- Tauros
-
Tauros ケンタロス
(Kantauros)Numéro National
Scarabrute - Tauros (#128) - MagicarpeÉtymologie Taureau Génération Première Stade Niveau 1 Préévolution aucune Évolution aucune Sexe ♂ 100% / ♀ 0% Groupe d'œufs Champ Taille 1,4 m Poids 88,4 kg Type(s) Normal Habitat Champ Capacité spé. Intimidation/Anger Point Attribut Buffle modifier Tauros (ケンタロス , Kentauros dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Ce nom vient de Taureau, ressemblant fortement à ce pokémon.
Tauros est un pokémon de la première génération. Il porte le numéro national 128.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Tauros ressemble à un taureau, comme son nom l'indique, ou un buffle. Il a trois queues avec lesquelles il se fouette lui-même pour augmenter son agressivité. Ils vivent en troupeau et se font des combats de cornes pour désigner l'individu dominant. Tous les Tauros sont des mâles.
Tauros dans les jeux
Tauros apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Tauros est un Pokémon extrêmement rare à l'état sauvage. Ainsi il n'habite que dans les réserves naturelles ou certaines routes.
Ce pokémon est de type normal. Il est insensible aux attaques de type Spectre, a une bonne Attaque et des aptitudes très variées (il peut par exemple apprendre la CS03, Surf, de type Eau et la CT26, Séisme, de type Sol). Il est vulnérable aux attaques de type Combat.
Voir aussi
Notes et références
Source: fiche du site Puissance Pokédex concernant Tauros.
- The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked). "
Catégories :- Pokémon de première génération
- Pokémon de type normal
- Pokémon des prairies
Wikimedia Foundation. 2010.