- Mills College
-
Mills College Devise Una destinatio, viae diversae
« Un destination, plusieurs chemins »Informations Fondation 1885 Type Collège privé Dotation 230 millions de $ Localisation Coordonnées Ville Oakland, Californie Pays États-Unis Direction Président Gene R. Nichol Chancelier Janet L. Holmgren Chiffres clés Enseignants 191 Étudiants 1 454 Undergraduates 948 Postgraduates 506 Divers Mascotte Cyclones Site web www.mills.edu www.mills.edu www.mills.edu Géolocalisation sur la carte : Californie
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
modifier Le Mills College est une université d'arts libéraux privée américaine située dans la ville d'Oakland en Californie et spécialisée l'enseignement des arts. Il a été fondé en 1852 en tant que séminaire de jeunes filles.
Sommaire
Histoire
Fondée en 1852, initialement à Benicia, pour offrir des diplômes du niveau de la licence aux femmes et du niveau de la maitrise pour les hommes et les femmes, cette université a constitué à son époque le premier établissement d'enseignement supérieur pour les femmes à l'ouest des montagnes rocheuses. En 1865, Susan Tolman Mills et son mari Cyrus Mills rachète le collège et le renomme de leur nom en Mills College. Ils effectuent son transfert à Oakland en 1866. Le Mills College reçoit sa charte en 1885 et est autorisé à délivrer ses maitrises en 1921.
Programmes
Le Mills College offre plus de 40 programmes de licence et 23 de maitrises ainsi que de nombreux certificats.
Enseignants notables
- Luciano Berio
- John Cage
- Merce Cunningham
- Fred Frith
- Lou Harrison
- Louis Horst
- Darius Milhaud
- Terry Riley
Étudiants notables
- Laurie Anderson, musicienne
- Trisha Brown, chorégraphe
- Dave Brubeck, musicien et compositeur
- Sofia Coppola, réalisatrice
- Steve Reich, le compositeur de musique minimaliste de 1961 à 1963
Lien externe
Catégories :- Université dans l'État de Californie
- Établissement scolaire fondé en 1885
- Établissement d'enseignement supérieur féminin
Wikimedia Foundation. 2010.