- Megaman Battle Network 4 Red Sun
-
Megaman Battle Network 4
Megaman Battle Network 4 Éditeur Capcom Développeur Capcom Date de sortie 2004 (Europe) Plate-forme Game Boy Advance Contrôle Game Boy Advance Megaman Battle Network 4 est le quatrième volet de la série Megaman Battle Network sorti sur la console Nintendo Game Boy Advance.
Synopsis
Lan Hikari se remet lentement mais surement d’avoir failli perdre Megaman.EXE 5 mois auparavant dans la bataille finale contre Alpha. C’est la veille de la reprise des cours à l’école primaire, la vie est calme et tranquille dans la ville d’ACDC…
Catastrophe ! Pendant ce temps les scientifiques de l’agence spatiale, la NAXA, ont découvert qu’un énorme astéroïde se dirigeant à toute vitesse vers la Terre vient de dépasser l’orbite de Neptune. Les scientifiques du centre se précipitent pour prévenir leurs supérieurs.
Description
Ce jeu est la suite de Megaman Battle Network 3 ; ainsi il reprend tous les mécanismes du précédent opus. Ce chapitre est décliné en deux versions, Megaman Battle Network 4 Blue Moon et Megaman Battle Network 4 Red Sun. Les principales différences sont entre autres au niveau des puces disponibles en jeu et les adversaires que Lan doit affronter en tournoi, ainsi que certaines quêtes mineures qui leur sont liées, qui sont différents d'un jeu à l'autre.
Gameplay
Le gameplay a été revu depuis Megaman Battle Network 3. Ce nouveau jeu introduit les Puces Mal (ou Dark Chips) qui sont des variantes puissantes des puces traditionnelles mais pouvant entrainer des effets néfastes permanents sur le Navi lors de leur utilisation (dégénération de la santé, modification du comportement, ...). Cet opus voit aussi l'apparition de la Soul Unisson (ou union âme), cet fonction agissant à peu près de la même manière que le Style il a donc été supprimé. La soul unisson permet de "fusionner" les capacité de megaman avec celle d'un autre navi. Ce qui permet de posséder certaine caractéristiques du navi uni ) megaman. Cependant la soul unisson ne fonctionne que pendant trois tour. L'histoire étant légèrement différente d'une version à l'autre, les soul unisson sont donc aussi différentes, ainsi que pour les puces.
Pour cette Opus de Megaman Battle Network, le nombre de puce est légèrement réduit. En effet le nombre de puces est de 263:
- 150 puces standard
- 60 Mégapuces
- 5 Gigapuces
- 48 puces secrète
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la science-fiction
Catégories : Megaman Battle Network | Jeu Game Boy Advance | Jeu vidéo sorti en 2004
Wikimedia Foundation. 2010.