- Roucarnage
-
Roucool et ses évolutions
Cet article présente le Pokémon Roucool ainsi que ses deux évolutions Roucoups et Roucarnage
Sommaire
Roucool
Roucool [1]
Numéro National
Dardargnan - Roucool (#16) - Roucoups
Numéro Johto
Aligatueur - Roucool (#10) - Roucoups
Numéro Hoenn
??? - Roucool (#218) - RoucoupsNom japonais ポッポ (Poppo) Nom international Pidgey Étymologie Vient de "roucouler". Génération Première Stade Base Préévolution Aucune Évolution Roucoups Taille 0.3 m Poids 1.8 kg Sexe ♂ 50.0% / ♀ 50.0 % Attribut Minoiseau Types Normal / Vol Capacité spé. Regard vif Roucool (ポッポ, Poppo dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est un mot-valise des mots roucouler et cool.
Caractéristiques biologiques
Roucool ressemble à beaucoup d'oiseaux, particulièrement aux pigeons. Il est la sous-évolution de Roucoups qui est la sous-évolution de Roucarnage.
Il est relativement docile et cherche rarement les conflits[1]. Il est souvent trouvé dans les hautes herbes en train de chercher des petits insectes à manger, et fait de son mieux pour éviter les combats[1]. Ses deux nuances de plumes marrons et noires lui permet de se camoufler dans les régions sableuses ou herbeuses. Il balaiera ses ennemis les plus faibles avec l'attaque Tornade, ou il balancera du sable avec Jet De Sable pour aveugler son adversaire. Il passe beaucoup de temps dans les forêts et les hautes herbes, et il est capable de retourner à son nid depuis de grandes distances grâce à son sens de l'orientation très pointu[1].
Roucool dans les jeux
Roucool apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2]. Il apparaît dans les versions Rouge, Bleu, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, et Vert Feuille. Il est généralement l'un des premiers Pokémon que le joueur rencontre dans les régions de Kanto et Johto.
Roucool est vulnérable aux attaques de types électrique, glace, et roche, mais est invulnérable aux attaques de types spectre et sol. Il est efficace contre les Pokémon de types plante, combat, et insecte[3]. Roucool apparaît aussi dans le jeu de Nintendo 64 Pokémon Snap dans la région de "la plage", ainsi que le jeu de Nintendo GameCube Pokémon Channel.
Avec des statistiques relativement basses[1][4], Roucool n'est pas un Pokémon très puissant pour commencer l'aventure; mais il évolue en Roucoups à un niveau relativement précoce (18) puis en Roucarnage (au niveau 36). Dans les versions Rouge Feu et Vert Feuille, Roucool fit son retour dans les jeux vidéo Pokémon, après avoir été absent des versions Rubis et Saphir.
Roucool dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[5] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Roucool apparaît dans le tout premier épisode de l'anime, mais Sacha ne réussit pas à le capturer[6]. Il arrive par contre à capturer sa forme semi-évoluée, Roucoups, deux épisodes plus tard[7]. C'est un Pokémon commun, et beaucoup de jeunes dresseurs en ont un. Les Roucools sont parfois utilisés comme des facteurs, et un Roucool arrive à voler dans l'atmosphère supérieure dans l'épisode Fly Me to the Moon.
Roucoups
Roucoups
Numéro National
Roucool - Roucoups (#017) - Roucarnage
Numéro Johto
Roucool - Roucoups (#011) - RoucarnageNom japonais ピジョン (Pigeon) Nom international Pidgeotto Étymologie Roucouler + Coups? Génération Première Stade Semi-évolué Préévolution Roucool Évolution Roucarnage Groupe d'œufs Vol Taille 1.1 m Poids 30 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut Oiseau Types Normal / Vol Habitat Forêt Capacité spé. Regard vif Roucoups (ピジョン, Pigeon dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est une variante du nom Roucool, qui est un mot-valise alliant les mots roucouler et cool.
Roucoups apparaît dans les versions Rouge, Bleu, Jaune, Rouge Feu, Vert Feuille, Or, Argent et Cristal et est connu pour être l'évolution de Roucool.
Caractéristiques biologiques
Les Roucoups sont de larges oiseaux ressemblant à des balbuzards pêcheurs ou encore à des faucons émerillons, avec des talons pointus, une queue plumée rouge et jaune avec une crête rouge sur le haut de sa tête. Il ressemble beaucoup à son évolution finale, Roucarnage. La différence entre les deux est que les plumes sur la tête de Roucarnage sont plus longues que celles de Roucoups, et que la tête de Roucarnage est plus large que celle de Roucoups.
Les Roucoups sont extrêmement territoriaux, et revendiquent généralement une grande portion du territoire autour de leur nid. Très dynamique, ils patrouillent constamment autour de leur territoire, punissant sans merci les intrus. Ils volent dans des motifs circulaires quand ils chassent, et peuvent discerner les mouvements de leurs proies sur le sol qu'importe leur altitude. Roucoups attaquera alors avec ses talons pointus et transportera sa proie vers son nid. Noeunoeuf et Magicarpe sont parmi les proies fréquentes de Roucoups.
Roucoups dans les jeux
Roucoups apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].
Étant sa forme évoluée, Roucoups est moins commun que Roucool. Ses statistiques sont relativement moyennes ou basses, bien qu'il soit assez rapide[8]. Dans les versions Rouge Feu et Vert Feuille, Roucoups peut apprendre une nouvelle capacité appelée Danse Plume au niveau 34, qui réduit dramatiquement la puissance d'attaque de son adversaire[9].
Roucoups dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[5] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Sacha capture Roucoups dans le troisième épisode de la série animée[10]. Il est souvent utilisé pour dissiper la fumée de Smogo ou pour faire éclater la montgolfière de la Team Rocket. Il resta dans l'équipe de Sacha à travers son parcours dans la Ligue Indigo. Le Roucoups de Sacha évolua en Roucarnage dans l'épisode Alerte à Bourg-Palette[11]. Dans ce même épisode, il aida à sauver des Pokémon à Bourg-Palette, et Sacha se dit qu'il serait peut être mieux de laisser Roucarnage là-bas. Il laissa donc son Pokémon à Bourg-Palette juste avant d'aller aux Îles Oranges[11].
Roucarnage
Roucarnage
Numéro National
Roucoups - Roucarnage (#018) - Rattata
Numéro Johto
Roucoups - Roucarnage (#012) - PiafabecNom japonais ピジョット (Pigeot) Nom international Pigeot Étymologie Roucouler + Carnage Génération Première Stade Evolué Préévolution Roucoups Évolution Aucune Groupe d'œufs Vol Taille 1.5 m Poids 39.5 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50%[12] Attribut Oiseau Types Normal / Vol Habitat Forêt Capacité spé. Regard vif Roucarnage (ピジョット, Pigeot dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est un mot-valise alliant les mots roucouler et carnage.
Caractéristiques biologiques
Roucarnage a une apparence très similaire à celle de Roucoups. L'une des différences entre les deux est que les plumes crête de Roucarnage sont plus longues que celles de Roucoups, ainsi que son corps en général.
La tête de Roucarnage porte une crête de plumes jaune pâle et rouge-orange, ce qui va avec sa queue rouge-orange. Comme Roucool et Roucoups, il a une paire de bandes noires derrière ses yeux[13]. Il répand ses grandes ailes pour intimider ses adversaires, et est capable de provoquer de grands rafales de vent en les battant[14]. Comme Roucoups, Roucarnage se nourrit de Magicarpes[15].
Roucarnage dans les jeux
Roucarnage apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].
Roucarnage n'est pas disponible à l'état sauvage, mais il évolue à partir de Roucoups, qui est l'évolution du Pokémon Roucool, qui est relativement facile à trouver[16]. Roucarnage est vulnérable aux attaques de type électrique, glace, et roche, mais résiste plutôt bien aux attaques de type plante et insecte. Il ne peut pas être atteint par des attaques de type sol et spectre[12].
Roucarnage dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[5] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Sur son chemin vers les Îles Oranges, Sacha se retrouva face à face avec un Rapasdepic très agressif qui terrorisait un groupe de Roucools et de Roucoups avec son groupe de Piafabecs. Le Roucoups de Sacha évolua en Roucarnage pour combattre ce Rapasdepic, et Sacha le laissa à Bourg-Palette pour qu'il protège ses nouveaux amis[11],[17].
Voir aussi
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon Platine.
- Notes
- ↑ a , b , c et d Puissance Pokédex - Fiche Pokédex de Roucool
- ↑ a , b et c "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ Fiche Pokédex de Roucool (4ème génération) sur Pokébip.com
- ↑ Fiche Pokédex de Roucool sur Pokébip.com
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ Résumé de l'épisode "Le Départ"
- ↑ Résumé de l'épisode "Capture du Premier Pokémon"
- ↑ Fiche Pokédex de Roucoups sur Pokébip.com
- ↑ Fiche Pokédex de Roucoups sur Puissance Pokédex
- ↑ Résumé de l'épisode Capture du Premier Pokémon
- ↑ a , b et c Résumé de l'épisode Alerte à Bourg-Palette
- ↑ a et b Fiche Pokédex 4ème génération sur Pokébip.com
- ↑ Fiche Pokédex sur Pokébip.com
- ↑ Fiche Pokédex Diamant-Perle sur Serebii.net
- ↑ Fiche Pokédex Rubis-Saphir sur Serebii.net
- ↑ Fiche Pokédex sur Dltk-Kids.com
- ↑ Vidéo de l'évolution en Roucarnage sur YouTube.com
- Publications
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon Player’s Guide. Nintendo of America Inc., 1998. ASIN B000CQP8FE
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon Player’s Guide Special Edition for Yellow, Red and Blue. Nintendo of America Inc., 1999. ASIN B000CQT878
- Barbo, Maria. The Official Pokémon Handbook. Scholastic Publishing, 1999. ISBN 0-439-15404-9.
- Loe, Casey, ed. Pokémon Special Pikachu Edition Official Perfect Guide. Sunnydale, CA: Empire 21 Publishing, 1999. ISBN 1-930206-15-1.
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon Snap Player’s Guide. Nintendo of America Inc., 1999. ASIN B000CDZP9G
- Nintendo Power. Super Smash Bros. Melee Official Nintendo Player’s Guide. Nintendo of America Inc., 2001. ISBN 1-930206-19-4
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon Ruby Version & Sapphire Version Player’s Guide. Nintendo of America Inc., 2003. ISBN 1-930206-31-3
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon Colosseum Player’s Guide. Nintendo of America Inc., Mars 2004. ISBN 1-930206-47-X
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon FireRed & Pokémon LeafGreen Player’s Guide. Nintendo of America Inc., août 2004. ISBN 1-930206-50-X
- Mylonas, Eric. Pokémon Pokédex Collector’s Édition: Prima’s Official Pokémon Guide. Prima Games, 21 septembre 2004. ISBN 0-7615-4761-4
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon Emerald Version Player’s Guide. Nintendo of America Inc., avril 2005. ISBN 1-930206-58-5
- Chiba, Akira et al. The Official Pokémon Emerald Version Strategy Guide. Pokémon USA, Inc., 2005. ISBN 3-937336-06-0
- Nintendo Power. Official Nintendo Pokémon XD: Gale of Darkness Player’s Guide. Nintendo of America Inc., 22 septembre 2005. ISBN 1-59812-002-6
- Mangas
- Ono, Toshihiro. Pokémon: The Electric Tale of Pikachu! Graphic Novel. VIZ Media LLC, 9 septembre 1999. ISBN 1-56931-378-4
- Ono, Toshihiro. Pokémon: Pikachu Shocks Back Graphic Novel. VIZ Media LLC, 6 décembre 1999. ISBN 1-56931-411-X
- Ono, Toshihiro. Pokémon: Electric Pikachu Boogaloo Graphic Novel. VIZ Media LLC, 5 avril 2000. ISBN 1-56931-436-5
- Ono, Toshihiro. Pokémon: Surf’s Up, Pikachu Graphic Novel. VIZ Media LLC, juin 2000. ISBN 1-56931-494-2
- Kusaka, Hidenori, & Mato. Pokémon Adventures, Volume 1: Desperado Pikachu. VIZ Media LLC, 6 juillet 2000. ISBN 1-56931-507-8
- Kusaka, Hidenori, & Mato. Pokémon Adventures, Volume 2: Legendary Pokémon. VIZ Media LLC, 6 décembre 2000. ISBN 1-56931-508-6
- Kusaka, Hidenori, & Mato. Pokémon Adventures, Volume 3: Saffron City Siege. VIZ Media LLC, 5 août 2001. ISBN 1-56931-560-4
- Kusaka, Hidenori, & Mato. Pokémon Adventures, Volume 4: The Yellow Caballero: À Trainer in Yellow. VIZ Media LLC, 9 janvier 2002. ISBN 1-56931-710-0
- Kusaka, Hidenori, & Mato. Pokémon Adventures, Volume 5: The Yellow Caballero: Making Waves. VIZ Media LLC, avril 2002. ISBN 1-59116-027-8
- Kusaka, Hidenori, & Mato. Pokémon Adventures, Volume 6: The Yellow Caballero: The Cave Campaign. VIZ Media LLC, 5 septembre 2002. ISBN 1-59116-028-6
- Kusaka, Hidenori, & Mato. Pokémon Adventures, Volume 7: The Yellow Caballero: The Pokémon Elite. VIZ Media LLC, janvier 2003. ISBN 1-56931-851-4
- Portail Pokémon
- Portail des créatures imaginaires
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type normal | Pokémon de type vol | Pokémon des forêts | Oiseau imaginaire
Wikimedia Foundation. 2010.