut pas plus à Wheeler pour commencer à gratter la guitare pour ensuite s’intéresser à la batterie et au piano. Une fois rendus à la polyvalente, ils sont tous les deux des mordus de musique. C’est lors d’une fête qu’ils se rencontrent officiellement et que la magie s’établit. Ils ajoutent plus tard le guitariste Mike Kennerty et le batteur Chris Gaylor pour compléter les rangs de la formation, en 2000.
Avec l’aide du réalisateur Tim O’Heir, les All-American Rejects auto-produisent leur premier album éponyme qui est lancé sur étiquette Doghouse Records en octobre 2002. Quelques mois plus tard, le groupe signe une entente avec l’étiquette majeure DreamWorks qui relance le disque. C’est à ce moment que s’amorce l’effet boule de neige, grâce notamment au single Swing Swing qui permet au groupe d’envahir les ondes radio et de se produire aux quatre coins des États-Unis et ailleurs dans le monde. Les Rejects ont d’ailleurs eu la chance de faire partie de la tournée Vans Warped au cours de l’été 2003.
Leur dernier album, When The World Comes Down est sorti en décembre 2008. En 2008 et 2009, une belle tournée internationale les a amenés notamment le 4 mars à Tokyo et le 21 avril au club soda à Montréal. Ils ont aussi participé à la tournée nord-américaine de Blink-182 durant l'été 2009.
Pour la sortie du film Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton en 2010 le groupe a réalisé une chanson intitulée "The Poison".
Formation
- Tyson Ritter - Chanteur, Bassiste
- Nick Wheeler - Guitare, clavier, chœurs
- Mike Kennerty - Guitare, chœurs
- Chris Gaylor - Batterie
Discographie
Albums
- My Paper Heart
- Your Star
- Swing Swing
- Time Stands Still
- One More Sad Song
- Why Worry
- Don't Leave Me
- Too Far Gone
- Drive Away
- Happy Endings
- The Last Song
- The Cigarette song (seulement dans la version non-américaine du cd)
- Dirty Little Secret
- Stab My Back
- Move Along
- It Ends Tonight
- Change Your Mind
- Night Drive
- 11:11 PM (CST)
- Dance Inside
- Top of the World
- Straightjacket Feeling
- I'm Waiting
- Can't Take It
- Kiss Yourself Goodbye (seulement dans la version non-américaine du cd)
- Eyelash Wishes (seulement dans la version non-américaine du cd)
- I Wanna
- Fallin' Apart
- Damn Girl
- Gives You Hell
- Mona Lisa
- Breakin
- Another Heart Calls
- Real World
- Back to Me
- Believe
- Wind Blows
- Sunshine
Singles
Année Single Meilleur Position Album US
[1]US Pop
[1]US Mod.
[1]AUS IRL N-Z R.U. 2002 "Swing, Swing" 30 — 7 13 — — 10 The All-American Rejects 2003 "The Last Song" — — 29 — — — 49 "My Paper Heart" — — — — — — 85 "Time Stands Still" — — — — — — — 2005 "Dirty Little Secret" 4 2 — 43 27 — 3 Move Along 2006 "Move Along" 5 2 — 38 — — 22 "It Ends Tonight" 1 2 — 12 7 9 2 "Top of the World" — — — — — — 56 2008 "Gives You Hell" 1 1 5 2 6 8 1 When The World Comes Down 2009 "The Wind Blows" — 95 — — — — 86 "I Wanna" - - - 67 - - 84 "Real World" - - - - - - - Anecdotes
- Ils ont aussi fait 4 films avec Tommy Lee Jones.
- Tyson Ritter a eu un rôle secondaire dans The House Bunny, et le morceau I Wanna figure dans ce même film.
- Le groupe a fait une apparition dans l'épisode 3 de la saison 6 de la série Smallville en interprétant le morceau It Ends Tonight.
- Le morceau Can't Take It a été utilisé dans la série Les frères Scott
- Le morceau Dirty Little Secret figure dans la playlist du jeu Pro Evolution Soccer 2010 ainsi que dans celle du jeu Band Hero et les films She's the Man et John Tucker Doit Mourir
- Le morceau Swing Swing a été utilisée dans le film American Pie : Marions-les ! ainsi que dans l'épisode 1 de la saison 1 de la série Newport Beach
- Le morceau Move Along figure également dans l'épisode 2 de la saison 3 de la série Les Frères Scott et les films She's the Man; The Hitcher et Rex chien pompier
- Le groupe a participé à l'album Nightmare Revisited (reprise des chansons de la BO de L'Étrange Noël de monsieur Jack) en chantant "Jack's lament".
- La chanson " back to me" a été utilisé dans la série The vampire Diaries .
Notes et références
- Artist Singles Chart History - The All-American Rejects, Billboard. Consulté le 2009-02-17
- http://www.housemd-guide.com/season3/317fetal.php
Liens externes
Catégories :- Groupe de musique américain
- Groupe de punk rock
- Groupe de punk rock américain
Wikimedia Foundation. 2010.