- Évolution des personnages du manga fly
-
Évolution des personnages du manga Fly
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
Comme les personnages de jeu de rôle, les personnages du manga Fly évoluent au cours de l'histoire, acquérant de nouvelles techniques, devenant plus puissants.
Les deux personnages qui évoluent le plus psychologiquement sont probablement Poppu et Hadora.
Sommaire
Évolution de Poppu
Au début du manga, lors de son arrivée sur Demurin avec Aban, Poppu est vantard, et renonce rapidement. Il s'enfuit face à Krokodin, laissant Fly en situation délicate, dans le volume 2, et n'intervient pas lorsque Fuam veut aller aider Fly en difficulté au château de Romusu.
Cependant Mazofuho lui fait prendre conscience de sa lâcheté, expliquant comment lui est devenu lâche et abandonne toujours ses amis. Poppu alors reprend courage, surtout en voyant que Fly n'a pas abandonné.
Ce n'est que face à Baran, lors de la Bataille entre le père et le fils, qu'il ira combattre tout seul en faisant mine d'abandonner ses amis. Il ira jusqu'à utiliser Megante pour tenter de tuer Baran, sacrifiant sa propre vie.
Après cet épisode, il devient de moins en moins vantard, et de plus en plus puissant du point de vue de la magie. Pour aider ses amis, il est prêt à réduire sa vie en apprenant Medoroa, incantation presque interdite, de son maître Matorif.
Ce n'est que lors de la crise de Minakator qu'il comprend que sa force d'âme est le courage.
Devenu prêt à tout pour aider Fly, il encaissera les arcanes de Ban pour donner à Fly l'occasion de blesser le Dieu du Mal, et redonnera courage à son ami abattu pour tenter de détruire les Ban Pillars.
Il est en ce sens l'archétype du lâche devenant fort.
Évolution de Léona
Au début de la série, Léona apparaît comme une petite fille riche de 14 ans, qui ne juge que sur l'apparence, qui se prend pour le nombril du monde vu son rang social, comme lorsque qu'elle voit Dai/Fly et qu'elle se moque de lui (alors qu'il craque pour elle), mais avec le temps on découvre qu'elle a des préoccupations d'adulte et qu'elle pense avant tout à son royaume ; ce personnage se révèle plus vers la fin où il prend plus d'importance.
Sa relation avec Dai reste platonique vu son jeune âge, cependant ce dernier très amoureux d'elle (pour son physique en premier lieu) n'hésite pas à partir à son secours même s'il la connaît à peine. Léona, elle aussi, a des sentiments pour lui puisqu'elle n'hésite pas à lui donner son premier baiser quand il se retrouve dans une situation tragique (Dai amnésique, vol 11).
Elle est un peu le moteur qui pousse Dai à se dépasser (sans princesse il n'aurait jamais quitté son île), comme Maam avec Poppu. Léona reste cependant un personnage à part entière, qui a un caractère assez complexe, elle est lunatique, et c'est la seule fille du manga à ne pas tout sacrifier à un homme, contrairement à Eimi, Meruru...
Évolution de Dai / Fly
Au début c'est un gamin qui veut devenir un héros, puis au fil des aventures il se rend compte des difficultés de ce challenge. Puis il prend conscience des choses qui sont vraiment importantes pour lui, comme ses parents, ses amis, qu'il ne veut pas voir mourir, et cet amour pour eux devient la principale raison de son combat. À la fin c'est un jeune homme conscient de ses pouvoirs et de son héritage, il connaît des moment de faiblesses comme tout être humain.
Évolution de Hadora
Hadora, très puissant au début du manga, perd peu à peu confiance en lui après ses défaites face à Fly et son équipe, bien qu'il ait vaincu Aban.
Ce n'est qu'acculé qu'il forcera Saboera à l'aider à se transformer en super-démon. Faisant fi de son orgueil, il regagne totale confiance en lui, et parvient à exploiter au maximum sa puissance.
Mais cette transformation le rapproche des héros, qui sacrifient tout à leur cause. Trahi par Ban, Hadora se défendra et luttera contre lui, mais battu préfèrera finir sa vie en luttant contre le héros Fly plutôt que de rejoindre son groupe.
D'une certaine façon, c'est un personnage « mauvais » qui, en luttant contre les héros, finit par s'imprégner de leurs valeurs.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Fly
Wikimedia Foundation. 2010.