- Réserve faunique des Rivières-Matapédia-et-Patapédia
-
Réserve faunique des Rivières-Matapédia-et-Patapédia Pays Canada Province Québec Municipalités régionales de comté Avignon, La Matapédia, La Mitis Coordonnées Création 1974 Administration Corporation de gestion des rivières Matapédia et Patapédia Site web Site officiel modifier La réserve faunique des Rivières-Matapédia-et-Patapédia est une réserve faunique du Québec située dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Cette réserve a pour mission de gérer la pêche sportive, en particulier celle du saumon atlantique, sur les rivières Matapédia, Patapédia, Causapscal et Humqui sur une longueur totale de 155 km. Elle est administrée par la Corporation de gestion des rivières Matapédia et Patapédia.
Sommaire
Géographie
La réserve faunique est située dans l'Est du Québec dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine dans les municipalités régionales de comté de La Matapédia, de La Mitis et d'Avignon. Elle est comprise dans le territoire de la ville de Causapscal, des municipalités de Lac-au-Saumon, de Sainte-Florence, de Matapédia, de Saint-Alexandre-des-Lacs, de Saint-Léon-le-Grand, de Saint-François-d'Assise, de Saint-André-de-Restigouche et de Saint-Alexis-de-Matapédia et des territoires non-organisés de Lac-Casault, de Routhierville de Ruisseau-Ferguson et de Lac-des-Eaux-Mortes.
La réserve partage ses limites avec la zec Casault à l'est et la zec du Bas-Saint-Laurent ainsi que la pourvoirie de la Seigneurie du Lac-Métis à l'ouest.
Annexes
Articles connexes
- Corporation de gestion des rivières Matapédia et Patapédia
- Rivière Matapédia
- Rivière Patapédia
- Réserve faunique du Québec
- Vallée de la Matapédia
- Gaspésie
- Bas-Saint-Laurent
Liens externes
- Arrêté ministériel concernant la réserve faunique des Rivières- Matapédia-et-Patapédia
- Corporation de gestion des rivières Matapédia et Patapédia
Source en ligne
Catégories :- Réserve faunique du Québec
- Aire protégée créée en 1974
- Matapédia
Wikimedia Foundation. 2010.