- PES 2010
-
Pro Evolution Soccer 2010
Pro Evolution Soccer 2010 Éditeur Konami Développeur Konami Début du projet 2009 Date de sortie - 22 octobre 2009 (versions PS3, XBOX 360 et PC-DVD)
- 5 novembre 2009 (versions PS2 et PSP)
- 19 novembre 2009 (version Wii)
Genre Football Mode de jeu - PlayStation 2 : Jusqu' à 8 joueurs (avec le multitap)
- PlayStation Portable : 2 joueurs
- PC : 4 joueurs (4 pour le jeu en ligne)
- PlayStation 3 et Xbox 360 : 7 joueurs sur une même console (4 pour le jeu en ligne)
- Wii : 4 joueurs sur une même console (8 pour le jeu en ligne)
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo Wii, Playstation Portable, PC, PlayStation 2 Média Blu-Ray Disc, DVD, UMD, Cartouche Langue Multilangue Contrôle Manette, Wiimote Évaluation PEGI: 3+ Pro Evolution Soccer 2010 (abrégé PES 2010) est un jeu vidéo de football, édité et développé par Konami et son célèbre producteur Shingo "Seabass" Takatsuka . Il sortira le 22 octobre 2009 pour PlayStation 3, Xbox 360, PC-DVD et téléphone portable, le 5 novembre 2009 pour PlayStation 2 et PlayStation Portable et le 19 novembre 2009 pour Nintendo Wii. C'est le 9ème jeu de la série des Pro Evolution Soccer et il est le principal concurrent de FIFA 10 d'Electronic Arts.
Sommaire
Principales informations
Pour cette nouvelle édition Konami promet de revenir à la simulation "pure et dure" avec un gameplay beaucoup plus intuitif et varié ainsi qu'une vitesse de jeu considérablement ralentie. Tout ce qui touche aux graphismes a aussi été grandement renouvelé puisque le moteur graphique (présent depuis PES 2008 pour les versions Next-Gen) a subi d'importantes retouches comme les effets d'ombres et de lumières ainsi que la modélisation faciale des joueurs qui se veut la plus réaliste possible. Grégoire Margotton et le consultant Christophe Dugarry remplace le duo Christian Jeanpierre et Laurent Paganelli pour les commentaires. Après des opus 2008 et 2009 vivement critiqué par les fans, ce PES 2010 apparaît comme le renouveau de la série à succès, les attentes des joueurs ont semble il été entendu par l'équipe de Konami qui à par ce biais entièrement revu son gameplay, en diminuant la vitesse du jeux pour garantir une sensation de simulation ultime. Les stars Lionel Messi (déjà présent sur l'édition 2009), Fernando Torres, Yoann Gourcuff et Alessandro Del Piero seront les ambassadeurs du jeu dans leurs pays respectifs. Il est à noter que les versions PS2, Wii et PSP sortiront quelques jours après les versions PS3, PC et Xbox 360.
Gameplay
Le gameplay a été grandement retouché à la demande de la communauté PES. Le gardien manuel fait son grand retour et un système de dribbles à 360 degrés a été implémenté pour plus de fluidité dans les mouvements et les animations des joueurs. La vitesse de jeu, largement ralentie, oblige désormais à construire son schéma de jeu et l'inertie très prononcée se fait ressentir lors des duels pour la possession de la balle. La physique de balle est plus réaliste que jamais avec moins de but ou de ballons inopinés. Mais la grande nouveauté se situe au niveau de la tactique et de la gestion de l'équipe avec l'apparition des "Cartes de capacités individuelles" qui remplacent les étoiles de compétences des opus précédents. En effet, chaque joueur se voit désormais attribuer une carte qui influe sur le style de jeu offensif (ou défensif) de son équipe. Les joueurs du FC Barcelone auront plutôt une attitude offensive et conserveront bien la balle alors que ceux de Chelsea FC seront plus défensifs et procéderont par contres. Ces cartes sont activables ou désactivables selon votre choix. Le système d'intelligence artificielle Team Vision 2 a été mise en place de sorte à ce que les joueurs gérés par l'ordinateur jouent en fonction du score et de vos faiblesses. Seabass mise beaucoup sur ces deux dernières innovations pour que PES 2010 soit le jeu le plus réaliste et le plus abouti possible.
Licences
Pour la 2ème année consécutive la franchise bénéficie de la licence officielle de l'UEFA. La Ligue des Champions et l'Europa League seront donc jouable en compétition mais aussi dans la Ligue des Masters et dans le mode Deviens une Légende. Bien que ce ne soit pas encore officiel, des informations ont filtré autour des équipes Nationales et des Clubs qui seraient susceptibles de figurer dans cet opus. En Italique, les équipes et clubs licenciés.[1][2]
Sélections nationales
Les équipes suivantes ont été confirmées dans le jeu.[3]
Notes
1 – Nouvelles équipes
2 – Equipes faisant leur retour
3 - Equipes non-confirmées (non-sûres)Clubs & Championnats
- Barclay's Premier League : 2 clubs licenciés sur 20 : Manchester United et Liverpool FC
- Ligue 1 Orange : 20 clubs licenciés
- Serie A Tim : 20 clubs licenciés
- Eredivisie : 18 clubs licenciés
- Liga Espagnole : 12 clubs licenciés sur 20 : Athletic Bilbao, FC Barcelona, Deportivo La Coruña, RCD Espanyol, Atlético Madrid, Real Madrid, RCD Mallorca, Sevilla FC, Valencia CF, Villareal.
- Autres Ligues A
- RSC Anderlecht
- Club Bruges
- Standard de Liège
- Dinamo Zagreb
- Slavia Prague
- Sparta Prague
- Brondby IF
- FC Copenhague
- HJK Helsinki
- AEK Athenes
- Olympiakos
- Panathinaikos
- Marchidegna (Panionios Athenes)
- PAOK Salonique
- Rosenborg BK
- Huerpojauza C.F (Legia Varsovie)
- Wisla Cracovie
- SL Benfica
- Sporting Clube de Braga
- FC Porto
- Sporting Lisbonne
- Dinamo Bucarest
- CFR Cluj
- FC Cerchizmajiu (FC Timişoara)
- Ugonalce (Unirea Urziceni)
- Alashergokh F.C. (Amkar Perm)
- F.C. Kolugavinsk (Dynamo Moscou)
- F.K. Ljemorac (Rubin Kazan)
- PFC Ryagzhilograd (CSKA Moscou)
- Lokomotiv Moscou
- Spartak Moscou
- Zenith Saint-Petersbourg
- Aberdeen FC
- Celtic FC
- Heart of Midlothian
- Rangers FC
- Etoile rouge de Belgrade
- AIK Solna
- IFK Goteborg
- Hammarby IF
- Kalmar FF
- FC Bale
- A.S. Punoichongaux (FC Zurich)
- Besiktas
- Fenerbahçe
- Galatasaray
- Sivasspor
- MFK Trnolevoce (Trabzonspor)
- Shakhtar Donetsk
- Metalist Kharkiv
- Dynamo Kiev
- Boca Juniors
- River Plate
- SC Internacional
- PES United
- WE United
Stades
Les stades suivants sont confirmés dans le jeu.[4]
- Avec license
- Sans licence/fictifs
# Stade Vrai nom Pays 1 Konami Stadium Fictif Japon 2 Estadio Amazonas Estádio Vivaldo Lima Brésil 3 Bristol Mary Stadium Fictif 4 Estadio Del Pelenque Estadio Azteca Méxique 5 Mohamed Lewis Stadium Fictif (Afrique) 6 Ville Marie Stadium Fictif Notes et Références
Voir aussi
- La série Pro Evolution Soccer
- FIFA 10
Lien externe
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo en développement | Jeu vidéo sorti en 2009 | Jeu vidéo de football | Jeu Wii | Jeu sous Windows | Jeu Xbox 360 | Jeu PlayStation 3 | Jeu PlayStation Portable | Jeu Konami
Wikimedia Foundation. 2010.