- Parc national de Fulufjallet
-
Parc national de Fulufjället
Le Parc national de Fulufjället est un parc national suédois. D'une superficie totale de 385 km², il est situé entièrement sur le territoire de la commune d'Älvdalen dans la province de Dalécarlie. Son nom vient de la montagne Fulufjället, d'une hauteur de 1'044 mètres.
Il s'agit de l'un des parcs nationaux les plus récents de Suède, inauguré en 2002 par le Roi Carl XVI Gustaf devant quelques milliers de spectateurs. Le parc est devenu l'un des parcs initiaux du projet PAN, un projet du WWF visant à combiner la préservation de la nature et le tourisme.
Le parc est dominé par les lichens, les montagnes nues et les vallées avec d'anciennes forêts denses. Les landes de buissons, d'herbes et de lichens sont uniques dans les Alpes scandinaves en raison de l'absence de rennes.
Le parc est également connu pour abriter de nombreuses espèces d'oiseaux. Le mésangeai imitateur est le symbole du parc.
Les plus grands chutes d'eau de Suède, les Njupeskär, d'une hauteur de 93 mètres, se trouvent également sur le territoire du parc.
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Fulufjället ».
- Portail de la Suède
Catégorie : Parc national de Suède
Wikimedia Foundation. 2010.