- Rattatac
-
Rattata et son évolution
Cet article présente le Pokémon Rattata ainsi que son évolution Rattatac.
Sommaire
Rattata
Rattata http://bp3.blogger.com/_nU25huyJLEc/SGO1rEjKU-I/AAAAAAAAAGk/JMO4qq5FJyc/S259/rattata1.gif
Numéro National
Roucarnage - Rattata (#019) - Rattatac
Numéro Johto
Noarfang - Rattata (#017) - RattatacNom japonais コラッタ (Koratta) Nom international Rattata Étymologie Rat + Onomatopée d'une arme « Tata » Génération première Stade base Préévolution Aucune Évolution Rattatac Groupe d'œufs Champ Taille 0.3 m Poids 3.5 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut Souris Type Normal Habitat Prairies Capacités spé. Cran / Fuite Rattata (コラッタ, Koratta dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est un mot-valise alliant les mots Rat et Tata (le bruit d'une arme). D'autre étymologie exitent toujours avec le mot « Rat » au début mais suivi soit du verbe « Rattatiner » ou d'« Attaquer ».
Rattata évolue en Rattatac au 20. Il ressemble à un petit rat violet et a l'air agressif. Rattata est de type normal.
Caractéristiques biologiques
Le Pokédex, une encyclopédie Pokémon fictive, raconte que les Rattatas sont de petits rats violets. Ils possèdent une morsure puissante et peuvent ainsi ronger n'importe quoi. Ils s'installent dans des endroits où la nourriture est abondante et vivent en colonie. Les Rattatas se reproduisent rapidement et sont très prudents.
Rattata dans les jeux vidéos
Rattata apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Rattata est disponible dans les jeux vidéos Pokémon de la première, deuxième et quatrième générations. Il est disponible presque partout dans les deux premières générations, mais est rare dans la dernière. Il évolue au niveau 20 en Rattatac.
Rattata dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Rattata arrive dès le premier épisode Le Départ où il pique de la nourriture dans le sac-à-dos de Sacha, mais également qui fuit devant le jeune dresseur. D'autres Rattatas apparaissent dans l'épisode 8 Le chemin qui mène à la Ligue Pokémon. Ils appartiennent au dresseur Albert qui dresse ses Pokémon à la dur avec un fouet et des entraînements sévéres. Sacha, quant à lui, il n'a jamais attapé de Rattata, mais il a déjà eu un Rattatac dans une de ses Poké Ball.
Rattatac
Rattatac Photo à venir
Numéro National
Rattata - Rattatac (#020) - Piafabec
Numéro Johto
Rattata - Rattatac (#018) - FouinetteNom japonais ラッタ (Ratta) Nom international Raticate Étymologie "Rat"+"Attaque" Génération première Stade évolué Préévolution Rattata Évolution Aucune Groupe d'œufs Champ Taille 0.7 m Poids 18.5 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut souris Type Normal Habitat Prairies Capacités spé. Cran / Fuite Rattatac (ラッタ, Ratta dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom est un mot-valise alliant les mots Rat et Attaque.
Rattatac est l'évolution de Rattata (il évolue au niveau 20). Il a l'allure d'un gros rat beige et blanc et a l'air agressif. Rattatac est de type normal. Il a appartenu momentanément à Sacha Ketchum dans l'anime.
Caractéristiques biologiques
Le Pokédex, une encyclopédie Pokémon fictive, raconte que les Rattatacs sont de grands rats agressifs possédant de longues dents. On apprend dans les descriptions faites d'eux dans les différents jeux vidéos Pokémon que les Rattatacs perdent leur sens de l'équilibre et un peu de leur rapidité si on leur coupe les moustaches. Leurs pattes, comportant trois doigts chacune, sont palmées, ce qui leur permet de nager et de traverser des rivières par exemple. Ils possèdent des crocs acérés qui poussent constamment, ils doivent donc tout le temps ronger quelque chose pour éviter qu'ils ne poussent trop ; ils sont même capables de détruire les fondations d'un immeuble avec leurs dents [3]!
Rattatac dans les jeux vidéos
Rattatac apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Le Rattatac est une espèce de Pokémon très commune : il est disponible dans toutes les versions du jeu video Pokémon. Il est cependant seulement disponible par évolution dans certaines versions.
Rattatac est du type normal et possède une pré-évolution : Rattata.
Rattatac dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Sacha a momentanément eu un Rattatac durant l'anime. Il l'avait échangé contre son Papilusion sur le paquebot Saint-Anne, mais ayant des remords, il le rend à son ancien propriétaire.
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Ranger; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon Platine.
- Notes
- ↑ a et b "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ Puissance Pokédex :: Fiche Pokémon : Rattatac
- Portail Pokémon
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type normal | Pokémon des prairies
Wikimedia Foundation. 2010.