- Megaman ZX
-
Megaman ZX Éditeur Capcom Développeur Inti Creates Concepteur Keiji Inafune (producteur) Date de sortie 6 juillet 2006
12 septembre 2006
27 juin 2007[1]Genre Action/plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme Nintendo DS Média Cartouche Langue Français Contrôle Manette Évaluation PEGI : 12+ Megaman ZX, connu au Japon sous le nom de Rockman ZX (ロックマンゼクス?), est un jeu vidéo d'Action/plates-formes développé par Inti Creates et édité par Capcom. Il est distribué en 2007 sur Nintendo DS.
Sommaire
Prologue
Le jeu met en scène Vent (ou Aile, selon le choix du joueur), un jeune homme effectuant des livraisons avec son chef, Giro. Durant l'une d'entre elles, ils sont attaqués par une troupe de Maverick et Vent chute du haut d'une falaise avec une partie de la cargaison. A son réveil, il tombe nez à nez avec Prairie, celle à qui la livraison était destinée. Attaqué par un Serpent Géant, le groupe sera sauvé in extremis par Vent, fusionnant avec le contenu de la cargaison: le Biometal X.
Présentation
Contrairement à Megaman Zero, Megaman ZX ne permet pas aux armes d'évoluer, mais le fait de pouvoir changer de Biométal compense largement cette perte. En effet, au fur et à mesure de l'aventure, le personnage pourra acquérir d'autres Biométaux, 7 au total, et utiliser leurs pouvoirs, indispensables tant pour avancer dans l'histoire que pour se frayer un chemin parmi les hordes d'ennemis rencontrées. Toujours sensibles à certains pouvoirs, les Boss possèdent aussi une partie du corps "faible" (indiquée par des éclats rouges une fois atteinte). Moins vous la toucherez, moins le Biometal acquis à la fin du combat souffrira et donc, necessitera moins de Cristaux pour sa réparation, liée à la barre d'énergie du dit Biometal. Pour sauvegarder, le joueur devra trouver un Transerver, au passage indispensable pour se rendre rapidement dans une région reculée, puisqu'il peut également agir comme un téléporteur. Des quêtes peuvent également être trouvée auprès des PNJ, offrant des Cristaux en récompense, et parfois même des objets. Niveau graphisme, c'est du Megaman Zero en plus beau, jeu sur console portable oblige. Les connaisseurs de la série ne seront pas vraiment dépaysés.
Biométaux
Les différents biométaux du jeu sont détenus par les boss trouvables dans les missions proposées par le Transerver.
- biométal X
- Le biométal de base trouvé dans le colis de Vent. Permet de tirer au X buster.
- biométal ZX
- Serpent prend le contrôle cérebral de Giro, qui active son biométal Z pour vous combattre. En le tuant, les deux biométaux fusionneront. Vous aurez alors acquis un sabre laser pour trancher vos ennemis.
- biométal HX
- Acquis en détruisant Voltobot et Louragan. Vous permet de faire une dash aérieene. Inclus un analyseur d'ennemis, un générateur électrique et un générateur de tornade.
- biométal PX
- Acquis en battant Parmabouin et Protectos. Vous permet de lancer une salve de couteaux argentés. Inclus un radar, un boomerang et un bouclier.
- biométal LX
- Acquis en battant Lurerre et Médancre. Vous donne un sabre à double tranchant et la possibilité de nager sous l'eau. Inclus un detecteur d'objets, des plates-formes de glace et un lanceur de dragons bioniques.
- biométal FX
- Acquis en battant Pyrotaupe et Kimélion. Vous donne un canon puissant à chaque bras. Inclus un éditeur de buster et un lance-flammes.
- modèle W, biométal noir
- Ce n'est pas vraiment un biométal, mais c'est avec lui que Serpent va vous affronter en tant que boss de fin de jeu.
- modèle O
- Le modèle le plus puissant et le plus difficile à obtenir car il faut battre le réploide Oméga caché au fond du secteur N en niveau moyen ou difficile après avoir vaincu le dernier boss!
Références
Catégories :- Megaman
- Jeu d'action
- Jeu vidéo sorti en 2007
- Jeu Nintendo DS
Wikimedia Foundation. 2010.