- Oasis tropical
-
Oasis (boisson)
Pour les articles homonymes, voir Oasis (homonymie).Oasis Pays d'origine France Société Schweppes-Orangina Date de création 1966 Type Soda Principaux ingrédients Eau de source
FruitsSlogan Des fruits, de l'eau de source, du fun ! Site officiel http://www.oasisforfun.com/ Oasis est une marque de boisson aux fruits — de type soda — non gazeuse et sans édulcorants.
Oasis a été lancée en 1966[1] et propose aujourd'hui différentes saveurs : Multi fruits ; Pomme-Poire ; Tropical ; Mangue-Fruits rouges ; Ananas ; Pomme-Cassis-Framboise ; Pêche-Abricot ; etc...
La marque est tournée vers les enfants et adolescents.
Oasis est une marque appartenant aujourd'hui au groupe Schweppes-Orangina.
Sommaire
Historique
La marque Oasis a été créée en 1966 par Volvic. Ses premiers spots publicitaires reposent sur l'idée qu'il y a l'équivalent d'une orange dans un verre d'Oasis. Dans les années 1980, la publicité de la boisson s'est faite autour du chanteur Carlos. Et en 1990, Oasis rejoint le groupe Cadbury, ce qui accélère son développement. Les publicités de la marque s'axent alors sur les valeurs de convivialité et de modernité.
Oasis commence alors à lancer différentes gammes de produits, qui viennent s'ajouter à la gamme originelle Oasis Fruits. La gamme Oasis Tea est lancée en 1996, elle propose un mélange de thé et de fruits. En 2004, c'est Oasis So Cold qui fait son entrée sur le marché, en venant concurrencer les grandes marques d'eau plate. Enfin, c'est en 2005 que Oasis lance Oasis Top Doo !, une boisson disposant d'une texture douce.
Marché
En 2005, Oasis est le numéro un français des boissons aux fruits sans bulles, avec 68 % de parts de marché, et on compte 145 millions de litres vendus par an[1].
Le constat est plus modeste du côté de la gamme Oasis Tea, avec 6 % des parts du marché des thés plats, arrivant tout de même deuxième derrière l'écrasant Lipton Ice Tea.
Notes et références
Liens externes
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
Catégories : Soda | Marque de boisson
Wikimedia Foundation. 2010.