- Outreterre (Warcraft)
-
Draenor
Draenor (aussi nommé Outreterre) est un lieu imaginaire dans la série de jeux vidéo Warcraft.
Cette planète est situé sur un plan parallèle à celui du monde abritant les humains, elfes de la nuit, nains, gnomes, et autres races du monde de Warcraft, c'est le monde d'origine des orcs.
Histoire
Draenor fut le site du début de l'histoire de Warcraft. En effet, c'est sur cette planète que Kil'jaeden alla afin de prendre possession de la Horde (qui à cette époque n'était composé que des ogres et des orcs).
Avant cela, les orcs étaient les grands dominants sur Draenor. L'autre espèce présente, les draeneï, se faisant persécuter et servant d'amusement aux terribles orcs. Cette Terre n'était donc que le lieu de multiples massacres et carnages mais aussi lieu de guerre civile entre les clans orcs.
C'est grâce à Gul'dan (protégé de Kil'Jaeden) et au Conseil des ombres que la paix revint pour un moment sur Draenor jusqu'à l'échec de la première invasion d'Azeroth et la révolution d'Orgrim Doomhammer.
Lors de la Deuxième Guerre, Draenor fut dévastée par l'ouverture de multiples portes interdimensionnelles (à cause de Ner'zhul) et seuls quelques Draeneï et certains clans orcs y sont restés. C'est à partir de ce moment que Draenor change de nom pour Outreterre compte tenu que ce monde n'est plus qu'un fragment de ce qu'il était.
Ensuite, peu de temps après la troisième guerre et la seconde venue de la Légion Ardente, Outreterre devient le refuge d'Illidan Stormrage et de ses lieutenant Kael'thas et Lady Vashj, ce monde devient donc le refuge des elfes de sang et d'un groupe considérable de nagas.
Apparition
On se rend pour la première fois sur Draenor dans l'expansion du jeu Warcraft II nommée Beyond the Dark Portal. Lors de cette campagne, l'alliance repousse les Orcs jusque sur leur propre monde.
Une seconde visite en ces terres est faite lors de l'expansion de Warcraft III nommée The Frozen Throne alors que la gardienne Maïev Shadowsong poursuit Illidan Stormrage jusqu'en Outreterre.
On peut fouler la terre de Draenor dans le jeu World of Warcraft: The Burning Crusade où elle a pris le nom d'Outreterre (en anglais Outland). On y accède grâce à la Porte des Ténèbres située dans les Terres foudroyées. Autrement, il est possible de s'y rendre grâce au sort de portail des mages qui permet d'être téléporté à Shattrath, la capitale.
- Portail du jeu vidéo
Catégorie : Lieu de Warcraft
Wikimedia Foundation. 2010.