- Skip Beat !
-
Skip beat!
Skip beat! スキップ・ビート!
(Sukippu Bīto!)Genre comédie romantique Manga Type Shōjo Auteur Yoshiki Nakamura Éditeur Hakusensha Autres éditeurs : Sakka
Viz Media
Siam Inter Comics
Carlsen Comics
Manga MediaPrépublication Hana to Yume Sortie initiale 15 février 2002 – (en cours) Volumes 23 Anime Réalisateur(s) Kiyoko Sayama Scénariste Mayori Sekijima Studio d'animation Hal Film Maker Chaine TV Tokyo Autres chaines : TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TVQ Kyushu Broadcasting Co., Ltd. 1re diffusion 5 octobre 2008 – 29 mars 2009 Épisodes 25 Skip beat! est un manga de Yoshiki Nakamura.
Histoire
Mogami Kyouko et Shotaru Fuwa sont des amis d'enfance. Depuis toujours, Kyouko est amoureuse de Sho (qui en a fait son esclave), aide ses parents, s'occupe de lui et lui pardonne tout. Elle le considère alors comme son prince. Aussi, quand, à l'âge de 16 ans, Sho décide de quitter Kyoto pour fuguer à Tokyo, où il a une chance de percer comme chanteur, il demande à Kyouko de l'accompagner. La jeune fille accepte, très heureuse d'avoir été choisie par Sho. Mais une fois sur place, Sho est totalement absorbé par son travail de chanteur, ne rentre presque jamais dans l'appartement qu'il occupe avec Kyouko (elle fait deux boulots en même temps afin de pouvoir payer le loyer et le train de vie de Sho). Mais Kyouko, toujours heureuse d'être là, travaille jusqu'à l'épuisement pour son prince, et avec le sourire ! Car chanter ne rapporte pas encore d'argent à Sho. Un jour qu'elle vient rendre une visite surprise à Sho, il l'entend dire à sa manager qu'il a une bonne pour assurer ses arrières, c'est pour ça qu'il n'a pas besoin de faire un petit boulot. Il explique que cette pauvre cloche est venue volontairement avec lui et qu'elle est heureuse de le servir, alors pourquoi s'en priver ? Kyouko "pète les plombs", littéralement, envoie tout balader, hurle, pleure devant un Sho insensible et sarcastique. Elle veut se venger ? Elle n'a qu'à devenir plus célèbre que lui ! dit-il en souriant. Kyouko change radicalement d'apparence et, après maints "efforts" (harcèlement), finit par être acceptée à la LME.
Personnages
- Mogami Kyouko: Personnage principal, elle se fait avoir par Shotaru Fuwa qu'elle aimait depuis toujours. Elle cesse de croire en l'amour et jure de se venger en entrant dans le show bizz, elle hait Sho qui a ouvert sa "boîte de Pandore" : Un concentré de haine et de démons qui est enfermé en chacun. Premier membre du département LOVE ME (voir Lory Takarada), elle sera rejointe par Kanae Konotami qu'elle considère comme sa meilleure amie. Elle rencontre également à l'agence l'acteur le plus célèbre du Japon, Ren, qui commence par la mépriser, et qu'elle déteste, mais ils vont finir par se rapprocher.
Alors qu'elle pensait ne pas avoir de talent, elle est en fait une excellente actrice, ce que Ren reconnaît et admire. Elle fait rapidement ses débuts. signes particuliers : fabrique des poupées vaudou de Sho sur lesquelles elle passe ses nerfs, a des démons pouvant paralyser les gens, et croit aux fées (un autre de ses amis d'enfance, Corn, est une fée selon elle. Il lui a donné une pierre qui absorbe la tristesse, paraît-il).
- Ren Tsuruga: C'est le plus grand acteur de son agence, la star la plus connue du Japon. Au début de la série, il n'aime pas Kyouko car ce qui la motive à entrer dans le show bizz est la vengeance, c'est un mauvais motif selon lui, qui ne peut pas la porter loin. Mais il va finalement s'attacher à elle, et il admire sa détermination (même s'il n'en aime pas la raison). C'est une des seul personne qui sait à peu près ce que Sho a fait à Kyouko. Il est très intuitif et mature pour quelqu'un de vingt ans. Très poli, il est apprécié de tout le monde, mais n'est jamais tombé amoureux. C'est un ancien ami d'enfance de Kyouko, surnommé par elle Corn, mais elle ne l'a pas reconnu. Il va ressentir des sentiment pour Kyouko par la suite.
- Shotaru Fuwa: Ami d'enfance de Kyouko, c'est un chanteur de renommé auprès de toutes les adolescentes, il a la place de numéro 1 dans la chanson mais est toujours moins célèbre que Ren, qu'il considère comme son rival et son pire ennemi (alors que Ren ignore jusqu'à son existence avant d'apprendre ce qu'il a fait à Kyouko).
Il tournera un de ses clips avec Kyouko, et se rendra compte qu'il a malgré tout certains sentiments pour elle mais va s'obliger à les oublier, après tout c'est du passé. (attention spoilers) Il la protègera néanmoins de Reino à un moment où Ren sera absent, ce qui les rapprochera.
- Shoko Aki: Manager de Sho, il flirte sans arrêt avec elle. Elle a voulu devenir actrice mais a estimé ne pas avoir assez de talent pour entrer dans le monde du show biz. Comme elle ne voulait pas quitter ce milieu, elle est devenue manager. Elle a aussi remarqué les sentiments que Sho éprouvait pour Kyoko (notamment le sentiment de possession qu'il a vis à vis de Kyoko) et essaie de lui faire comprendre par des commentaires indirectes.
- Kotami Kanae: Deuxième et dernier membre du département LOVE ME. Au début l'on croit que c'est un personnage très prétentieux (car elle est super jolie faut bien l'avouer) mais en fait, Kyouko finit par briser sa carapce et elles deviendront amies. Elle va découvrir avec Kyouko ce qu'est la vrai amitié car jusqu'alors personne ne l'avait supportée. Réalisant que Kyouko lui cache quelque chose au sujet de son entrée dans le monde du spectacle, elle finira par être mise au courant pour Sho.
- Reino: (attention spoilers) leader du groupe vie goule, un groupe qui vole les chansons de Sho pour les utiliser avant lui. C'est un jeune homme (la vingtaine) assez bizarre, sombre et parvers (un méchant). Son but est de voler à Sho tout ce qu'il possède, donc également la place qu'il a dans le coeur de Kyouko. Il va donc la harceler (et la faire mourir de peur), mais est-ce réellement juste par rapport à Sho ?
=>Reino dort dans un cercueil rempli de roses blanches.
- Lory Takarada: Président de la LME, il est le premier à s'intéresser (sérieusement) à Kyouko lorsqu'elle passe sa première audition. C'est un personnage très excentrique, qui arrive toujours déguisé (quelquefois à cheval, chameau ou éléphant) et accompagné de danseurs. Il est cependant assez manipulateur, et très intelligent. C'est le grand père de Maria (Takarada), à qui il cède tout ou presque.
- Maria Takarada: Enfant de sept ans, petite fille de Lory. Elle est très attachée à Kyouko, qu'elle considère comme sa grande sœur. Elle a néanmoins une personnalité complexe et sombre (qui ne correspond pas à une enfant de sept ans avouons le), elle a beaucoup souffert de la mort de sa mère dans le crash d'un avion qu'elle lui avait demandé de prendre. Elle se sent responsable de la mort de sa mère, et son père, qui vit en Amérique, l'a rejetée. Elle finira par renouer le contact après que Kyouko lui ait fait réaliser la véritable nature de cette distance entre eux.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Episodes >> De 1 à 25 en VoSTFR
Catégories : Série manga | Série d'animé | Seinen manga
Wikimedia Foundation. 2010.