- Abo (pokémon)
-
Abo et son évolution
Cet article présente le Pokémon Abo ainsi que son évolution Arbok.
Sommaire
Abo
Abo http://i28.servimg.com/u/f28/09/02/47/56/2310.png
Numéro National
Rapasdepic - Abo (#023) - Arbok
Numéro Johto
Rapasdepic - Abo (#023) - ArbokNom international Ekans Étymologie Anagramme de « Boa » Génération Première Stade base Préévolution Aucune Évolution Arbok Groupes d'œufs Sol / Dragon Taille 2m Poids 6,9kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut Serpent Types Poison / Aucun Habitat Champs Capacités spé. Intimidation / Mue Abo (アーボ, Arbo dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon.
Abo est un Pokémon de type Poison, son nom est une anagramme de boa et évolue en Arbok au niveau 22.
Caractéristiques biologiques
Le Pokédex, une encyclopédie fictive, indique que les Abos sont des serpents à sonnette violets.
Friand d'oeufs et d'oiseaux, il attaquerait régulièrement les nids de Roucool et de Piafabec dans les hautes herbes pour se nourrir de leurs œufs. Sa machoire peut se désarticuler afin d'avaler de larges proies; il devient alors trop gros pour bouger. Son corps grandit lorsqu'il devient plus âgé.[1]
Abo dans les jeux
Abo apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].
Abo est un Pokémon de type Poison. Il est disponible seulement dans les versions Rouge, Rouge Feu, et dans les jeux de la deuxième génération. Il est seulement disponible par échange dans les autres versions. Il est très utilisé par les membres de la Team Rocket, de par sa nature de Pokémon poison, dans les jeux de première génération.
Abo dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[3] en tant que le personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Abo possède relativement peu d'importance dans la série, si ce n'est le rôle d' "emblème" des Pokémon de type Poison. Dans la série T.V, il est le premier Pokémon de Jessie de la Team Rocket.[4] Il évoluera très vite pour devenir Arbok.
Arbok
Arbok Photo à venir
Numéro National
Abo - Arbok (#024) - Pikachu
Numéro Johto
Abo - Arbok (#051) - InsolourdoNom japonais アーボック (Arbok) Nom international Arbok Étymologie "Cobra" Génération Première Stade évolué Préévolution Abo Évolution Aucune Groupes d'œufs Champ / Dragon Taille 3.5 m Poids 65 kg Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Attribut ??? Type poison Habitat Prairies Capacités spé. Intimidation / Mue Arbok (アーボック, Arbok dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Le nom Arbok vient du mot cobra. Arbok a comme pré-évolution Abo.
Caractéristiques biologiques
Arbok est un cobra violet ; il possède des motifs noirs, rouges et jaunes en-dessous de sa tête.
Le Pokédex, une encyclopédie fictive sur les Pokémon, indique que les motifs peints sur son corps peuvent prendre 6 couleurs différentes selon l'environnement où Arbok est situé et hypnotiser l'adversaire. Arbok est très féroce, on ne peut s'échapper de son étreinte ; il gonfle sa poitrine et émet d'étranges sons avec sa bouche.[5]
Arbok dans les jeux
Arbok apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].
Arbok, tout comme sa pré-évolution, est de type Poison. Il est très rare à l'état sauvage et, pour l'avoir, on devra souvent faire évoluer Abo. Il est cependant disponible à certains endroits dans les versions Rouge, Rouge Feu, Argent et Cristal.
Arbok dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[3] en tant que le personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Arbok est très peu présent dans l'anime. Il est un temps le Pokémon de Jessie de la Team Rocket, après qu'elle eut fait évoluer son Abo.[4] Sous les ordres de Jessie, il utilisera très souvent son attaque Dard-Venin envers Sacha et ses amis. Pourtant lors d'un épisode où les Pokémon de la Team Rocket se retrouvent seul entre eux, Arbok et Smogogo se révèlent gentils et ne disent faire du mal aux autres que sous les ordres de leur dresseur à qui ils sont loyaux malgré tout.
Autour de Abo et Arbok
- Abo est un anagramme de "boa" et Arbok est un anagramme de "Cobra", la lettre C étant remplacée par la lettre K.
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Ranger; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon Platine.
- Notes
- ↑ Puissance Pokédex :: Fiche Pokémon : Abo
- ↑ a et b "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ a et b Pokemon : Pokémon Diamant Perle et Ranger Batonnage Puissance Pokémon
- ↑ Puissance Pokédex :: Fiche Pokémon : Arbok
- Portail Pokémon
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du jeu vidéo
- Portail des créatures imaginaires
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type poison | Pokémon des prairies | Reptile imaginaire
Wikimedia Foundation. 2010.