- Shao Khan
-
Shao Kahn
Shao Kahn Série Mortal Kombat Origine Outworld Apparaît dans Mortal Kombat II
Mortal Kombat 3
Ultimate Mortal Kombat 3
Mortal Kombat Trilogy
Mortal Kombat Advance
MK: Mystification
MK: Shaolin Monks
MK: ArmageddonEspèce {{{race}}} Styles de combat Tai Tzu
Lui HeArmes Wrath Hammer (« Marteau de Colère ») Alignement Mauvais Créateur {{{créateur}}} Date de création {{{date de création}}} Interprète Brian Glynn (MKII, MK3, UMK3, MKT)
Steve Ritchie (voix) (MKII, MK3, UMK3, MKT)
Brian Thompson (second film)
Jeffrey Meek (MK: Conquest)Shao Kahn est un personnage fictif de jeu vidéo dans la série des jeux de combat Mortal Kombat.
Sommaire
À propos de Shao Kahn
Agé de plus de 10 000 ans, Shao Kahn (fréquemment mal épelé « Shao Khan »), qui ressemble à un guerrier-roi asiatique à bien des égards, incarne le Mal sous toutes ses formes. Il est connu pour sa force divine, sa cruauté extrême, sa brutalité et son penchant pour ses exécutions personnelles, mais s'élève au dessus des simples seigneurs de Guerre par son intelligence et sa connaissance et pratique de la magie noire. Sa plus grande force est probablement sa capacité à mener à bien ses objectifs avec une grande ténacité, mais ses plus grandes faiblesses sont son arrogance et sa trop grande confiance en lui.
Histoire
Avec le roi des Shokans, Kuatan, Shao Kahn fut Général des armées du Roi Dragon Onaga, seigneur d'Outremonde. Lassé de devoir servir Onaga, et assoiffé de pouvoir, Kahn prépara avec Kuatan un complot dans le but de faire tomber le Roi Dragon. Ils avaient comme projet de se partager le trône d'Outremonde après le meurtre d'Onaga.
Une fois leur mission accomplie, le sombre Shao Kahn n'avait pas vraiment l'intention de partager le trône avec Kuatan, et lui a finalement tendu une embuscade. Le Roi Kuatan a donc été assassiné, mais pour ne pas avoir le peuple shokan contre lui, Shao Kahn annoncé au peuple des Shokans par l'intermédiaire du fils de Kuatan, le prince Goro, que leur Roi aurait été assassiné par des partisans du Roi Dragon...
Par la suite, Shao Kahn se proclama lui même Empereur d'Outremonde et commença la conquête des royaumes. Les Dieux Anciens lui ont fixé des règles : s'il veut conquérir un royaume il devra gagner dix fois consécutives le tournoi appelé "Mortal Kombat", qui à lieu toutes les générations. Le premier royaume en compétition fut Edénia, gouverné par le roi Jerrod et la Reine Sindel. Outremonde remporta la victoire et Shao Kahn exécuta le Roi Jerrod, et prit la reine Sindel comme son Impératrice et la jeune princesse Kitana comme fille adoptive. Désirant avoir un héritier, l'Empereur voulut le concevoir avec Sindel qui disparut pendant un certain temps et qui se sera finalement suicidée. Après le royaume d'Edénia, Kahn enchaîna les conquêtes de royaumes de Seido, Zaterra, Chaos...
Arriva ensuite le tour du Royaume de la Terre, protégé par le Dieu du tonnerre : Rayden. Le tournoi est organisé par le sorcier Shang Tsung. Le premier combattant de Rayden à participer au tournois fut Kung Lao qui fût finalement vaincu par le prince Goro. Après 9 victoires consécutives, Shao Kahn prépara sa dixième victoire avec hâte mais pour la première fois, la victoire fut remportée par le royaume de la Terre, et Shang Tsung fût vaincu par le descendant de Kung Lao, appelé Liu Kang.
Pris de fureur par cette défaite qu'il n'accepte pas, Shao Kahn prit la décision d'envahir la Terre, passant outre le règlement des Dieux Anciens. Pour pouvoir accomplir cette tâche, il avait besoin d'une clef qui lui permettrait d'accéder au royaume. Cette clef est la Reine Sindel, elle seule ayant le pouvoir de permettre à Shao Kahn de pénétrer sur Terre clandestinement. Kahn fît donc appel à Shinnok, un Dieu Ancien déchu qui ramena Sindel à la vie.
La guerre contre le royaume de la Terre fut un nouvel échec pour l'Empereur. Affaiblies par cet échec, les troupes de Kahn, dirigées par Motaro et le général Reiko se retirent du royaume. Quan Chi et Shang tsung, profitant de la faiblesse de l'Empereur, ont à leur tour comploté contre l'Empereur en tentant de l'assassiner...
Apparitions
Films
TV
Mortal Kombat Conquest
Autour de Shao Kahn
- Dans les premier Mortal Kombat (du 1er jusqu'aux diverses versions du 3), c'est la voix de l'empereur de l'Outworld que l'on entend commenter les combats (Dont la phrase "Finish Him/Her")
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Personnage de Mortal Kombat | Boss de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.