- Piafabec
-
Piafabec et son évolution
Cet article présente le Pokémon Piafabec ainsi que son évolution Rapasdepic.
Sommaire
Piafabec
Piafabec Photo à venir
Numéro National
Rattatac - Piafabec (#021) - Rapasdepic
Numéro Johto
Roucarnage - Piafabec (#013) - RapasdepicNom japonais オニスズメ (Onisuzume) Nom international Spearow Étymologie "Piaf à bec" Génération première Stade base Préévolution Aucune Évolution Rapasdepic Groupe d'œufs Vol Taille 0.3 m Poids 2 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut minoiseau Types Normal / Vol Habitat milieux hostiles Capacité spé. Regard vif Piafabec (オニスズメ, Onisuzume dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est un mot-valise combiné des mots piaf et bec. Piafabec, ainsi que son évolution Rapasdepic (au niveau 20) est de type vol et normal.
Caractéristiques biologiques
Le Pokédex, une encyclopédie fictive raconte que les Piafabecs sont de petits rapaces agressifs aux ailes rouges mais au corps marron. Il indique que les Piafabecs peuvent voler très rapidement, mais seulement à basse altitude. Très protecteurs de leurs territoires, ils y chassent des insectes. Malgré leurs allures frêles, deux Piafabecs peuvent pousser des cris suraigus afin de se prévenir d'un danger.
Piafabec dans les jeux
Piafabec apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Piafabec est disponible dans tous les jeux vidéos Pokémon, sauf ceux de la troisième génération où il est disponible seulement par échange. Piafabec, étant de type Normal et Vol, est particulièrement efficace contre les Pokémon de type Insecte, Sol, Spectre et Plante mais peu contre les types Electrique, Roche et Glace.
Piafabec dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Piafabec apparaît lors du premier épisode où Sacha Ketchum se fait attaquer par une bande de ces Pokémon. Ce Pokémon refera son apparition dans l'épisode 11 de la première saison, où il attaquera un Salamèche que Sacha adoptera plus tard.
Rapasdepic
Rapasdepic Photo à venir
Numéro National
Piafabec - Rapasdepic (#022) - Abo
Numéro Johto
Piafabec - Rapasdepic (#014) - Hoot-HootNom japonais オニドリル (Onidrill) Nom international Fearow Étymologie "Rapace"+"As de pique" Génération première Stade évolué Préévolution Piafabec Évolution Aucune Groupe d'œufs Vol Taille 1.2 m Poids 38 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut bec-oiseau Types Normal / Vol Habitat milieux hostiles Capacité spé. Regard vif Rapasdepic (オニドリル, Onidrill dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est un mot-valise combiné des mots Rapace, as et pique. Rapasdepic est l'évolution de Piafabec (niveau 20). Tout comme sa pré-évolution, Rapasdepic est de type Normal et Vol.
Caractéristiques biologiques
Le Pokédex, une encyclopédie fictive raconte que les Rapasdepics sont de très gros rapaces de couleur marron. On y apprend que les Rapasdepics possèdent de très grandes ailes qui leurs permettent de pouvoir voler extrêmement longtemps sans se poser. Ils possèdent un long cou et un bec acéré qui leur permettent d'attaquer leurs adversaires et de chasser efficacement sur terre ou même dans l'eau. Les Rapasdepics peuvent aussi fondre en un piqué foudroyant sur leurs proies.
Rapasdepic dans les jeux
Rapasdepic apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Rapasdepic est surtout un animal disponible par évolution. On peut néanmoins l'attraper dans les jeux de première, deuxième et quatrième génération, mais il reste assez rare.
Rapasdepic est l'évolution de Piafabec (au niveau 20). Il est de type Normal et Vol et, ainsi, ses attaques sont efficaces contre les Pokémon de type Insecte, Sol, Spectre et Plante mais peu contre les types Electrique, Roche et Glace.
Rapasdepic dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Alors que Sacha allait partir vers les îles orange, il revint au Bourg-Palette, sa ville natale, et là-bas combattit un Rapasdepic dirigeant un groupe de Piafabec. Groupe qui terrorisait une colonie de Roucool et de Roucoups... C'est durant ce combat que le Roucoups de Sacha évolua en Roucarnage.
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Ranger; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon Platine.
Références
- ↑ a et b "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- Portail Pokémon
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du jeu vidéo
- Portail des créatures imaginaires
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type normal | Pokémon de type vol | Pokémon des milieux hostiles
Wikimedia Foundation. 2010.