- Saints-anges
-
Saints-Anges
Saints-Anges Administration Pays Canada Province Québec Région Chaudière-Appalaches Comté ou équivalent La Nouvelle-Beauce Statut municipal Municipalité de paroisse Constitution 29 décembre 1880 Maire
Mandat en coursRodrigue Boily
2005 - 2009Démographie Population 1 061 hab. (2006) Densité 15 hab./km2 Gentilé Angelinois, oise Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. {{{mini}}} m — maxi. {{{maxi}}} m Superficie 68 61 km2 Fuseau horaire Indicatif Code géographique 26010 Saints-Anges est une municipalité dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce au Québec, située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches.
Le village comptait 1 061 habitants en 2006. La municipalité de Saints-Anges est l'une de celles qui se sont le plus développées au cours des 15 dernières années dans la Beauce.
Le village est nommé en l'honneur des trois archanges : saint Gabriel, saint Raphaël et saint Michel. Saints-Anges surplombe géographiquement la paroisse de l'Enfant-Jésus (Vallée-Jonction), laquelle est bordée au Nord par la paroisse de Sainte-Marie et au Sud par la paroisse de Saint-Joseph. La disposition géographique de ces quatre toponymes réfère à la nativité du Christ.
Municipalités limitrophes
Sources
- Répertoire des municipalités du Québec
- Commission de toponymie du Québec
- Affaires municipales et régions - cartes régionales
- Portail du Québec
- Portail du Canada
Catégories : Municipalité du Québec | Chaudière-Appalaches
Wikimedia Foundation. 2010.