Skip beat!

Skip beat!
Skip beat!
スキップ・ビート!
(Sukippu Bīto!)
Genre comédie romantique
Manga
Auteur Yoshiki Nakamura
Éditeur Drapeau du Japon Hakusensha
Prépublication Drapeau du Japon Hana to Yume
Sortie initiale 15 février 2002en cours
Volumes Drapeau du Japon 28 - Drapeau de la France 18
Anime japonais
Réalisateur Kiyoko Sayama
Scénariste Mayori Sekijima
Studio d’animation Hal Film Maker
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion 5 octobre 200829 mars 2009
Épisodes 25

Skip beat! (スキップ・ビート!, Sukippu Bīto!?) est un manga de Yoshiki Nakamura appartenant à la catégorie shōjo. Au Japon, le manga a été publié pour la première fois dans le magazine de l'éditeur Hakusensha spécialisé dans les shōjo mangas, Hana to Yume, en février 2002. Une adaptation en anime a été produite par le studio Hal Film Maker et a commencé sa diffusion le 5 octobre 2008. En France, le manga est licencié par l'éditeur Casterman au travers de sa collection Sakka.

Sommaire

Histoire

Mogami Kyōko et Shōtarō Fuwa sont des amis d'enfance. Kyōko connait Shō depuis toujours, aide ses parents, s'occupe de lui et lui pardonne tout, tel un prince. Aussi, lorsqu'à l'âge de 16 ans, ce dernier décide de quitter Kyoto, sa ville natale, pour fuguer à Tokyo où il a une chance de percer dans la chanson, il demande à Kyōko de l'accompagner. Celle-ci accepte, très heureuse d'avoir été choisie par son ami d'enfance. Mais une fois sur place, Shō est totalement absorbé par son travail de chanteur. Il ne rentre presque jamais dans l'appartement qu'ils occupent, alors que Kyōko fait deux boulots en même temps afin de pouvoir payer le loyer et le train de vie de Shō, désormais devenu célèbre. Pourtant la jeune fille continue à travailler jusqu'à l'épuisement pour son prince, et le tout, en gardant le sourire !
Un jour, alors qu'elle vient rendre une visite surprise à son ami de toujours et chanteur préféré, elle l'entend raconter à sa manager qu'il a une bonne pour assurer ses arrières. Ainsi, il n'a jamais eu besoin de faire un petit boulot. Il explique que cette pauvre cloche est venue volontairement avec lui et qu'elle est heureuse de le servir, aussi, pourquoi s'en priver ? Kyōko comprend alors que l'on s'est servie d'elle. Elle devient comme folle, hurle, pleure et libère ses "Kyoko Démons", grace à qui elle maudit Shō et devient elle-même ... comme possédée. Tout cela, devant un Shō insensible et sarcastique. Elle fait le serment de se venger. Ce dernier lui explique cependant qu'ils font partie de deux univers différents. La seule façon de l'atteindre est de rentrer dans cet autre monde qu'est le sien, le monde du show-biz. La star lui lance donc le défi de devenir une plus grande célébrité que lui.
Bien décidé à accomplir sa vengeance et après avoir radicalement changé son style, elle auditionne à la LME, une agence artistique où travaille Ren Tsuruga, concurrent de Shō.

Personnages

Attention, la description des personnages peut contenir des parties divulguant des éléments de l'intrigue !
Kyōko Mogami (最上 キョーコ, Mogami Kyōko?) 
Doublé par : Marina Inoue (Anime), Miki Nagasawa (Drama CD)
Personnage principal, elle a été utilisée par Shōtarō Fuwa qu'elle aimait depuis toujours. Dès lors, elle cesse de croire en l'amour et jure de se venger en devenant plus célèbre que lui. Shō a ouvert sa "boîte de Pandore" : un concentré de haine et de démons enfermé en chacun. Depuis ce jour, elle se jure de ne plus jamais se laisser manipuler ainsi, ni d'accorder sa confiance aussi facilement. Elle se rend compte que toute sa vie a gravité autour de son ami d'enfance qu'elle était même destinée à épouser. Premier membre du département Love Me (voir Lory Takarada), elle sera rejointe par Kanae Konotami qu'elle considère comme sa meilleure amie. À l'agence, elle fera également la rencontre de l'acteur le plus célèbre du Japon, Ren Tsuruga, qu'elle s'était habituée à détester à cause de sa précédente relation avec Shō.
Alors qu'elle pensait ne pas avoir de talent, elle se découvre un don pour le jeu d'acteur, que même Ren reconnaît et admire. Elle fait rapidement ses débuts et se met à respecter Ren qu'elle considère comme son aîné.
Signes particuliers : Agée de seulement 16 ans, Kyōko a pourtant vécu pas mal d'expériences malchanceuses de la vie, qui lui en donnent donc parfois une vision pessimiste mais ne l'empêchent pas pour autant d'avoir une certaine insouciance. Malgré tout, elle a ce qu'on pourrait qualifier de don pour se faire apprécier de personnes qui au début ne l'affectionnent guère (voir Ren Tsuruga, Kanae Kotonami et Chiori Amamiya); fabrique des poupées vaudou de Shō sur lesquelles elle passe ses nerfs et de Ren avec lesquelles elle "parle" (elle rejoue des scènes ou imagine des réponses qu'il aurait donné), a des démons pouvant paralyser les gens, et croit aux fées. Elle considère un autre de ses amis d'enfance, qu'elle appelle Corn, comme une fée. Ce dernier lui a donné une pierre aux étranges reflets bleutés en lui disant qu'elle absorberait sa tristesse. Les seuls souvenirs de son enfance qu'elle apprécie sont liées à cette personne.
Ren Tsuruga (敦賀 蓮, Tsuruga Ren?) 
Doublé par : Katsuyuki Konishi (Anime), Ken Narita (Drama CD)
A tout juste 20 ans, Ren Tsuruga est l'une des stars les plus populaires du Japon. Il travaille pour l'agence que Kyōko tente de rejoindre.
C'est un homme poli et mature, qui sait garder son sang froid. Il sait faire preuve de beaucoup de professionnalisme et n'est jamais en retard. Il ne peut accepter d'être doublé lors des scènes d'action. Ses grandes compétences d'acteur n'ont qu'une seule limite : les scènes d'amour pour lesquelles il éprouve des difficultés, n'étant jamais réellement tombé amoureux. Il ne peut donc pas retransmettre une émotion réaliste dans ce domaine. Un autre signe distinctif est son peu d'appétit.
Ren est aussi un homme très carré, il n'apprécie pas qu'on prenne à la légère le métier d'acteur. C'est pourquoi il commence par émettre une aura répulsive lorsque Kyōko lui avoue la raison pour laquelle elle est entrée dans le métier : la vengeance. Il finit cependant par s'intéresser à elle, car elle se montre assez douée dans son jeu d'acteur et elle semble ne plus être uniquement motivée par la soif de vengeance.
Ren est en fait un ami d'enfance de Kyōko qu'elle surnommait Corn. Il est cependant le seul à s'en être rendu compte. Il va progressivement éprouver des sentiments pour elle, au-delà de l'amitié.
Yukihito Yashiro (社 倖一, Yashiro Yukihito?) 
Doublé par : Masahito Kawanago (Anime)
Il est manager et ami de Ren. S'il ne porte pas de gants, il est capable de détruire un téléphone portable en moins de 10 secondes. Il se servira de cette capacité pour menacer l'acteur en le questionnant sur Kyōko. Il est assez indiscret et sera ainsi le premier à se douter des sentiments qu'épprouve Ren envers Kyōko alors que ce dernier l'ignorait et avait du mal à les identifier. Un de ses rôles de manager, outre gérer l'emploi du temps chargé de la star, est de faire attention à sa santé (comme vérifier qu'il a eu son comptant de sommeil et de nouriture).
Shō Fuwa (不破 尚, Fuwa Shō?) 
Doublé par : Mamoru Miyano (Anime), Nobutoshi Kanna (Drama CD)
Son vrai prénom est Shōtarō (松太郎?), mais il le cache car il le considère comme un nom ringard. Il est assez cruel et prétentieux, mais c'est un chanteur populaire auprès de toutes les adolescentes. Il est plutôt doué dans le domaine de la chanson, mais il reste dans l'ombre de Ren, qu'il considère comme son rival (même si ce n'est pas réciproque), pour le titre de gars le plus cool du Japon.
Ami d'enfance de Kyōko, il lui proposa de l'accompagner à Tokyo pour lancer sa carrière. Cette dernière, folle amoureuse de lui à l'époque, accepta et renonça ainsi à entrer au lycée. Cependant, Shō ne la considère que comme un tremplin. Kyōko finira par le découvrir, ce qui amènera leur séparation.
Malgré tout, il semble tout de même éprouver des sentiments pour Kyōko. Il s'en rendra compte lors du tournage d'un clip avec cette dernière, mais il va s'efforcer de nier ce sentiment.
Il fera aussi une crise de jalousie quand il apprendra que Kyōko joue dans "Dark Moon" avec Ren. Il considère que la jeune fille lui appartient encore, que c'est sa propriété.
Shoko Aki (安芸 祥子, Aki Shōko?) 
Doublé par : Rio Natsuki (Anime)
Manager de Shō, il flirte sans arrêt avec elle. Elle a voulu devenir actrice mais a estimé ne pas avoir assez de talent pour entrer dans le monde du show-biz. Comme elle ne voulait pas quitter ce milieu, elle est devenue manager. Elle a aussi remarqué les sentiments que Shō éprouvait pour Kyōko (notamment le sentiment de possession qu'il a vis-à-vis de Kyōko) et essaie de lui faire comprendre par des commentaires indirects.
Kanae Kotonami (琴南 奏江, Kotonami Kanae?) 
Doublé par : Risa Hayamizu (Anime), Yukiko Tagami (Drama CD)
Kanae Kotonami apparaît au premier abord comme une personne assez prétentieuse. Elle passe la même audition de jeunes talents de l'agence LME que Kyōko, en étant sûre de décrocher tous les mérites. Cependant, elle échoue et finit par devenir le deuxième membre du département Love Me. Pour Kanae, l'amour n'est qu'une émotion niaise et inutile. C'est pourquoi elle connaît des difficultés à jouer les rôles de femmes prêtes à tout pour leur tendre moitié. Elle juge ce comportement stupide. Elle éprouve aussi un sentiment de répulsion envers des rôles de jeunes filles pauvres.
Kyōko finira par briser sa carapace et elles deviendront amies. Kyōko sera d'ailleurs sa première véritable amie.
Lory Takarada (ローリィ宝田, Takarada Rōri?) 
Doublé par : Kouji Ishii (Anime), Banjo Ginga (Drama CD)
Président de la LME, il est le premier à s'intéresser sérieusement à Kyōko lorsqu'elle passe sa première audition. C'est un personnage très excentrique, qui arrive toujours déguisé, parfois à cheval, sur chameau ou éléphant, et accompagné de danseurs. Il est cependant assez manipulateur et très intelligent, malgré sa grande imaturité dans certains moments. Ren considère qu'il a presque toujours quelque chose derrière la tête. C'est le grand-père de Maria Takarada, à qui il cède tout ou presque.
Après les échecs à l'audition de jeunes talents de Kyōko et Kanae, il met en place le département Love Me. Ne souhaitant pas gaspiller le potentiel de ces jeunes filles, il engage ces dernières dans ce département afin qu'elles puissent obtenir ce qui leur manque pour entrer dans le métier.
Maria Takarada (宝田 マリア, Takarada Maria?) 
Doublé par : Hiromi Konno (Anime)
Enfant de sept ans, petite fille de Lory. Elle est très attachée à Kyōko, qu'elle considère comme sa grande sœur. Elle a néanmoins une personnalité complexe et sombre, elle a beaucoup souffert de la mort de sa mère dans le crash d'un avion qu'elle lui avait demandée de prendre pour assister à son anniversaire. Elle se sent responsable de la mort de sa mère, et son père, qui vit en Amérique, l'a rejetée. Elle finira par renouer le contact après que Kyōko lui ait fait réaliser la véritable nature de cette distance entre eux. Maria entretient aussi des rapports très fort avec Ren, qu'elle considère comme son futur mari avec qui elle pourrait se marier, mais "il faudra attendre ses 9 ans".
Reino (レイノ, Reino?) 
Chanteur et leader du groupe Vie Ghoul, un groupe qui vole les chansons de Shō pour les utiliser avant lui. C'est un jeune homme assez bizarre, sombre et pervers. Son but est de voler à Shō tout ce qu'il possède, donc également la place qu'il a dans le coeur de Kyōko. En effet, même si ce n'est que de la haine, cette dernière éprouve de forts sentiments à l'encontre de son ex-ami d'enfance. Pour arriver à ses fins, Reino va la harceler et la faire mourir de peur.
Reino dort dans un cercueil rempli de roses blanches. Il a développé un certain sens pour le surnaturel. Il peut ainsi voir les esprits et déchaîner un pouvoir sur les femmes et enfants.
Chiori Amamiya (しおり アマミヤ, Chiori Amamiya?) 
Chiori débute dans le monde du spectacle. Elle est douce, gentille, belle et tolérante. Du moins, en apparence.
Elle tient un journal dans lequel elle écrit toutes ces véritables et plus noires pensées. Elle est en fait hypocrite et arriviste. Elle rencontrera Kyōko sur le tournage d'un téléfilm. Chiori est jalouse du rapide succès de cette dernière. Elle essaiera par tous les moyens de voler son rôle et ira même jusqu'à la pousser du haut des escaliers. Cependant et peu à peu, elle se met à apprécier Kyōko et son jeu d'acteur. Elle décide alors d'intègrer la Love Me section de son plein gré, ce qui étonnera fortement Kanae à qui elle ressemble beaucoup d'après Kyōko.
Chiori Amamiya n'est d'ailleurs pas son vrai nom. Plus jeune, c'était une enfant star qui avait une détermination et un professionnalisme incroyable pour son âge. Après un accident de tournage où elle s'était blessée à la nuque, elle insista effectivement pour continuer de tourner. Mais dès lors, elle cache son passé sous une fausse idendité et sa cicatrice sous des cheveus toujours portés longs et détachés.

Médias

Manga

Skip Beat! débute sous forme d'un manga illustré par Yoshiki Nakamura qui commença sa publication dans le magazine de l'éditeur Hakusensha spécialisé dans les shōjo manga, Hana to Yume, le 15 février 2002. Le premier volume relié est sorti le 19 juillet 2002 au Japon. Il y a à ce jour, 28 volumes sortis au Japon et le manga est toujours en cours.

Sorties prévues

Tome 18 le 19 octobre 2011.

Tome 19 le 4 janvier 2012.

Anime

Une adaptation en anime est produite par le studio Hal Film Maker et dirigée par Kiyoko Sayama. La diffusion commença le 5 octobre 2008 au Japon. Le premier générique de début, Dream Star, est chanté par le groupe japonais The Generous. Le premier générique de fin, Namida, est chanté par le groupe japonais 2BACKKA. Le second générique de début, Renaissance, est une fois de plus chanté par le groupe The Generous, et enfin, le second générique de fin, Eien est chanté par Yūsaku Kiyama.

Drama CD

Un drama CD, intitulé Skip-Beat! Drama CD est sorti chez l'éditeur Marine Entertainment le 26 septembre 2002[1]. Le drama CD couvre le premier volume du manga.

Jeu Vidéo

Un jeu vidéo, édité par 5pb., est disponible sur PlayStation 2 depuis le 28 mai 2009[2]. Le thème du générique de début est Blow Wind de SMILY☆SPIKY. Le jeu n'est pas sorti en Europe ou aux Etats-Unis et n'est donc disponible qu'en import du Japon.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Skip beat! de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Skip Beat! — Skip Beat スキップ・ビート! Жанр романтическая комедия Манга …   Википедия

  • Skip Beat! — スキップ・ビート! (Sukippu Bīto!) Género Comedia romántica Manga Creado por Yoshiki Nakamura Editorial …   Wikipedia Español

  • Skip-Beat! — スキップ・ビート! (Sukippu Bīto!) Genre comédie romantique Manga Type Shōjo Auteur Yoshiki Nakamura Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Skip Beat — Skip beat! Skip beat! スキップ・ビート! (Sukippu Bīto!) Genre comédie romantique Manga Type Shōjo Auteur Yoshiki Nakamura Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Skip Beat! — スキップ・ビート! (Sukippu Bīto!) Genre comédie romantique Manga Type Shōjo Auteur Yoshiki Nakamura Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Skip Beat ! — Skip beat! Skip beat! スキップ・ビート! (Sukippu Bīto!) Genre comédie romantique Manga Type Shōjo Auteur Yoshiki Nakamura Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Skip beat — Skip beat! Skip beat! スキップ・ビート! (Sukippu Bīto!) Genre comédie romantique Manga Type Shōjo Auteur Yoshiki Nakamura Éditeur …   Wikipédia en Français

  • Skip Beat — スキップ・ビート! Жанр романтическая комедия, сёдзё Манга Автор Ёсики Накамура Издатель …   Википедия

  • Skip-Beat! — Skip Beat スキップ・ビート! Жанр романтическая комедия, сёдзё Манга Автор Ёсики Накамура Издатель …   Википедия

  • Skip Beat! — Originaltitel スキップ・ビート! Genre Romantische Komödie …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”