- Oxygen group
-
OXYGEN Création 1989 Fondateurs Frédéric Phillips et Christophe Latour Forme juridique société anonyme Slogan « Spécialiste et précurseur de la protection informatique » Siège social Paris (France) Produits Assurance et Sécurité et matériel informatique Filiales intb Site web www.oxygen-group.com modifier La société OXYGEN est spécialiste sur le marché de la protection antivol pour matériel informatique. Son système antivol, utilisé par des entreprises comme des particuliers, propose une protection totale de leur matériel informatique contre le vol.
Présente dans plus de 26 pays dans le monde[1], partenaire des marques informatiques telles que Hewlett Packard, DELL, IBM ou Toshiba, Oxygen assure aujourd’hui la protection d’un parc informatique de plus de 10 millions de machines[2].
Le Marquage Antivol Breveté
- Breveté par Oxygen en 1989, le marquage antivol repose sur une plaque d'identification à apposer sur tout matériel.
- Une fois installée, cette plaque quasi inviolable (résistance à une traction de 400 kg), rend le matériel immédiatement identifiable, donc impropre à la revente[3].
- En cas d'arrachage de la plaque, une empreinte indélébile "matériel volé" apparaît à l'emplacement où se trouvait celle-ci [4].
- Ce système diminue considérablement les vols et permet le suivi précis de chaque matériel[5].
Les Solutions Antivols
- Stoptrack est un marquage antivol entièrement personnalisable : logo, texte, couleur, taille, forme, qui possède un code d'identification et un code barre qui lui est propre, permettant une identification plus rapide du matériel[6].
- le marquage indélébile du matériel
- l'assurance de 1, 2 ou 3 ans valeur à neuf
- le tracking via internet du matériel volé
Liens externes
Articles
- journal LSA - n°1732 12 juillet 2002
- SECURITE INFORMATIQUES 6 juillet 2001
- journal FIGARO ENTREPRISES 3 septembre 2002
- journal MICROHEBDO - n°166 21 juin 2002
- Yahoo Actualités 13 mars 2002
- journal SECURITE INFORMATIQUES 6 juillet 2002
- Avant d'Acheter, emission sur Direct 8 25 janvier 2009
- PC MAGAZINE Février 2009
Wikimedia Foundation. 2010.