- Mon futur moi et moi
-
Mon Futur Moi et moi
Épisode de South Park ''Mon Futur Moi et moi'' Épisode no 95 Prod. code 616 Date diffusion 4 décembre 2002 South Park - Saison 6
Mars 2002 - Décembre 2002- Couillo-mentonite
- Jared a le SIDA
- Asspen
- La Bande-Annonce du nouveau Terrance et Philippe
- Le Veau, c'est rigolo
- Professeur Chaos
- Les Simpson l'ont déjà fait
- Les Cathos, c'est chaud
- Bérets gratos
- Les Seins de Bebe mettent en danger la société
- Les Enlèvements d'enfants, c'est pas marrant
- Une échelle pour aller au ciel
- Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours
- Le Camp de la mort de tolérance
- Le Plus Gros Connard de l'univers
- Mon Futur Moi et moi
- La Chute du traîneau rouge
← Saison 5 Saison 7 → Liste de tous les épisodes de South Park Mon Futur Moi et moi (My Future Self n' Me en version originale) est le seizième épisode de la sixième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Un homme se présentant comme Stan Marsh arrive à South Park, prétendant arriver du futur. Le Stan du passé est littéralement effaré de voir son futur lui ressembler à une telle loque humaine. Mais celui-ci comprend bientôt que cet homme du futur cache quelque chose de louche.
Commentaire
Cet épisode est très caricatural des méthodes de prévention contre la drogue auprès des plus jeunes. En effet, les parents préfèrent leur faire très peur en inventant des effets secondaires catastrophiques aux drogues (tel que « prendre un exta peut vous tuer sur le coup ») que leur expliquer pourquoi la dépendance est vraiment mauvaise pour eux.
Notes
- Stan regarde à la télé l'émission de télé-réalité de Ozzy Osbourne (The Osbournes).
- Cartman déclare qu'il a aidé Kyle gratuitement, peut être en référence à Le Mot en « M ».
Erreurs
- D'un point de vue temporel, il est illogique que le futur Cartman reste dans le présent, alors que Cartman est censé avoir changé son avenir : comme son futur lui est dirigeant d'une societé de voyages dans le temps, il ne devrait même plus exister à cette époque puisque théoriquement il est venu dans une de ses machines.
- Le futur moi de Stan a les cheveux bruns foncés, alors que chaque fan aura remarqué au fil des épisodes que ses cheveux sont noirs comme ceux de Randy.
- Lorsque Stan et Butters cherchent un moyen de se venger, c'est Butters qui lit l'annonce et Stan compose le numéro sans l'avoir lu.
- Lorsque le premier futur Cartman arrive, Cartman lui dit : « Rien que pour ça, je passerai mon enfance à manger des gâteaux et à me droguer quand je voudrais ! » Alors que dans l'épisode Le Zizi de Ike, Cartman dit à Chef, lorsque celui-ci leur demande pourquoi il ne faut pas se droguer : « Il faut pas se droguer parce que si on se drogue, on devient des hippies et les hippies ça craint ! ».
- Il y a souvent une erreur de traduction dans les épisodes français, où ultra-liberals a été traduit par ultra-libéraux. En effet, liberals en anglais américain signifie sociaux-démocrates de gauche ; on peut donc traduire ultra-liberals par socialistes. Cette erreur de traduction change totalement le sens de la réplique dans l'épisode.
Références culturelles
- La réplique « Ce film où y'en a un qui touche à la drogue et à la fin, il tue l'autre » fait référence aux films de propagande contre la marijuana du début du siècle (notamment à Reefer Madness).
- La tempête électrique durant le voyage temporel fait référence à Terminator (ou encore à la trilogie Retour vers le Futur).
- Lorsque Stan et Butters se rendent à Motivationcorp, on peut remarquer une peinture accrochée au mur rappelant celles de Piet Mondrian.
- La scène à table (17' 31) où Randy dit à Stan que malgré ses doutes, ce dernier ne pouvant être sûr que son moi du futur est bien son vrai moi du futur, il vaut mieux pour lui qu'il le pense et donc qu'il ne fume pas ce premier joint de marijuana (qui pourrait causer sa déchéance) est une allusion implicite au pari de Pascal.
Lien externe
Précédé par :
« Le Plus Gros Connard de l'univers »Épisodes de South Park Suivi par :
« La Chute du traîneau rouge »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 6
Wikimedia Foundation. 2010.