- Zec du Bas-Saint-Laurent
-
Zec du Bas-Saint-Laurent Pays Canada
Province Québec
Municipalité régionale de comté La Mitis Coordonnées [1] Superficie 1 017 km2[2] Création 1978 Administration Société de Gestion des Ressources du Bas Saint-Laurent Site web Site officiel Géolocalisation sur la carte : Bas-Saint-Laurent
Géolocalisation sur la carte : Québec
modifier La Zec du Bas-Saint-Laurent est une zone d'exploitation contrôlée du Québec (Canada) située dans la municipalité régionale de comté de La Mitis dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent. Ce territoire de chasse et pêche est administré par la Société de Gestion des Ressources du Bas Saint-Laurent[3] et comporte plus de 1 000 membres[2]. Les bureaux d'administration de la zec sont situés à Rimouski[4].
Sommaire
Historique
La Zec du Bas-Saint-Laurent a été créée en 1978[5].
Géographie
Le territoire de la zec couvre une superficie de 1 017 km2 dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent[2]. Il est situé en bordure de la Réserve faunique de Rimouski.
Hydrographie
Le territoire de la zec comporte 110 lacs de pêche à l'omble de fontaine et 2 lacs pour la pêche au touladi[2].
Faune
La chasse au cerf de Virginie, au petit gibier et au faisan est pratiquée dans la zec[2].
Tourisme
Trois sentiers pédestres de 5 km sont aménagés le long de rivières dans la zec[2]. Le camping rustique est autorisé le long des mêmes rivières[2]. Il y a 25 terrains de camping sur le territoire de la zec[2].
Notes et références
- Zec du Bas-Saint-Laurent sur Commission de toponymie, 2007. Consulté le 23 août 2009
- La Zec du Bas-Saint-Laurent sur Zec du Bas-Saint-Laurent, 1999. Consulté le 23 août 2009
- Bienvenue sur Zec du Bas-Saint-Laurent, 1999. Consulté le 23 août 2009
- Pour nous rejoindre sur Zec du Bas-Saint-Laurent, 1999. Consulté le 23 août 2009
- Zones d'exploitation contrôlée (zecs) sur Ministère des Ressources naturelles du Québec, 2005. Consulté le 23 août 2009
Annexes
Articles connexes
Lien externe
Sources en ligne
Wikimedia Foundation. 2010.