- Paul Friedrich von Mecklenburg-Schwerin
-
Paul-Frédéric de Mecklembourg-Schwerin
Paul-Frédéric de Mecklembourg-Schwerin (15 septembre 1800 - 7 mars 1842) , fut le Grand-duc de Mecklenburg-Schwerin de 1837 à 1842.
Paul Friedrich étudia dans les université de Genève, Iéna et Rostock, Paul Friedrich devint héritier présomptif du trône de Mecklenburg-Schwerin en 1819, lors du décès de son père, le Prince héréditaire. En 1837 il succède à son grand-père, Friedrich Franz I.
Son règne est marqué par l'amélioration de l'infrastructure et du système judiciaires du Grand-duché ainsi que par le déplacement du siège du gouvernement de Ludwigslust à Schwerin. Paul Friedrich décède en 1842 d'un refroidissement qu'il avait attrapé en se précipitant vers un incendie qui ravageait la capitale de son état.
Sommaire
Filiation
Il est le fils du Prince héréditaire Friedrich Ludwig von Mecklenburg-Schwerin et de la grande-duchesse Éléna Pavlovna de Russie.
En 1822, Paul Friedrich épousa la Princesse Alexandrine de Prusse, ils eurent trois enfants:
Généalogie
Paul-Frédéric de Mecklembourg-Schwerin appartient à la lignée de Mecklembourg-Schwerin, cette lignée appartenant à la première branche de la Maison de Mecklembourg s'éteignit en 2001 avec le grand-duc François-Frédéric V de Mecklembourg-Schwerin.
Liens internes
- Frédéric-François Ier de Mecklembourg-Schwerin (grand-père paternel)
- Paul Ier de Russie (grand-père maternelle)
- Portail de l’Allemagne
Voir aussi
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Paul Friedrich, Grand Duke of Mecklenburg-Schwerin ».
- Paul Friedrich Großherzog von Mecklenburg-Schwerin sur l'Allgemeine Deutsche Biographie.
Précédé de :
Friedrich Franz I von Mecklenburg-Schwerin
Souverain de Mecklembourg-Schwerin
1837 - 1842Suivi de :
Friedrich Franz II von Mecklenburg-SchwerinCatégories : Naissance en 1800 | Décès en 1842 | Mecklembourg-Schwerin | Maison de Mecklembourg
Wikimedia Foundation. 2010.