- Rassemblement pour la Culture et la Démocratie
-
Rassemblement pour la culture et la démocratie
Algérie
Cet article fait partie de la série sur la
politique de l'Algérie,
sous-série sur la politique.Portail politique - Portail national Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) est un parti politique algérien créé le 9 février 1989. Son président et fondateur est Saïd Sadi. Le RCD est un parti laïc[1].
Le RCD affirme représenter « tous les Algériens », bien que la majeure partie de son électorat soit kabyle. Il a réussi à la faveur des élections locales du 29 novembre 2007 à remporter la majorité dans 72 communes réparti sur 17 wilayas du pays.
Statut
En 1989 est créée une formation politique dénommée : "Rassemblement pour la culture et la démocratie" (RCD), dont le siège se situe à Alger, El Biar, au 40 Rue Mohamed Chabane.
"Le peuple algérien a une histoire multimillénaire. Au cours de cette longue histoire, diverses cultures ont constitué des apports qui déterminent sa personnalité. En plus d'autres éléments culturels et historiques, la Maghrébinité, l'africanité et la méditerranéité constituent avec les éléments définis par la Constitution les valeurs essentielles de l'identité nationale.
La lutte de libération a cimenté la conscience algérienne, support fondamental de l'unité nationale, désormais naturellement vécue par la jeunesse de Oued Koriche et aprouvée par / Boualem Guerroumi
Références
Liens externes
- Portail de la politique
- Portail de l’Algérie
Catégories : Parti politique algérien | Parti politique ethnique | Parti politique fondé en 1989
Wikimedia Foundation. 2010.