- Nidoran M
-
Nidoran ♂ et ses évolutions
Cet article présente le Pokémon Nidoran ♂ ainsi que ses deux évolutions Nidorino et Nidoking.
Sommaire
Nidoran ♂
Nidoran♂
Numéro National
Nidoqueen - Nidoran♂ (#032) - Nidorino
Numéro Johto
Nidoqueen - Nidoran♂ (#093) - NidorinoNom japonais ニドラン♂ (Nidoran ♂) Nom international Nidoran ♂ Génération Première Stade Basique Préévolution Aucune Évolution Nidorino Taille 0.5 m Poids 9.0 kg Sexe ♂ 100.0% / ♀ 0.0% Attribut Venepic Type Poison Habitat Prairies Capacité spé. Point poison Nidoran ♂ ( ニドラン♂Nidoran ♂ dans les versions originales en japonais) est une sorte de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots japonais Nīdoru (ニードル), qui signifie épine et de ran, une fraction du mot pacarana, une espèce de rongeur d'Amérique du Sud.
Caractéristiques biologiques
C'est une petite créature reptilienne ressemblant à un rongeur qui se déplace à quatre pattes. Il a une couleur rose clair avec des taches violettes sur la croupe. Il possède de grandes oreilles roses et vertes à l'intérieur et des incisives dépassant de sa bouche qui lui permettent d'attaquer ou de couper des objets très solides. Par rapport au Nidoran femelle il a une corne qui dépasse de son front. Le Nidoran femelle en possède une aussi, mais moins voyante.
Les grandes oreilles du Nidoran mâle sont très sensibles. Il peut les orienter à sa guise pour entendre ses ennemis arriver. S'il sent une présence hostile, il se tapit dans les hautes herbes et attend qu'on lui marche dessus pour empoisonner son adversaire grâce aux aiguillons de son dos.
Nidoran ♂ dans les jeux
Nidoran ♂ apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Nidoran ♂ a fait ses débuts dans les premiers jeux vidéo Pokémon et a été disponible dans tous les jeux Pokémon à l'exception des versions Rubis, Saphir, et Émeraude. C'est un Pokémon relativement commun et est généralement l'un des premiers que le joueur capture.
Les statistiques de Nidoran ♂ sont en dessous de la moyenne. Comparé aux Nidorans femelles, les Nidorans mâles ont une meilleure vitesse et une meilleure attaque mais ont moins de défense[2]. Nidoran ♂ évolue en Nidorino quand il arrive au niveau 16[3].
Nidoran ♂ dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[4] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Dans l'épisode 102, Amour rime avec toujours, les protagonistes de la série rencontrent un Nidoran ♀ et un Nidoran ♂ qui sont tombés amoureux l'un de l'autre. Ces deux Pokémon appartiennent respectivement à une fille, Emily, et un garçon, Ralph, bien que ces deux personnages se détestent. Ralph et Emily durent coopérer si ils voulaient sauver leurs deux Pokémon de l'emprise de la Team Rocket. Après un combat avec la Team Rocket, et après avoir embrassé le Nidoran femelle d'Emily, le Nidoran ♂ de Ralph évolua en Nidorino[5].
Nidorino
Nidorino
Numéro National
Nidoran ♂ - Nidorino (#033) - Nidoking
Numéro Johto
Nidoran ♂ - Nidorino (#094) - NidokingNom japonais ニドリーノ (Nidorino) Nom international Nidorino Génération Première Stade Intermédiaire Préévolution Nidoran ♂ Évolution Nidoking Taille 0.9 m Poids 19.5 kg Sexe ♂ 100.0% / ♀ 0.0% Attribut Venepic Type Poison Habitat Prairies Capacité spé. Point poison Nidorino ( ニドリーノ Nidorino dans les versions originales en japonais) est une sorte de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots japonais Nīdoru (ニードル), qui signifie épine, de ran, une fraction du mot pacarana, une espèce de rongeur d'Amérique du Sud et du "o" signalant le genre masculin dans la plupart des langues.
Caractéristiques biologiques
Nidorino est plus grand et plus fort que sa pré-évolution. Il ressemble quelque peu à un croisement entre un rhinocéros et un lapin avec des épines et des cornes couvrant son organisme. Nidorino est plus agressif que Nidoran mâle et est plus rapide pour attaquer quand il remarque une menace; ses grandes oreilles servant à surveiller son environnement. La corne sur sa tête sécrète un venin puissant qui est libéré lors d'un contact avec un ennemi. Il est indépendant et peut être très féroce.
Nidorino dans les jeux
Nidorino apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Nidorino a fait ses débuts dans les premiers jeux vidéo Pokémon et a été disponible dans tous les jeux Pokémon à l'exception des versions Rubis, Saphir, et Émeraude. C'est un Pokémon relativement commun dans certaines versions et rare dans d'autres. Mais est souvent le résultat de l'évolution d'un Nidoran mâle au niveau 16.
Les statistiques de Nidorino sont en dessous de la moyenne. Comparé aux Nidorina, les Nidorino ont une meilleure attaque et une meilleure vitesse mais ont moins de défense[6]. Nidorino évolue en Nidoking quand il entre en contact avec une Pierre Lune[7].
Nidorino dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[4] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Dans l'épisode 102, Amour rime avec toujours, les protagonistes de la série rencontrent un Nidoran ♀ et un Nidoran ♂ qui sont tombés amoureux l'un de l'autre. Ces deux Pokémon appartiennent respectivement à une fille, Emily, et un garçon, Ralph, bien que ces deux personnages se détestent. Ralph et Emily durent coopérer si ils voulaient sauver leurs deux Pokémon de l'emprise de la Team Rocket. Après un combat avec la Team Rocket, et après avoir embrassé le Nidoran femelle d'Emily, le Nidoran ♂ de Ralph évolua en Nidorino[8].
Nidoking
Nidoking
Numéro National
Nidorino - Nidoking (#034) - Mélofée
Numéro Johto
Nidorino - Nidoking (#094) - YanmaNom japonais ニドキング (Nidoking) Nom international Nidoking Génération Première Stade Final Préévolution Nidorino Évolution Aucune Taille 1.4 m Poids 62.0 kg Sexe ♂ 100.0% / ♀ 0.0% Attribut Perceur Type Poison/Sol Habitat Prairies Capacité spé. Point poison Nidoking ( ニドキング Nidoking dans les versions originales en japonais) est une sorte de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots japonais Nīdoru (ニードル), qui signifie épine et de king, signifiant roi.
Caractéristiques biologiques
Sa corne est devenue assez dur pour percer du diamant et contient toujours du venin qui est secrété lorsqu'il y a contact avec un ennemi. Sa queue est devenue tellement puissante qu'il peut provoquer de grands tremblements de terre en la faisant percuter le sol. Il est si puissant qu'il peut mâchouiller un poteau téléphonique comme si c'était une brindille. Il peut aussi utiliser sa queue pour mettre à terre son opposant, puis le serrer afin de lui briser les os, en effet, elle est capable de briser une tour de transmission métallique. Les Nidoking sont facilement irritables et peuvent être très violent s'ils sont provoqué. Nidoking continuera souvent ses saccages alors qu'il y a peu ou pas de raison apparente.
Nidoking dans les jeux
Nidoking apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Nidoking a fait ses débuts dans les premiers jeux vidéo Pokémon et a été disponible dans tous les jeux Pokémon à l'exception des versions Rubis, Saphir, et Émeraude. C'est un Pokémon introuvables dans la nature et doit donc être obtenu grâce à un Nidorino ayant été en contact avec une Pierre Lune[9].
Les statistiques de Nidoking sont en dessous de la moyenne. Cependant, les Nidoking possèdent un des meilleurs éventails d'attaque du jeu, leur permettant de frapper fort dans les faiblesses de beaucoup d'autres pokémon. Comparé aux Nidoqueen, les Nidoking ont une meilleure attaque et une meilleure vitesse mais ont moins de défense[10].
Nidoking dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[4] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Régis possède un Nidoking (ainsi qu'une Nidoqueen), que l'on verra pour la première fois dans l'épisode 063 où il l'utilisera pour tenter d'obtenir le badge Terre (échec face à Giovanni et Mewtwo), et qui perdra également face à un Grolem lors du 4e tour de la Ligue Indigo dans l'épisode 77, causant l'élimination de Régis.
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon platine.
Notes et références
- ↑ a , b et c "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ Profil de Nidoran ♂ sur Math.Miami.edu
- ↑ Profil de Nidoran ♂ sur Happychild.org
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ Résumé de l'épisode 102 "Amour rime avec toujours" sur Pokémon-France.com
- ↑ Profil de Nidorino sur Math.Miami.edu
- ↑ Profil de Nidorino sur Happychild.org
- ↑ Résumé de l'épisode 102 "Amour rime avec toujours" sur Pokémon-France.com
- ↑ Profil de Nidoking sur Happychild.org
- ↑ Profil de Nidoking sur Math.Miami.edu
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail Pokémon
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type poison | Pokémon des prairies
Wikimedia Foundation. 2010.