- Pillar of autumn
-
Pillar of Autumn
Le Pillar of Autumn est un croiseur du CSNU de classe Halcyon. Ce vaisseau joue un rôle essentiel dans le jeu vidéo Halo: Combat Evolved.
Structure
Avant la guerre contre les Covenants, le Pillar of Autumn (littéralement "Pilier d'Automne") devait être désarmé. Mais en 2550 celui-ci reprit du service.
Conçu en 2520, les forces du UNSC considéraient le vaisseau comme une plaisanterie. Il était excessivement cher, souffrait d'une faible maniabilité en situation de combat et manquait cruellement de puissance de feu. De ce fait, la superstructure du vaisseau fut renforcée par un alliage de Titane-A, le rendant ainsi invulnérable à tout type d'attaque. Le vaisseau est parsemé de cloisons étanches et de portes pressurisées, rendant sa destruction complète impossible, les sections pouvant être isolées les unes des autres. Des rapports indiquent que des croiseurs de classe Halcyon étaient encore opérationnels avec des brèches sur tous les ponts et 90% du vaisseau endommagé.
Pour son grand retour en 2550, le vaisseau voit ses nacelles de missiles Archer et son canon à accélération magnétique (ou CAM) améliorés pour prendre part à la guerre contre les Covenants. Ainsi, celui-ci se voit doté d’une capacité accrue de missiles Archer, de meilleures méthodes de refroidissement du réacteur à fusion et d’un CAM amélioré, capable de tirer trois obus avec une seule charge. L'armement complet du vaisseau devient le suivant : un CAM amélioré, 128 nacelles de missiles Archer, 40 canons 50mm et 4 missiles nucléaires Shiva. Le Pillar of Autumn devient ainsi plus efficace en situation de combat.
Le réacteur à fusion du Pillar of Autumn fut remplacé par un nouveau prototype incluant un meilleur système de refroidissement. Deux réacteurs plus petits permettent de surcharger le réacteur principal. Cela permet au vaisseau d’aller à 300% de sa vitesse initiale durant un court moment, chose qu’aucun autre vaisseau du UNSC ne peut faire.
Dans Halo
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le Pillar of Autumn fut l’un des seuls vaisseaux ayant pu échapper à l’armada Covenant suite à la chute de la planète Reach. Le vaisseau fit un saut 'à l’aveuglette' à travers l’hyperespace vers la géante gazeuse Threshold.
Les vaisseaux Covenants, déjà présents autour de l’anneau grâce à une meilleure technologie hyperespace, interceptèrent le Pillar of Autumn avant que celui ne puisse arriver sur Threshold. Réticents à utiliser leurs plus puissantes armes, de peur de causer des dommages à Halo, les Covenants attaquèrent le vaisseau avec des armes légères et l’abordèrent avec des troupes d’assaut. Les survivants se virent obligés d’abandonner le Pillar of Autumn, utilisant les dernières nacelles de survie restantes.
Keyes et le reste du personnel de commandement décidèrent de faire s’écraser le vaisseau à la surface de Halo, tandis que les nombreux marines survivants formaient un formidable mouvement de résistance. Mais leur seule chance d’y parvenir était de rechercher et de récupérer toutes les armes, véhicules et équipements supplémentaires éparpillés dans tout le vaisseau, avant que les Covenants ne s’en empare. Après que les véritables intentions de 343 Guilty Spark d’activer l’anneau furent révélées, Cortana et le Master Chief déclenchèrent la surcharge des réacteurs à fusion du vaisseau, dans le but de détruire Halo évitant ainsi la prolifération des Floods dans l’univers et la destruction de la galaxie par l’activation de l’anneau.
Le frère jumeau du Pillar of Autumn est le Dawn Under Heaven.
- Portail de Halo
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la science-fiction
Catégories : Lieu de Halo | Vaisseau spatial de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.