- Partis du Plaisir
-
Parti du plaisir
Parti du plaisir Présidente Cindy Lee Fondation 2001 Disparition {{{disparition}}} Siège BP 43, 94220 Charenton Cedex {{{option-1}}} {{{valeur-1}}} {{{option-2}}} {{{valeur-2}}} {{{option-3}}} {{{valeur-3}}} {{{option-4}}} {{{valeur-4}}} {{{option-5}}} {{{valeur-5}}} {{{option-6}}} {{{valeur-6}}} Présidents du groupe au Sénat {{{Sénat}}} à l'Assemblée {{{Assemblée}}} au Parlement européen {{{ParlementEuropéen}}} Représentation du parti Députés {{{Députés}}} Sénateurs {{{Sénateurs}}} Députés européens {{{Députéseuropéens}}} Idéologie Tolérance, Liberté, Solidarité, Plaisir, Hédonisme Affiliation européenne {{{européenne}}} Affiliation internationale {{{internationale}}} Couleurs bleu, rose, rouge Site Web www.parti-du-plaisir.com voir aussi Constitution française
Politique de la France
Gouvernement français
Président français
Partis politiques français
Élections en FranceLe Parti du plaisir est un parti politique fondé en France par Cindy Lee, en 2001.
Idéologie
Elle suit par là l'exemple de la Cicciolina avec le Parti radical italien.
Le parti se présente comme « le premier parti hédoniste de France », son but est de garantir le bien de l'individu avant celui de la collectivité, dans le but de mener chaque citoyen au bonheur et que par un rapport de cause à effet la collectivité soit heureuse.
De plus, Cindy Lee veut apporter un « peu de fantaisie et, disons-le, de charme » afin de redonner aux jeunes et aux déçus en général le goût de la politique.
Le parti du plaisir se veut aussi un parti d'opposition à l'extrême droite via des idées neuves. Le but final étant d'« aboutir à une société tolérante, fraternelle, solidaire et sans tabous, respectueuse d'autrui et de son environnement ».
Histoire
C'est en 2001 que Cindy Lee, de son vrai nom Isabelle Laeng, strip-teaseuse de profession, et ses treize colistiers tentent de participer aux élections municipales du cinquième arrondissement de Paris pour contrer Jean Tibéri. La liste, qui s'appelait Paris Plaisir, ne pourra finalement pas se présenter.
Faisant fi de cet échec, Cindy Lee a tenté de se présenter aux Présidentielles françaises de 2002 et créa pour cela le Parti du plaisir. Mais elle n'a pas obtenu un nombre suffisant de signatures de maires pour participer au premier tour. Elle s'élève alors contre ce système qu'elle juge "anti-démocratique". Elle se présente aux législatives qui s'ensuivent, dans la 1re circonscription de Paris. Puis le "parti du plaisir" s'est présenté aux élections cantonales dans le département du Val-de-Marne (94) pour le canton d'Arcueil. Son score fut de 1,80%.
En 2007, Cindy Lee a de nouveau tenté de réunir les 500 signatures pour l'élection présidentielle, mais n'y est pas parvenue. Elle se présente pour les élections législatives la même année dans la 7e circonscription de Paris. Son suppléant est un certain David Donadei, connu pour diverses impostures (1 et 2).
Score au 1er tour des législatives 2007 : 1.06% soit 430 Voix. Cindy Lee est donc éliminée.
Elle est à nouveau candidate dans le Val de Marne (94) pour les élections cantonales de 2008, dans le canton de Champigny-est.
Catégorie : Parti politique français
Wikimedia Foundation. 2010.