- Metal Gear Solid: Missions Speciales
-
Metal Gear Solid : Missions spéciales
Metal Gear Solid
Missions spécialesÉditeur Konami Développeur Konami Concepteur Hideo Kojima Date de sortie 25 octobre 1999 (Europe)
30 septembre 1999 (États-Unis)Genre Infiltration Mode de jeu Un joueur Plate-forme Playstation Média CD-ROM Contrôle DualShock Metal Gear Solid : Missions spéciales, appelé Metal Gear Solid: VR Missions aux États-Unis, est une extension de Metal Gear Solid, le célèbre jeu vidéo de Hideo Kojima. Développée et éditée par Konami, l'extension est sortie 1999 sur PlayStation. Elle requiert de posséder le jeu original pour pouvoir être joué.
Contenu
Le jeu contient environ 300 missions supplémentaires, d'où le nom de « missions spéciales ». Les missions sont indépendantes du scénario principal de la série de Hideo Kojima et n'apportent donc aucun élément scénaristique nouveau. Les missions sont présentées sous la forme d'un menu : au fur et à mesure que le joueur accomplit les missions, il en débloque de nouvelles.
Intérêt
Bien qu'un des atouts principaux de Metal Gear Solid soit son scénario, Metal Gear Solid: Missions spéciales présente uniquement un intérêt du point de vue du système de jeu. Les missions permettent au joueur d'utiliser au mieux les armes du jeu en proposant des situations différentes. Les missions sont variées : une séance de coupe-coupe au commande de Gray Fox, le ninja, succède à une séance d'enquêtes ou à une confrontation contre un garde géant... Missions Spéciales donne l'occasion de découvrir le potentiel de l'équipement en proposant des missions qui restent dans le style de la série, c'est à dire plus ou moins basées sur la furtivité. Dans le jeu original, il est par exemple difficile de réussir à poser une charge de C4 sur un garde afin qu'il fasse exploser une caméra hors d'accès; et bien avec Missions spéciales c'est une condition sine qua non pour finir le jeu.
Divers
- En finissant le jeu à 100%, le joueur découvre une image du Metal Gear Ray, qui apparaitra dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, sorti en 2001.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'infiltration | Jeu vidéo sorti en 1999 | Jeu PlayStation | Metal Gear | Mod et extension de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.