- Mega Man Battle Network 3: Blue Version
-
Megaman Battle Network 3
Megaman Battle Network 3 White et Blue Éditeur Capcom Développeur Capcom Date de sortie 6 décembre 2002 et 28 mars 2003
4 juillet 2003
24 juin 2003Plate-forme Game Boy Advance Contrôle Game Boy Advance Megaman Battle Network 3 est le troisième volet de la série Megaman Battle Network sorti sur la console Nintendo Game Boy Advance.
Sommaire
Synopsis
Quelque mois après le second opus, le WWW se remet à faire des siennes. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : le docteur Willy n'était pas mort et a repris du service.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Le docteur Willy cherche à libérer un programme, Alpha, qui a été emprisonné à sa création car incontrôlable. Ayant rassemblé une nouveau groupe de cyber-criminels, il recherche les partie du programmes de la barrière de la prison d'Alpha. Par un pur hasard, à chaque fois qu'un des membres de WWW cherche l'une des parties du programme, Lan Hikari se trouve être dans les parages.
Tous les efforts pour arrêter le docteur Willy sont vains et le programme est finalement libéré, menaçant de provoquer l’effondrement et la destruction du Réseau. Mais, même Willy n'avait pas prévu qu'Alpha se retournerai contre lui, provoquant ainsi la fin du diabolique docteur. Enfin, après un combat acharné, Lan et Megaman.EXE arrivent à venir à bout du programme dévastateur.
Description
Ce jeu est la suite de Megaman Battle Network 2 ; ainsi il reprend tous les mécanismes du précédent opus. Les puces de mise à jour sont cependant abandonnées mais remplacées par le système de personnalisation du Navi (Navi Customizer). Cet opus est décliné en deux version, Megaman Battle Network 3 White et Megaman Battle Network 3 Blue. Les différences entre les deux versions ne sont pas un frein pour finir le jeu mais une version est plus facile que l'autre. Les principales différences sont entre autres au niveau des puces disponibles en jeu et certaines quêtes mineures sont différentes d'un jeu à l'autre.
Gameplay
Le gameplay est le même que pour Megaman Battle Network 2. Le changement de Forme est repris ainsi que le Programme Avancé. Le nombre de puce a été grandement augmenté ; il y en a désormais plus de 300:
- 200 puce de combat (standard Chip : puces standard)
- 85 puces Navi (Mega chip)
- 20 puces Navi niveau supérieur (Giga chip)
Le Navi Customizer permet d'ajouter des effet et des points de caractéristiques à Megaman.EXE.
Entre les deux versions il existe des différences au niveau des puces disponibles, du dernier style disponible et des blocs de personnalisation. Mais il y aussi des différence au niveau des boss: dans la version white on combat Mistman tandis que dans la version Blue on combat Bowlman
Megaman Battle Network White
Spécificités
Puces
Dans Megaman Battle Network 3 White les puces disponibles sont:
- NaviRecycle : Permet de réutiliser une puce Navi déjà utilisée incluant les puces d'ajout de puissance Navi+ et Atk+. Fonctionne aussi sur sur certain Programme avancés.
- Bass: appelle Bass avec l'utilisation de Hole. Tire aléatoirement sur chaque ligne 15 Airburst. Peut être bloqué par des obstacles.
- Serenade : Demande d'utiliser Hole. appelle serenade et utilise son HolyShock pour frapper et fissurer les cases. Cible aléatoire.
- Alpha Arm Sigma : Alpha apparait au milieu du niveau et lance Lightning Bolt faisant 400 à 800 points dégâts.
- Balance : Trait de foudre frappant tout le niveau (y compris l'utilisateur de la puce) retirant la moitié des points de vie de celui touché.
Le style exclusif à la version White est le ground style. Ce style permet d'utiliser les blocs de personnalisation : SetGrass, SetIce, SetMagma et SetHoly. Ils permet de changer le terrain en herbe (SetGrass), en glace (SetIce), en lave (SetMagma), ou de le consacrer (SetHoly).
Megaman Battle Network 3 Blue
Puces
Dans Megaman Battle Network Blue, les puces disponibles sont:
- FolderBack : elle permet de pouvoir réutiliser toutes les puces déjà utilisées une fois cette puce-ci activée.
- Bass + : appelle Bass mais demande l'utilisation de Hole. Il se rapproche de l'ennemi et utilise Earth Breaker qui touche une colonne et fissure toutes les cases de cette colonne.
- DarkAura : crée une aura (sorte de bouclier) de 300 point de vie mais demande l'utilisation de Hole. Sur une case Sacrée augmente jusqu'à 600 points de vie.
- Alpha Arm Omega : appelle Alpha, lequel lance ses Nuclear Missile faisant 500 points de dégâts et qui explosent en touchant les 9 cases autour.
- Delta Ray Edge : appelle Protoman qui fait 220 point de dégâts avec son épée. En appuyant sur A au bon moment Protoman peut frapper jusqu'à 3 fois pour cumuler jusqu'à 660 points de dégâts.
De plus, vous pouvez également avoir le Navi Bowlman V1 à V4. Ce Navi est situé au même endroit que Mistman dans la version White. De ce fait il est possible de les échanger en connectant les deux versions du jeu via le câble GBA. MistmanV5 et BolmanV5 sont, quant à eux, disponibles dans les deux versions.
Le style exclusif à la version Blue est le Shadow Style. Ce style permet de se rendre invisible en utilisant le Megabuster chargé. Megaman.EXE reste alors invisible pendant 2-3 seconde.
Avec un bloc Weapon +1, l'effet d'invisibilité se change en une attaque élémentaire.
Le Shadow Style permet d'obtenir les blocs de customisation ShadowShoes, FloatShoes et AntiDamage :
- ShadowShoes permet de passer sur une case fissurée sans pour autant quelle soit détruite une fois sorti de la case.
- FloatShoes annule les effets négatifs des cases : dégâts sur les cases laves, glisser sur la glace, ralentir sur le sable. Seuls les effets négatifs sont annulés mais pas l'effet poison sur la case marais
- AntiDamage combine Reflect et la puce AntiDamage.
Voir aussi
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la science-fiction
Catégories : Megaman Battle Network | Jeu Game Boy Advance | Jeu vidéo sorti en 2004 -
Wikimedia Foundation. 2010.