- Stephanie Seymour
-
Stephanie M. Seymour Naissance 23 juillet 1968 San Diego, Californie, É-U. Cheveux châtain Yeux bleu vert Taille 1.78 m Mensurations 85-58-85 Poids 68 kg Taille vêtement 34 Pointure 41 Agence Elite Stephanie Seymour, née le 23 juillet 1968[1],[2],[3] à San Diego, Californie (États-Unis) est un mannequin et actrice américaine.
Sommaire
Carrière
Mannequinat
Recrutée par l'agence Elite, après un premier échec au concours du Look of the Year en 1983, elle est, dans la fin des années 80 et le début des années 90, photographiée par les plus grands photographes de mode (Herb Ritts, Gilles Bensimon, Mario Testino, Steven Meisel...) pose sur plus de 300 couvertures de magazine, dont Vogue, Elle, Harper's Bazaar... et apparaît dans de nombreuses publicités aux États-Unis et en Europe.
Au tout début des années 90, elle devient un mannequin important de la jeune marque de lingerie Victoria's Secret.
Elle a contribué au phénomène de starisation de certains mannequins survenu au début des années 90, à l'instar de Cindy Crawford, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Christy Turlington et Tatjana Patitz.
En 2000, le magazine américain FHM l'a classée 91e personnalité féminine la plus sexy du monde.
Cinéma et télévision
En 2000, Stephanie Seymour joue le rôle d'Helen Frankenthaler dans le film Pollock de Ed Harris.
En 2002 elle incarne Sara Lindstrom dans l'épisode Passion fatale de la série New York section criminelle.
En France, elle est surtout connue pour ses apparitions en maillot de bain jaune dans les publicités Pacific Force Anis tournées par Just Jaeckin.
Elle apparaît dans 2 vidéoclips de Guns N' Roses, Don't Cry et November Rain.
Vie privée
En 1984, encore mineure, elle a une relation avec le patron d'Elite, John Casablancas, alors marié.
En 1989 elle épouse brièvement le guitariste californien Tommy Andrews et donne naissance à un fils, Dylan Thomas.
Ils divorcent un an plus tard, période pendant laquelle elle a une liaison avec l'acteur Warren Beatty.
Sa rencontre en 1991 avec le chanteur de Guns N' Roses, Axl Rose, sera la plus célèbre et aussi la plus tumultueuse ; elle s'achève devant les tribunaux de Californie pour des accusations de maltraitance.
Elle fait alors la rencontre de son deuxième mari, l'éditeur et collectionneur d'art Peter Brant, dont elle divorce en 2009 et avec lequel elle a eu trois enfants : Peter, Harry et Lily.
En 2011, Stephanie Seymour et son fils Peter ont essuyé des critiques virulentes suite aux images qui ont été diffusées sur Internet où on les aperçoit pavanant sur la plage de Saint-Barthélemy, échangeant des contacts gestuels jugés trop proches par les bons esprits[4]. À la suite de cette déferlante médiatique, Peter, du haut de ses 17 ans, rétorque en révélant ouvertement son homosexualité, tout en affirmant : « Nous savions que nous étions épiés par les photographes et nous n'avions rien à cacher. Ma mère et moi sommes presque comme des amis. » Un coming out qui a mis un terme à toutes les rumeurs malveillantes.
Notes et références
Catégories :- Naissance à San Diego
- Naissance en 1968
- Mannequin américain
Wikimedia Foundation. 2010.