- Shô Tsukioka
-
Pour les articles homonymes, voir Tsukioka.
Shô Tsukioka (彰 月岡, Tsukioka Shô?) est un personnage masculin du livre, film et manga de Battle Royale, c'est un travesti mystérieux. Il est joué par Shigeki Hirokawa dans le film.
Dans le manga
Il reçoit comme arme un double derringer et fait partie du gang de Kazuo Kiriyama. Tsukioka ne tombe pas dans le piège tendu par Kiriyama contrairement aux autres membres de la bande. Tsukioka reste caché tout en espionnant Kiriyama à distance en attendant le bon moment pour le descendre, c'est-à-dire quand ce dernier aura éliminé tout le monde. Mais Kiriyama n'est pas dupe...
Kiriyama se rend dans les toilettes publiques dans une zone bientôt interdite. Tsukioka le suit, pensant que Kiriyama ne se ferait pas tuer aussi bêtement. Le temps passe, quand soudain le vent souffle et ouvre la porte où Kiriyama était rentré (manga), dans le roman, Tsukioka perd patience et vient ouvrir la porte. Il découvre avec étonnement qu'il y a une grande bouteille d'eau qui coulait peu à peu, cela expliquait pourquoi Kiriyama mettait autant de temps à faire ses besoins. Kiriyama apparaît à l'horizon, leur regard se croise. Tsukioka découvre avec effroi qu'il se trouve dans une zone devenue interdite. Son collier explose...
Dans le film
On le voit très peu dans le film, et non sous les traits d'un travesti, mais plutôt d'un adolescent enveloppé. Il appartient à la bande que Kiriyama descend dès le début du film en volant la mitraillette de l'un d'eux et réussi a éliminer tous les autres très rapidement.
Autres
Son père tient un bar gay. Tsukioka est un expert en chantage d'après le flashback dans le manga. C'est un travesti alcoolique et fumeur. Il a grandi dans ce bar et donc a connu beaucoup de choses comme la trahison, cela explique pourquoi il ne s'était pas rendu à l'endroit indiqué par Kiriyama. Il avait un peu plus d'expérience que ses camarades morts. Dans le manga, il est noté que Tsukioka ne peut quitter l'île vivant, étant un homosexuel, sa victoire peut déshonorer le pays. Un acte anti-homosexuel. Il fut la seule victime du collier dans le manga et le roman.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de Battle Royale
- Gay de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.