- Pierre Crousillac
-
Pour les articles homonymes, voir Crousillac.
Pierre Crousillac Naissance 14 novembre 1921
Brive-la-GaillardeOrigine France Grade Général de corps d'armée Années de service 1942 - 1981 Conflits Guerre d'Indochine
Guerre d'AlgérieDistinctions Commandeur de la légion d’honneur
Commandeur de l’ordre national du mérite
Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieures
Croix de la valeur militaire
Croix du combattant volontaire
Combattant volontaire de la résistancemodifier Pierre Crousillac né le 14 novembre 1921 à Brive-la-Gaillarde est un général de corps d'armée français.
Biographie
Il naît le 14 novembre 1921 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Après avoir effectué sa scolarité à Tulle, Pierre Crousillac entre en classes préparatoires scientifiques qu'il effectue au lycée Louis-le-Grand à Paris, puis à Aurillac et Toulouse.
Il est admis à l'École polytechnique en 1942. Il refuse alors de participer au STO en Allemagne et décide d'entrer dans la Résistance.
Il est ensuite intégré dans les rangs des Forces Françaises qui remontent vers l'Allemagne suite au débarquement de Provence et termine les hostilités avec le rang de Capitaine.
Il rend alors ses galons afin d'effectuer ses années à l'École Polytechnique comme simple sous-lieutenant et ensuite à l'École nationale supérieure des télécommunications.
Catégories :- Naissance en 1921
- Naissance à Brive-la-Gaillarde
- Militaire français du XXe siècle
- Général français
- Commandeur de la Légion d'honneur
- Titulaire de la Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieures
Wikimedia Foundation. 2010.