Shinedown

Shinedown
Shinedown
Shinedown concert.jpg

Pays d’origine Jacksonville, Floride, Drapeau des États-Unis
Genre musical Post-grunge
Metal alternatif
Rock alternatif
Hard rock
Rock sudiste
Années d'activité depuis 2001
Labels Atlantic Records
Site officiel www.shinedown.com

Membres Brent Smith
Zach Myers
Barry Kerch
Eric Bass
Anciens membres Brad Stewart
Jasin Todd
Nick Perri

Shinedown est un groupe de rock américain basé à Jacksonville (Floride). Le groupe fut fondé au début de l'année 2001 et a signé un contrat avec le label Atlantic en 2002. Shinedown a publié trois albums : Leave a Whisper en 2003, Us and Them en 2005 et The Sound of Madness en 2008, un quartrième album est en cours de création et devrai sortir en 2012.

Ils ont participé à la bande originale du film The Expendables et dont la musique du trailer[1] est Diamond Eyes. Leur chanson Devour de l'album The sound of madness se retrouve au début du film Destination finale 4. Shinedown a actuellement vendu plus de 8 millions d'albums dans le monde[2].

Sommaire

Biographie

Leave a Whisper (2003-2005)

Leave a Whisper a été le premier album du groupe, sorti en juillet 2003. Il a comporté des pistes à succès telles que Fly From the Inside, Burning Bright, la charge émotive 45 et la couverture populaire de Lynyrd Skynyrd Simple Man.

En 2004 le groupe sort un DVD live de l'album intitulé Live from the inside, lequel contenant également un documentaire. Live From the Inside a été enregistré lors de leur concert final de Leave a Whisper.

Us and Them (2005-2007)

Après l'énorme succès qu'a produit leur premier album Leave a Whisper et la tournée l'accompagnant, le groupe retourna au studio en 2005 pour enregistrer leur second album. Le 4 octobre 2005 le groupe sortit leur nouvel album Us and Them avec lequel ils ont produit trois singles : Save Me, I Dare You et Heroes. Le single principal Save Me s'est maintenu à la première place des charts Active Rock pendant 12 semaines consécutives restant actuellement le record pour le groupe. Les deux autres singles ont eu également des succès similaires. I Dare You a été utilisé lors de l'émission américaine American Idol par Chris Daughtry et a été le chanson thème secondaire du pay-per-view phare de le WWE WrestleMania 22. Us and Them a été certifié disque d'or par le RIAA en novembre 2006.

L'album a trois versions : l'original, la version treize pistes, une édition imitée avec trois titres acoustiques en bonus et une version spéciale avec deux pistes bonus : Break et Carried Away. Sur iTunes il y a une version Deluxe à 25 pistes contenant des versions lives et acoustiques de certaines pistes. Après le réalisation de l'album le groupe a pris part en 2007 au SnoCore Tour avec Seether, Flyleaf et Halestorm. Ensuite le groupe a rejoint Trapt au Equinox Tour. Le groupe a ensuite joué son premier concert à l'étranger à l'Astoria à Londres le 6 juin 2006 soutenu par Alter Bridge. À l'été 2006, le groupe a joué avec Godsmack et Rob Zombie sur leur tournée en Amérique du Nord, mettant fin à leur tournée.

Le 12 décembre 2006, Shinedown a joué un concert à Knoxville au Tennessee au "The Tennessee Theatre" où le DVD live de l'album a été enregistré, lequel est sorti plus tard en 2007. Cependant après un concert à Waukesha, le 21 juillet 2007 le groupe fait savoir que le DVD live a été annulé par Atlantic Records. "Nous ne voulons pas mettre n'importe quoi si la bande va être présentée dans le mauvais sens", a déclaré Smith. "Je pourrais être capable de le faire plus tard ... mais pour l'instant je ne pense pas qu'il sortait de sitôt." À la fin 2007 après avoir pris quelques jours de congé, le groupe retourne en studio pour enregistrer un nouvel album.

The Sound of Madness (2007–2011)

Le groupe enregistre alors son troisième groupe à Los Angeles le 20 septembre 2007. Il est sorti le 24 juin 2008. Une édition deluxe de cet album est sortie incluant trois pistes bonus. Leur premier single "Devour" est sorti le 6 mai 2008 et est devenu le second no 1 des charts de rock.

Dévorer a été la chanson du pay-per-view de la WWE Night of Champions 2008 ainsi qu'une partie de la bande originale du film Destination Finale sorti en 2009. Il est également dans la bande-son du jeu Madden NFL 09. Le vidéo de la chanson Devour est sorti le 25 juin 2006. Sound of Madness a également été utilisé comme une chanson pour WWE Wrestlemania 25 le 30 août 2009 pour le match entre Shawn Michaels et Undertaker.

Second Chance est le second single de The Sound of Madness, est le plus gros succès Shinedown à ce jour en étant leur premier titre à entrer dans le top 10 du Billboard Hot 100. La chanson atteint le septième place pendant toute sa durée dans les charts. "Second Chance" a reçu depuis un double disque de platine[3].

Le 11 avril 2008, le chanteur Brent Smith a annoncé que Jasin Todd n'était plus un membre de la bande, en disant : "à ce moment, il n'est plus avec nous dans Shinedown." Dans les notes de pochette de The Sound of Madness, Smith dit qu'il aime Todd et le considère comme le "frère qu’il n'a jamais eu". Depuis les chemins se sont séparés avec Shinedown, Todd est resté hors de l'œil du public. Bien que des rumeurs brièvement apparu qu'il avait rejoint un groupe de nu-métal Soil (la bande aussitôt démenti cette rumeur)[4]. il a fini par devenir le guitariste du groupe de rock Fuel.

Shinedown a réédité leur album, Leave a Whisper en édition deluxe le 7 juillet 2009. Entre les deux albums, le groupe a sorti vingt-cinq titres inédits, dont sept n'ont jamais été entendu auparavant. Les éditions deluxe sont prévues pour un 7 juillet 2009.

Le 18 novembre 2008, Shinedown a sorti The Sight of Madness leur premier album de video numérique. L’album contient des vidéos du groupe et cinq vidéos live réalisées plus tôt en 2009 d’une performance à Atlanta en Géorgie.

Shinedown a été nominé dans la catégorie Alternative Rock au American Music Awards mais n’a pas gagné. La nomination est due à la réussite à la radio de leur single "Second Chance".

Pendant les shows du 15 décembre 2009 à Rockford, en Illinois et du 18 décembre à Biloxi, Mississippi, le groupe a rejoint Papa Roach sur scène pour enregistrer l’album live de Papa Roach nommé Time for Annihilation. Ils ont ensuite la vedette du "Carnival of Madness " Tour. Cette tournée a commencé aux États-Unis le 16 juillet 2010 et s’est terminé le 3 septembre 2010 à la Foire de l'État de l'Alaska.

Shinedown a sorti le single The Crow & the Butterfly qui est le cinquième single de l’abum. Shinedown sorti deux chansons pour des bandes originales de film. La piste Her Name is Alice a été réalisé pour le film Alice au Pays des Merveilles et publie sur un album nommé Almost Alice. Shinedown à également contribué pour le film de Sylvester Stallone The Expendables[5]. avec le single Diamond Eyes (Boom-Lay Boom-Lay Boom). Diamond Eyes est sorti sur internet le 21 juin 2010 et en tant que single officiel le 7 décembre 2010.

Shinedown a sorti une version CD/DVD deluxe de The Sound of Madness le 23 novembre 2010. Il comporte neuf pistes bonus dont une version de la piste "Breaking Inside" avec les voix de Lzzy Hale de Halestorm, parmi toutes les musique vidéo filmée pour The Sound of Madness cette version contient un entretien avec le groupe et cinq clips live auparavant disponible uniquement sur iTunes.

The Sound of Madness a ensuite resté 120 semaines consécutives sur le Billboard 200, à partir du 24 juin 2008 et se terminant à la fin octobre 2010.

En 2010, le groupe a annoncé une tournée acoustique appelé "Anything and Everything". Sur cette tournée, ils poseront des questions du public et de récupèreront des demandes de chansons[6]. Brent Smith a annoncé que le groupe est en train d'enregistrer un DVD live du "Anything and Everything" Tour à Kansas City dans le Missouri.

Quatrième Album (2011- )

Le 21 février 2011, via le chat vidéo sur shinedown.com, le groupe a annoncé le nom du nouveau DVD live sera Somewhere in the Stratosphere. Le 8 mars, le groupe a annoncé que le DVD live sortira le 3 mai 2011 qui inclura des images du "Carnival of Madness" et du Somewhere in the Stratosphere, ainsi que des vidéos des coulisses, des interviews, et autres documents. Le DVD sortira le 3 mai 2011.

Shinedown le guitariste Zach Myers a déclaré que le groupe travaille actuellement sur un quatrième album studio qui devrait sortir en 2012. Myers a indiqué qu'ils ont autour de 14 chansons écrites, et va commencer à travailler plus vers fin d'été[7].

En attendant la 59e édition des Prix Pop IMC, le 17 mai, le groupe se demande si le nouvel album sera similaire à celui de 2008 l’album certifié platine Sound of Madness. Smith a répondu : «Pas vraiment, car on ne peut comparer aucun des enregistrements à celui-ci - tout comme on ne peut pas comparer le premier au deuxième ou le troisième au premier," .«Nous sommes fiers d'être une bande et que chaque enregistrement des sons soit complètement différents que le précédent. La belle chose est le voyage et découvrir où vous êtes dans votre vie, non seulement en tant que personne, mais où vous en êtes en tant qu'artiste et en tant que musicien et dans quelle mesure vous êtes et à quelle vitesse vous avez grandi. Donc, pour notre dernier enregistrement, nous avons visité pendant près de trois ans, il est donc très, très crucial et très, très important pour nous pour ce quatrième album d'être aussi fort que possible, donc nous prenons notre temps".

Discographie

Albums

Albums Live

Singles

Clips

  • 45 (2006)
  • Save Me (2006)
  • Simple Man (2007)
  • Devour karaoké version (2008)
  • Devour (2008)
  • The sound of madness (2008)
  • Second Chance (2009)
  • Lady So Divine (2009)
  • The Crow & The Butterfly (2009)
  • If you only knew (2009)
  • Diamond Eye (2010)

Apparitions dans des compilations


Évolution du groupe

Date Chant Guitare Basse Batterie Piano, Chœurs
2001 Brent Smith Jasin Todd Brad Stewart Barry Kerch
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008 Nick Perri/Jasin Todd/Zach Myers Eric Bass Eric Bass
2009 Zach Myers
2010
2011

Annexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Shinedown de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Shinedown — Основная информация …   Википедия

  • Shinedown EP — EP par Shinedown Sortie 20 juin 2006 Durée 15:21 Genre Hard Rock Label Atlantic Records …   Wikipédia en Français

  • Shinedown — bei einem Konzert am 5. März 2009 …   Deutsch Wikipedia

  • Shinedown — Infobox musical artist Name = Shinedown Img capt = Landscape = Background = group or band Origin = Jacksonville, Florida Years active = 2001 present Genre = Hard rock, Post grunge, Southern rock Label = Atlantic Records Associated acts = URL =… …   Wikipedia

  • Shinedown — El texto que sigue es una traducción defectuosa o incompleta. Si quieres colaborar con Wikipedia, busca el artículo original y mejora o finaliza esta traducción. Puedes dar aviso al autor principal del artículo pegando el siguiente código en su… …   Wikipedia Español

  • Shinedown EP — Infobox Album | Name = Shinedown EP Type = EP Artist = Shinedown Released = June 20 2006 Genre = Hard rock Length = 15:21 Producer = Atlantic Records Shinedown EP is Shinedown s first EP released exclusively to iTunes on June 20, 2006.Track… …   Wikipedia

  • ITunes Session (EP de Shinedown) — ITunes Session EP par Shinedown Sortie 6 avril 2010 Durée 41:48 Genre Metal Alternatif Rock Alternatif Hard Rock Post grunge Label …   Wikipédia en Français

  • Heroes (chanson de Shinedown) — Heroes Single par Shinedown Sortie 4 octobre 2005 Durée 3:24 Genre Hard Rock Format CD MP3 Auteur compositeur …   Wikipédia en Français

  • Save Me (chanson de Shinedown) — Save Me Single par Shinedown Sortie 16 août 2005 Durée 3:33 Genre Rock Alternatif Post Grunge Format CD MP3 …   Wikipédia en Français

  • Save Me (Shinedown song) — Infobox Single Name = Save Me Artist = Shinedown from Album = Us and Them Released = Flagicon|USA August 16, 2005 Format = CD Digital download Radio airplay Recorded = Genre = Modern Rock Length = 3:33 Label = Atlantic Records Writer = Brent… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”